AlSvartr

Partie mexicaine de NGC7000

Messages recommandés

Bien le bonjour ou bonsoir c'est selon.

Ce week-end j'ai enfin pu faire un première vraie image avec mon AP130 EDF récemment acquise, i.e., avec un temps de pose correct. Comme première cible je voulais quelque chose de flashy et classique, et me suis donc laissé tenter par ngc7000, enfin plutôt sa partie mexicaine, le tout en Halpha

L'image est la suivante:

et la full est ici: http://farm6.staticflickr.com/5472/9244369914_ea03ace1b6_o.jpg

En tout 22 x 10 min avec une ST10xme à -20°C à travers un filtre Ha astrodon de 5nm, 100 darks de 10 min, 40 flats de 30sec, 100 darks pour les flats.

Un peu de niveau et une courbe sous photoshop, rien de plus. J'imagine que le traitement est largement perfectible, mais je la trouve déjà jolie

Les étoiles ne sont pas parfaites, la distance en réducteur n'était pas optimale. J'attend avec impatience l'arrivée du skytrack (SkyMeca) et du spacer qui va bien pour utiliser le flattener, qui lui donne des étoiles impec sur tout le champ.


Simon

EDIT: j'ai changé l'image pour une version plus lumineuse.

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 09-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo simon! très beau champ avec ce golfe du mexique!!beaucoup de détails et de finesse!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch sympaaaa ! Très belle définition dans les parties nuageuses, beau piqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Simon,

superbe, est ce que tu comptes faire d'autres couches? rvb ou SII ou OIII.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,


@Eddie: Oui je suis d'accord je n'ai pas fait dans le sophistiqué, c'est presque du brut de décoffrage, enfin je devrait dire de débruitage Ton image est vraiment magnifique. Pour la couleur je vais attendre l'arrivée des bagues pour monter la caméra derrière l'aplanisseur de champ, ensuite je refais tout.

@polo, SEB et tomat: Merci pour vos commentaires bien sympas

@Fred: voui elle marche bien, mais j'ai encore des progrès à faire pour en tirer le maximum.

@KumarH: oui je vais faire la couleur, mais quand ça sera avec un champ un poil plus petit, quand l'aplanisseur sera opérationnel. Je pense qu'il faudra étaler sur trois nuits pour avoir suffisamment de signal. J'aimerais tenter quelque chose: du SHO pour la nébuleuse, et un RVB avec des poses courtes pour les étoiles (pas le choix à cause du blooming). J'ai pas encore vu ce genre de compositage, et n'ai aucune idée comment équilibrer une couche avec des étoiles magenta (SHO) et une couche RVB traditionelle, mais bon je verrai au moment-même. Puis le cadrage est pas parfait, faudra y repenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant