Colmic

Gros plans solaires du 11 juillet, la série continue !

Messages recommandés

Bonsoir,

ce matin j'ai bien cru que la série de beau temps était terminée, tout s'est couvert vers 09h00... Et en fait en jetant un oeil vers 14h... Tout était de nouveau tout bleu, va comprendre !

Bon ben installation du matos vite fait, et série d'images rapidos, avec le Soleil qui passait au méridien... Et donc une turbu infernale !

Enfin les traitements s'en sont plutôt pas mal tirés vu la tronche des vidéos !

Matos habituel : TOA130 + D-ERF135 Baader + Glasspath 1.25x + étalon PST + BF10 + Barlow 1.8x Televue + Camera PGR Grasshopper3 ICX674 en full.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

c'est tout de même très chouette ! Le débit tourne à combien pour cette cam ? Tu composites combien d'images par morceau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère.

La Grasshopper tourne à 26fps en full (1920x1440 pixels de 4.54µm) et en 16 bits. Idem en 8 bits le débit ne change pas.
En ROI je peux monter à 50fps en 800x600 et 60fps en 640x480. Mais c'est relativement rare que je crope, à part peut-être sur les protu.

Le grand champ, quand t'y as goûté, tu peux plus revenir en arrière lol !

Ici j'ai composité seulement 128 images par morceau, à cause de la turbu.

[Ce message a été modifié par Colmic (Édité le 11-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, 128 images c'est déjà vachement bien je trouve !
Le débit est impressionnant pour ce format.
Enfin bref, tu as carrément une vraie cam full HD RAW ! Petit veinard.
Je présume que l'ordi doit être une bête de compétition derrière !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 12-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

Valère, oui le PC doit suivre, enfin c'est surtout le disque à vrai dire qui doit suivre.

J'ai investi il y a déjà bientôt 2 ans dans un gros PC portable de gamer, un MSI 780GT. Il est équipé d'un core i7, 12Go de ram, une super carte graphique (PC gamer oblige), un écran 17" et 2 slots internes pour disques durs.

A l'origine il avait 2 disques de 512Go en raid0. J'ai tout d'abord remplacé le premier disque par un SSD 256Go pour l'OS et les programmes, puis ce printemps le second disque par un SSD Samsung 840 pro de 512Go qui ne sert qu'à l'enregistrement des vidéos. C'est le seul modèle de SSD à prix accessible qui est capable d'encaisser 450Mo/sec en enregistrement. Sur le CMOSIS 4000 que j'avais testé en mai dernier il tenait sans problème la cadence infernale de 90 images/seconde en 2048x2048 !! Avec le CMOSIS ça montait à 360Mo/seconde, là avec la Grasshopper3 on monte moins haut que ça, ça passe tranquille.

N'importe quel PC peut convenir dès l'instant où il possède l'USB3 avec une bonne capacité à délivrer le jus nécessaire (certains PC ne délivrent pas assez sur le port USB3 et du coup la caméra ne fonctionne pas), et le SATA3 pour un gros disque SSD.

Disons que j'ai investi dans ce portable car il y a bcp d'avantages : le silence déjà (j'avais des acouphènes pas possibles à cause du bruit de ventilo de ma tour !), le fait que je peux l'emmener partout avec moi, et il a remplacé sans pb mon PC de bureau, je fais tous mes traitements d'images avec lui. En terme d'autonomie c'est pas la panacée (2 heures) mais on peut pas lui demander plus pour un bestiau de cette taille (4kg quand même le bouzin !).

La Grasshopper3 avec l'autre capteur ICX687 est très intéressante car relativement bon marché pour un capteur de cette taille : 1190 euros TTC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un coup à l'essayer aussi en reportage diurne cette cam ( paysages, portraits, etc ), avec un bon objectif dessus, les APN sont à la ramasse à côté ! Mais bon avec le PC en bandoulière, pas très pratique quand même en déplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super piqué sur la première Michel

çà y est la 230 est prête, premiers essais ce matin peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant