Colmic

Grosses mosaïques, beau flare et protus des 15 et 16/07 (gros post !)

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vais compiler ici les prises de vues des 15 et 16 juilet, ayant passé une bonne partie de la soirée et de la nuit d'hier à tenter sans succès une énorme mosaïque avec un bon demi disque solaire en haute résolution.
Photomerge me refuse 2 morceaux, impossible de les caser en manuel sans qu'on voit les raccords, si c'est pas couillon...

Le 15 juillet

Je vous livre quand même cette mosaïque, mais coupée en 2 parties distinctes... Au total il reste 15 morceaux répartis sur ces 2 mosaïques, sur les 21 à l'origine :

Également les protus importantes du 15/07 :


Le 16 juillet

Aujourd'hui le ciel était très voilé avec beaucoup de passages nuageux, je me suis contenté des zones actives les plus intéressantes :

Et au moment de plier, un flare magnifique :

Du coup j'ai tenté une petite animation avant que les nuages n'emplissent complètement le ciel :


Setup habituel : Baader D-ERF135 + TOA130 + Baader Glasspath 1.25x + Fabry-Perot PST + BF10 + Televue Barlow 1.8x + camera PGR Grasshopper3 ICX674.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du très bon travail,des images fines et une belle animation! bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaahhh ouais !!!
Super boulot m'sieur Cocon
C'est Magnifique tout ce que tu nous fais sur le soleil ces derniers temps Top moumoutte !!! Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis !

Michel, faut dire qu'avec plus d'une semaine d'affilée de ciel bleu, on va pas aller se plaindre hein ! Bon on te voit pas encore cette année à la Chavadrôme ? C'est couillon ya M'sieur Rainette qui nous gratifie de sa venue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant