loic b

les dentelles - premiers essais de traitements Pixinsight

Messages recommandés

Bonjour madame bonjour monsieur,

Après une année d'inactivité, ça fait plaisir de refaire de l'astro pendant les vacances.
C'est aussi l'occasion de se mettre finalement au traitement avec Pixinsight.

Je profite de l'occasion pour féliciter et remercier Laurent Bourgon et l'AIP en général. Dans la mesure où j'ai très peu de temps à accorder au traitement de photos, Pixinsight me serait quasiment inaccessible sans leur super tutoriaux.

J'ai donc fait des premiers essais de traitements sur les dentelles du Cygne. En résumé, y a pas encore de quoi pleurer de joie, mais comme d'habitude, il faut être content quand on obtient un résultat meilleur que ce qu'on avait avant. Et continuer à travailler pour régler les problèmes. En l'occurrence, mes problèmes les plus embêtants, c'est la réduction du bruit et les masques d'étoiles.

cheers,
loïc b.

NGC 6992
borg101 - canon 450D + filtre CLS - 1h10 de pose (7x10min)
Le Rayol (83) - 10 juill. 2013
et
NGC 6960
borg101 - canon 450D + filtre CLS - 2h15 de pose (27 x 5min)
Le Rayol (83) - 11 juill. 2013

traitement Pixinsight APN classique (mais loin d'être maitrisé, encore...).

..

..

les versions pleine résolutions qui font mal aux yeux dispos sur http://loicb-astro.tumblr.com

[Ce message a été modifié par neywen (Édité le 14-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Neywen,
comme tu dis dans ce coin là à l'APN la réduction d'étoiles s'impose tellement y en a ! la densité est au rendez-vous, bravo, par contre je pense aussi que ton image a plus de potentiel niveau traitement, je trouve les couleurs un peu trop monochromatiques justement et un peu délavées.
Bon courage
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les messages !
Ouaip j'ai aussi été surpris par les couleurs , j'ai pourtant poussé les courbes r et b sur les nébuleuses.
Je suppose que le calibrage couleur appliqué à la lettre selon le tuto de laurent doit être appliqué de manière différente au cas pas cas.
Je ne sais pas non plus si l'utilisation d'un filtre CLS peut avoir une incidence aussi marquée sur le résultat ?
Loïc b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien beau shoot, et bon traitement pour un debut.

Ton full est bien mieux que ta réduction.
Perso , les saturations de couleurs, reduction, sauvegarde , je les fais encore sous photoshop.

Une nebuleuse comme cela, dès que ton image est en non linéaire, il faut attaquer les details (HDR) directement sur le Layeur 8, puis en mettre une deuxieme couche en layeur 5 ou 6.

Si tu veux, mets ta brute sorti du stacking dispo en FTP, et je te le traite et passe les process icon pour cette image (ou sur mon mail est dispo sur mon site)

Laurent
www.felopaul.com

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 15-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les encouragements!

Laurent, merci beaucoup pour ta proposition, ça peut être super intéressant de voir ce que tu fais dans ce cas.

Au choix, tu as les masters de
NGC 6992 : http://astro.neywen.net/post/2013-07-14/NGC6992%20-%20stacking.fit.zip
ou bien
NGC 6960 : http://astro.neywen.net/post/2013-07-14/NGC6960%20-%20stacking.fit.zip

Evidemment, je ne suis pas pressé, et si tu as autre chose à faire, je comprendrais très bien que tu zappes, pas de soucis.
Merci encore,
loïc b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regardai vite fait ta brute, tu as bien traité tes détail , je pense qu'il faut juste revoir tes saturations de couleurs.

J'ai traité ton images sous Pix en L RVB.

tu as du joli bleu qu'il faut faire resortir dans les dentelles. j'ai utilisé des masques sous photoshop pour les saturations de couleur. Tes dentelles ont un aspect bonbon (rose)

J'ai un peu moins poussé les étoiles pour faire plus resortir les dentelles, mais la encore tout est question de gout.


Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est noté, je ferais plus gaffe à ça.
Merci pour ton temps Laurent.
A+
loïc b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant