martial figenwald

Ngc 6888 north au Mewlon 250/Halpha/EX460

Messages recommandés

Oulala ton site est un cauchemar pour l'astro
il te reste plus qu'à faire le même nombre de poses en OIII (+la mosaïque !) et tu auras droit à ton APOD

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Merci bcp Christian, content que l'image te plaise
>Salut Laurent ! Enlever le bas, 2m de diamètre, 100hres de pose, y'a de quoi faire ou défaire une réputation !! Je ferai de mon mieux pour la suite, pas de soucis. Merci pour ton commentaie. Amitiés
>VL, La mosa en couleur serait le challenge ultime. Je vais déjà terminer le Halpha .. La comparaison avec le planétaire est intéressante. J'essaie de m'en inspirer même si le nombre de pose est bien moindre en ciel profond, 32 ici comparer à plusieurs centaines voir plus en planétaire. Le bruit monte vite de ce fait, les poses longues ramenant également du fond de ciel.
>Merci Astronome. Oui, ton champ C11/St2000 devrait ètre proche du mien, à peu de chose prêt avec un échantillonnage plus favorable à 0.55"/pixel. Faut tenter.
>Lionello, Cauchemar, oui t'es pas très loin de la vérité. Un gachis et pourtant faut résister. Le plus comique, c'est les interrogations des riverains à la vue de la coupole : vous regardez les étoiles? vous voyez à quelle distance? Ah de la pollution lumineuse ? Non, c'est trop compliqué de couper un lampadaire sur deux, c'est pas prévu, et la sécurité ....
Bon ciel à tous
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Voici un 1er jet, la mosa se complètant petit à petit. Il me reste encore qq poses à faire pour améliorer l'ensemble mais le résultat commence déjà à ètre sympa.
Environ 50poses de 30mn pour chacune des 2zones nord et sud, mosaique taille 50% avec un crop à 100%

Bon ciel à tous,
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe travail! Surtout dans ton environnement! Bel acharnement!!

Et la couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaa oui sa prend belle forme avec au finale un bon nombre d'heure
Bravo
A très bientôt
Amicalement
Jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca commence à bien causer ça !
Dire qu'ensuite il te restera le OIII et le SII à faire ! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial
je les fais y a pas longtemps mais j'irais bien visité quelques nervures juste pour le plaisir! tiens pourquoi ne pas passé par le petit trou juste sous l'étoile centrale! sublime travail
Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mosaïque est tout simplement impressionnante.
Good job!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis, tjrs sympas
>Merci Pascal, content que ça te plaise. La couleur, j'en rève bien sur. Refaire les mêmes poses en 03, même à moyen terme, ça pourrait le faire ...
>Salut Jéjé, merci à toi ! Oui, le nbre d'hres au final explose ... mais tant que l'image progresse, je persisterai au moins sur cette lunaison. A très bientôt, le CDF se rapproche ...
>Merci Franck, oui, ça sent bon mais y a encore un peu de boulot pour finaliser la couche Halpha. Pour la suite, faut pas trop y penser, une chose après l'autre.
>Merci Billyjoe pour ton passage, sympa
>Salut Miss; peux rien refuser quand s'est demandé d'une façon aussi sympa , merci pour ton commentaire Nath. Voici un crop central, spécial Miss Blues :

>Richmann, merci beaucoup. Mais préviens la prochaine fois ... heureusement que j'ai fait la mosa à temps, avant que tu ne craques à Colmar ... avec Murphy on sait jamais, enfin si toujours ...
Bon ciel à tous,
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouu merci Martial je vais pouvoir le mettre dans ma malle aux ptites perles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant