Colmic

Mosaïque solaire HD du 17/07

Messages recommandés

Bonsoir,

ce soir j'ai reçu mon BF15 en remplacement du BF30 qui ne me donnait pas satisfaction.

Ce BF15 est destiné à mon SM90 pour les full discs mais aussitôt testé avec le PST modifié de 130 qui était déjà en place. Résultat : le BF15 est plus lumineux et plus contrasté que mon BF10, avec un piqué identique voire peut-être meilleur. Bref que du bon cette fois...

Voici une mosaïque rapide réalisée sans le Glasspath 1.25x devant l'étalon du PST, donc cette fois le PST travaille à F/7.7 et logiquement il doit diaphragmer l'étalon. Mais le champ halpha a l'air plus uniforme qu'avec ce glasspath. Cette fois-ci je l'ai laissée en N&B, les protus ressortent mieux je trouve. Je sais pas vous ?

Demain matin si le temps le permet je m'attaquerai à une grosse mosaïque avec le SM90 cette fois, pour voir ce que donne le BF15 avec.

Donc pour rappel : Baader D-ERF135 + TOA130 + Fabry-Perot PST + BF15 + Barlow Televue 1.8x + PGR Grasshopper3 ICX674

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau shoot Michel
dommage que tu sois si loin j'aurais bien aimé tester le BF15 à la place du BF1200 voir si il y a une différence en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous Je vous prépare une surprise sur mes images de ce matin, j'ai rempli les 512Go de mon SSD, c'est en cours de traitement...

JP, concernant les BF. Pour avoir testé à peu près tous les modèles :
- BF5 de base : trop petit mais très lumineux et très piqué
- BF10 : très lumineux, bon contraste, mais limite pour une focale de 1000
- B1200 : très sombre par rapport au BF10, piqué un peu moins bon je trouve
- B1800 : très sombre aussi, ne fonctionne pas sur la modif PST chez moi mais le piqué était pas si mal sur le SM90.
- BF30 : ce modèle avait un problème, très sombre, pas piqué du tout, et surtout le coulant 50 se mettait de travers à cause des vis montées au niveau de la collerette du décrochement...
- BF15 : JUST PERFECT !!! Plus lumineux que mon BF10, plus contrasté, un piqué excellent.

Ecoute, ça serait quand même super qu'on puisse se rencontrer un jour, ne serait-ce que pour que je mette un zieu dans ta 230 lol ! Et comparer nos techniques respectives ça serait cool aussi Je serai dans la Drôme du 26 au 4 août prochain mais ça fait encore loin de chez toi. Peut-être viendras-tu aux RAS5 l'an prochain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant