Richard Galli

Les dentelles du Cygne en Ha ( pour l'instant) et en grand champ

Messages recommandés

Salut Richard,

Ohhh les belles dentelles !!!, tiens tiens tiens...ça me rappelle quelque chose...
C'est la très très grande classe, Bravo !!!
Je guette la suite avec impatience !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

Pas mal, pas mal

Ca c'est sûr elles se voient vient les extensions faiblardes ... Je n'en ai jamais vu autant, bravo

Au fait des poses d'une heure, effectivement c'est le moyen le plus simple pour savoir combien d'heures de poses on a

Pour les avions c'est Lexomil ou stinger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est vraiment la grande classe cette image !
Le champ, la résolution, le cadrage, la pêche... tout y est !

Bravo !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla je l'avais manquée celle là, elle est énorme (dans tout les sens du terme!). Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu une image avec cette enveloppe ténue autour des dentelles aussi clairement ... Avec des poses unitaires d'une heure, faire un biblio de darks ça doit peser lourd sur la facture d'électricité :-) Du grand art, et vivement l'OIII.


Simon

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 16-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes etoiles sont ovales dans les coins, on dirait de la rotation de champ, des poses d'1h est-ce un bon choix ?

par contre il y a vraiment un beau signal, c'est claire.

je ne jugerai pas le traitement , car mono uniquement...

Merci de nous régaler.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'ain c'est vraiment splendide !

Une image de grande qualité ! Bravo !

Mickael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahouu quelle image, jamais vu comme ça effectivement !!
Felopaul, avec tout le respect qu'on vous doit, je pense qu'il faut arrêter les conneries 2 minutes, si tu vois des étoiles ovales, faut dormir un peu plus, tu es peut-être fatigué à régler ton 500 c'est franchement pas le premier truc qu'on remarque sur cette image !
Pour le traitement tu ne commentes pas parce que ce n'est pas fait avec pixinsight ? ben oui tu vois on peut faire des traitements tip top avec autre chose que pixmachin chose, on dirait que ça t'emm... quelque part dans ton commentaire
sur ce, moi je vais savourer encore cette image en attendant de voir la tienne
voilou c'était mon coup de gueule du jour mais la critique gratuite, limite mauvaise foi m'énerve un peu
Robin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu est un vilain garçon
Je te cause plus mec
J'avais pas pris mes lunettes polarisante en ouvrant ton poste
Maintenant voie plus rien
Et ça risque de ralentir maintenant si tu voie ce que je veut dire hiiiii
Dans la full il y a pas de mot pour dire comment je me régale
Bravo mec

Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci d'étoiles rondes pour moi non plus,
mais j'ai remarqué ça dans le coin inférieur droit...
Comme si la Dremel n'était pas passée par là!!!
(Arggg...Je l'aurais un jour,je l'aurais!)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une image magnifique qui met en valeur toute la beauté de l'objet dans son intégralité.

Merci de nous faire partager cette image.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos interventions

baroche et stéphane: vous avez dégainé vite Merci à vous !

neywen: oui j'ai blindé au max pour les flexions. Pour les coups de vent sur la terrasse je suis assez à l'abri par le toit du voisin, par contre en itinerant, ça pardonne pas c'est clair !! merci à toi !

idir: merci !

djorge: MDR ! merci à toi !

FranckiM06: dans un observatoire ou je me bats avec les lumières environnantes :-)
Quand tout le monde est couché je taquine le SQM=20, en Ha c'est suffisant pour faire du profond ! Merci !

Martin: j'aime beaucoup cette expression :-) . Encore 1 ou 2 nuits d'OIII pour la couleur mais là c'est direction le Champ du Feu sinon j'ai trop de gradients.... en aout si la météo est avec nous !

JC et JP: merci à vous 2 ! Vous avez une boule de cristal ?
En SHO je suis loin d'être sur, je n'aime pas trop le rendu des dentelles en palette Hubble, une fois n'est pas coutume. On verra bien

Thierry: disons que tu m'as bien motivé pour la traiter et je t'en remercie
Vivement la suite de l'OIII au CDF ou chez toi, on verra bien.
Pour la pression, 1664 siouplait

AG: merci ! Oui les pantoufles ( chères à Rémi et Lolo) ça fait aussi du bien des fois

Jpfar: merci à toi. Pour PI suis totalement incompétant, j'ai donné le fichier à l'ami Stéphane Zoll.

Florent: merci, oui avec plaisir en septembre si il fait beau !
GM pas testée, j'attends le retour de Rémi pour en savoir plus.

Polo: merci à toi !

Pilou: ça c'est gentil On en croise qlq autres sur le net qui valent le detour !

PVO: merci. J'ai vraiment soigné le cadrage parce que mine de rien, c'est encore un poil juste, j'ai privilegié la partie haute avec sa flammèche delicate, pas si simple à cadrer !

Philippe: merci à toi !

Stephane: coquinou va on attend ta version

Exocet: merci Arnaud la faute a une météo vraiment pas sympa, mais j'ai de la réserve en DD !

Astropat: merci à toi. Oui c'est vrai, 1h par brute, c'est long mais en Ha 3nm ça paye, pas de doute, le RSB augmente.

Q: MDR pour le PS ! La couleur aura une bonne partie de CDF, OIII oblige.
Merci à toi !

Etienne: merciiiiiiiiii

Nunky: je sais pas mais il du s'éclater

Astrol: le plus dur c'est de réussir la première, après ça roule
Merci à toi !

Gillou: héhé merci à toi !

Bugs: oui ça simplifie pas mal les comptes

Pour les avions, j'ai de la chance, je ne suis pas sur un couloir aerien jusqu'au moins 2h pares le meridien, ça aide !! merci !

Christian: j'en ai d'autres en réserve Amitiés !

Fred: je pose fort pour essayer de gagner en dynamique, content si ça te plait. Merci à toi !

Simon: excellent le coup de la facture d'electricité
Je n'ai pour l'instant qu'un seul dark maître en 1h, on verra bien cet hiver Merci à toi !

Laurent: la rotation de champ se trahit par des étoiles en arc de cercle dans les 4 coins du a un défaut de mise en station. J'aurais en conséquence un guidage pas terrible en déclinaison et une dérive constante dans le même sens. Or, mon guidage est toujours meilleur en delta qu'en alpha et la courbe oscille gentiment auprès du point zéro. De plus tu as la full de full 4096x4096 donc tu devrais voir de la rotation...

Le peu d'ovalisation que tu vois ( ou alors tu nous fais une crise d'astigmatisme ? ) est plutôt à mettre sur le compte de la sensibilité de la FSQ aux écarts thermiques et les bords dégagent en premier, tu le sais comme moi. Perso ça ne me choque pas, si c'est le prix à payer, je paye.

Les brutes d'1h dans le cas des dentelles ne se justifient pas par l'extrême faiblesse de l'objet ( contrairement à sh2-240 ou j'ai clairement senti le "plus" entre des subs de 30min, 40min, et 60min) mais quitte à faire un " classique" , j'ai essayé pour voir, bien m'en a pris au vu des faibles extensions.

Je l'ai deja dit plusieurs fois, en Ha 3nm, on n'est pas obligé de poser plus par sub mais on peut le faire... alors j'essaie... voilà mon analyse pour savoir si c'est un bon choix.

Pour le traitement j'utilise les outils que je connais, je n'ai pas eu le temps de me mettre à Pix, je ne prétends pas que l'on ne puisse pas faire mieux, donc ton avis est le bienvenu ... merci d'être passé sur cette image.

Mickael: merci à toi !

Robin: take it easy

Jéjé: merci mec ! on se voit bientôt !!

Exocet: hé c'est rigolo je l'ai vu en matant attentivement les 4 coins suite à la remarque de Laurent. C'est un artefact de traitement dans Iris suite à une commande " Gauss" , faudra que je passe un petit coup de tampon ! MDR pour la blague Dremel ( private joke)

Taapuna: merci Pascal. J'aime autant te dire que je vais scruter la couche OIII, mais faut pas rêver, à moins qu'une nebuleuse puisse en cacher une autre ;-)
Amitiés !

Bon ciel à tous,

Riton


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ben je crois que tous a ete dis.......image exeptionnelle
que de signal,que de signal!!!

et puis si 2 ou 3 etoiles sont tres,tres legerement déformées -vues au microscope-....c'est qu'elles doivent etres commes ça en vrai

PS j'aime de plus en plus le N/B en voyant ton image.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fait du sho mais le ha est encore mieux je trouve
se qui me plait sur ta caméra c'est les étoiles qui reste petit
sa pète les dentelles
bravo mec
jean marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sors de longs mois d'hibernation et je tombe (de mon fauteuil) sur ça..... Ben mon cochon....! Alors surtout un truc.... NE T'ARRETE PAS ! tu vois moi je verrais bien un LRVB-Ha-O3 là. si, je sais que tu le veux auss, tu t'eviteras la palette Hubble, ca sortira de l'ordinairei Elle est drôlement batte ton image. Jamais vu les faibles extensions comme ça. Cadrage et traitement aux petits oignons. Quel talent!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu mieux niveaux météo là !
C'est une très belle image et les faibles extensions ressortent superbement bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben là ca calme sévère de chez sévère Des extentions partout dans tout les coins. Punaise faut un moment pour prendre le temps de détailler l'image Et en plus en mode pantoufle

Faire une pose de une heure juste pour voir ok (enfin facon de parler ) mais osez en enquiller 12, ben là sais plus quoi dire..... a si MAGISTRAL

Amicalement, christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bertrand ! Oui du N/B comme ça moi ça me va aussi mais suis motivé pour la couleur pour celle là !!

Jean-Marc: j'échantillonne à 3.55" par pixel ce qui me laisse de quoi venir niveau turbu ( suis pas gâté de ce côté-là etant à flanc de coteau). Du coup quand c'est pas mal comme ces dernières nuits, ça pique bien ! Merci à toi !

Philippe: content de t'avoir fait sortir de ton hibernation , on se posait la question l'autre jour avec Thierry ! Et très content si ça te plait
D'abord HOO après pourquoi pas le LRGB en plus , à voir, ça fait pas mal de nuits au CDF, faut assumer

ADNstt: oui là pour le coup c'est limite l'orgie
Merci à toi !

Christophe: comme dit, c'est la première qui coute le plus :-) et elle donne tellement envie qu'il faut foncer
Bien à toi !

Bon Ciel,

Riton


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Richard, je compte la shooter prochainement (même optique, même capteur), mais je n'aurais pas osé monter a 1H de pose, quand on voit ton signal, il n'y a pas photo. On a les mêmes problèmes d’étoile dans les coins , je pensais que c’était la MES qui était à refaire, car ça ne ressemble pas à de la courbure vu l'orientation, je comprend mieux , pas facile la maîtrise du gros capteur !!!

merci pour tes infos.

Laurent

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 17-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Richard,
pas mal

Guider 12 * 1 h et obtenir des étoiles rondes (sauf pour certains qui doivent avoir un microscope à balayer dans les coins..faut quand même le faire ) me laisse admiratif (entre autres).

On va faire simple.... B R A V O

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Laurent, on est d'accord, il ne faut rien lâcher ni sous-estimer si tu veux profiter de la diagonale du 16803. La FSQ est taquine côté MAP mais le gros avantage est qu'elle se comporte toujours de la même manière. Bon shot !

Bernard: merci à toi. Je te joins une petite courbe de guidage Prism bien caracteristique de ce qu'il faut pour que ça passe ( la repartition est 1h cumulée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"le gros avantage est qu'elle se comporte toujours de la même manière"

J'ai mis en place dans Maxpilote des statisque de MAP avec la T°, et je n'ai vraiment rien de constant avec la FSQ, et aussi fonction du filtre, as tu remarqué cela ?

J'attend des nuits bonnes pour vraiment juger ces statisques. Quand le seeing n'est pas bon, tu utilises toujours la methode de T° ?

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent: j'ai aussi une légère dfference de MAP entre les filtres surtout OIII et Ha ( en RVB c'est negligeable) . Je pense qu'elle est optimisée sur l'axe dans le vert, mais la courbure est plus forte aussi dans le vert.

Je constate une certaine inertie en debut de nuit à la MAP puis elle se comporte de maniere lineaire et j'utilise toujours la methode de t°.

Riton


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuses moi encore, (on est vraiment des débutants FSQ + 16803) , tu utilises la sonde de T° de l'atlas ou tu as une sonde externe ? Car a flagey sur le 500 j'ai mis une Sonde (USB Focus) sur l'optique, j'ai 1° voir + d'écart avec l'atlas, à Vagney Didier utilise la sonde de l'atlas.

Tu compenses pendant les poses, ou juste entres ?

Laurent

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 17-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

Pas de doute, on est dans l'excellence avec ton image : finesse, technicité et tout et tout ... on attend avec impatience la version colorée. Si çà te dit, je peux te prêter un gros capteur pour pantouflard
Encore un grand bravo!
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant