jp-brahic

Premières Lumières de la Lulu Solaire de 230mm!!!

Messages recommandés

Ouch, l'engin ! Belles premières prises, mais avec une turbu maitrisée ça va être encore autre chose, y'en a sous le pied !

Mais mazette quel monstre !

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on avait eu la primeur des images sur notre post dédié solaire, mais je réitère ici mes félicitations au papa de ce beau gros bébé

Tu rentres donc dans le cercle très fermé des plus de 200 en halpha amateur avec H Paleske, Rogerio Marcon, Andreas Murner et Peter Drew.

J'avais évoqué sur Solarchat que tu avais "the biggest PST mod of the world" mais ils disent que la modif PST sur la 220/12.5 de Peter Drew te bat puisque le PST limite le fonctionnement à F/10, donc ta 230 fonctionne réellement à 207mm avec le PST puisqu'elle est à F/9 ! Les mauvais joueurs lol !

En attendant je donnerais cher pour jeter un zieu dans un bestiau pareil et ça me redonne l'envie de finaliser mon projet sur l'Intes 180...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Légalement tu n'es pas dans l'obligation d'utiliser un casque de chantier et des chaussures de sécurité en présence d'un monstre pareil ?
Féloches c'est grandiose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle grosse Bertha!!!
Felicitations pour la conception et pour ces images qui vont certainement nous faire entrer dans une nouvelle dimension.
Jacques

[Ce message a été modifié par J.C 30 (Édité le 23-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idir, Etienne,Jean Marc,Bertrand,Whathefok, Yohan,Fred,Fabrice,Philippe,J.Marc,Sylvain,Jêrome,Desmoulins, Jacques,Jêrome,Laurent,Jêrome,Valère,Michel merci à tous pour vos encouragements

Fred , je pensais également à cette caméra, François m'en avait dit du bien je te téléphone

Philippe, je t'attends, mais tu as raté qqc Samedi dernier

Valère, difficile de sortir, en effet, le nez de l'écran quand la turbu ce calme, la vision en direct est féérique!!!! comme je disais on assiste en direct à des évènements très brefs de qqs secondes, c'est magique

Michel, tu peux leur dire que çà marche aussi bien à F/D8 qu'à F/D 10 et si je mets une powermate 2 x devant j'ai bon? Sinon si tu passes du coté d'Uzès se sera avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whouaw ! c'est vraiment une autre dimension... On s'approche franchement des images pro.

Félicitation JP pour ce nouvel instrument et cette nouvelle aventure... Tu vas nous régaler.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un grand moment ce matin !! j'en dit pas plus mais ça va être terrible
Merci j-p pour ton prêt mais là encore shutttt !
bye

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais quand même ca le fait...
Humm dis voir, t'aurais pas envie de faire un petit tour au Restefond en septembre?
Je veux bien te troquer du temps d'observation au 1m contre du visuel dans celle lulu, en plus la haut, ca pourrait dépoter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhaaaa!!!! le Restefond que de souvenirs!!! merci pour l'invitation David mais je bosse en Septembre
Ndesprez, Franck merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe lunette et magnifiques images, bravo Jean-Pierre ... veinard! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacré close up pour une sacrée lulu !
C'est une autre dimension ! vraiment !

on dirait aussi que les images ont beaucoup plus de contraste que sur tes autres !

salutations,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jean-Pierre,

Magnifique instrument et très belles premières images ! Je vois que la prise en main a été assez rapide.
Comme l'a dit Christian, ces images montrent vraiment que même en bande étroite, l'augmentation du diamètre apporte un réel gain sur la résolution en solaire.

Bravo.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" ces images montrent vraiment que même en bande étroite, l'augmentation du diamètre apporte un réel gain sur la résolution en solaire."

Ce qui n'est pas une grande surprise quand même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Alain, De Benedictis, Jean-Christophe Merci oui le diamètre c'est un plus c'est sur, après faut voir les limites suivant son site d'observation car en diurne la turbulence prend vite le dessus!!! bizarrement mon site est peut être presque meilleur en diurne qu'en nocturne je vais voir ce que cela donne au niveau turbu dans mon coin jusqu'à fin Septembre ensuite je tirerais les conclusions si çà vaut le coup ou pas de passer à un autre projet plus ambitieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP, ça frise l'insolence !!
Incroyable lunette, incroyables images,....,mais où s'arrêtera t-il ? Peut-être pas a ce projet, semblerait-il...

Amicalement,
Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent

bin disons que j'ai rien de prévu pour cet hiver au niveau bricolage, faut bien que je m'occupe, le TN450Z est terminé, la Lulu de 230 est terminée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant