cricri

M20 la Nébuleuse Trifide façon planétaire

Messages recommandés

Salut à Tous,

Voici M20 la Nébuleuse Trifide, imagée comme à mon habitude, "façon planétaire" avec l'AT72 et la DMK 21.
200 images de 5 sec, 50 dark et 100 offset puis un petit DDP sous Iris pour obtenir ce modeste résultat.

J'ai aussi essayé de la faire en RGB mais l'image finale est assez...Bizarre ! J'ai dû louper quelque chose dans le traitement =D

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal! Mais pourquoi ne pas faire des poses courtes un peu plus longues ? Genre 30 sec ou 1 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même loin d'être ridicule pour des poses unitaires de 5s !!
Ça me rappel les images aux CCD hors de prix d'il y a 10 ans )) Et sans blooming en plus !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups fausse manip désolé :-S

[Ce message a été modifié par SEB789 (Édité le 11-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Tous !

@Seb789 : La raison principale est que ma monture (une eq5) est sans autoguidage et a un suivi assez approximatif, je pense que je pourrais monter à 10 sec mais au dessus, les étoiles seraient déformées.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Cricri, avec 10s tu doubles ton temps de pose, ça vaudrait peut être le coup d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cricri,

pas mal du tout.
Seb a raison, tu devrais peut être tester ta monture pour ralonger tes poses..... en tout cas c'est très encourageant.

A+
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

c'est épatant avec des poses de 5s ! Je connais le problème avec mon 250 doté d'une très bonne MES ( poste fixe )...10s maxi au foyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre j'avais avant une eq5 et avec une mise en station correcte je fesais des poses de 30s et même une minute sans problèmes, avec quelques déchets évidemment.
Peut être un problème de viseur polaire!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Je vais essayer avec des poses de 10 sec pour voir le résultat, mais la monture n'étant plus très récente, j'ai quelques doutes... ;-)

Souvent d'une image à l'autre je vois que les étoiles ont bougé un peu.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe, c'est un peu rébarbatif mais tu peux affiner l'autonomie du suivi par la méthode de Bigourdan ( beaucoup trop long à décrire malheureusement ), c'est radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant