pilou

Sharpless132 à l'apn en harvb

Messages recommandés

Salut les gars,

pfiou!! ça chauffe dur sous le ciel périgourdin, ça deviens véritablement kamikaze d'imager à l'apn non climatisé

Toujours dans entre Céphée et Cassiopée, pour ces deux dernières nuits sur sh2-132

Bref du classique et vous l'aurez compris vu la météo , une vrai galère pour limiter le bruit du bon vieux 350d.

le résultat est a améliorer et il me reste encore pas mal de temps pour lui en coller une bonne grosse tartine d'ici cet automne .

Voila donc ma version 2013 avec 57X480s en ha et les 5h au cls de l'an dernier soit en tout presque 12h, j'estime qu'il en faudrait le double pour éliminer le bruit radicalement et faire une image propre..

iris et toshop pour le traitement sans chichi.

Setup 350D de-filtré total gso f5 sur eq6, ha12nm eosccdclip
guidage à la ssag sur chercheur

fred

la full

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image, belle persévérance. Tu n'as plus qu'à  passer à  la CCD !

Pour avoir testé cet objet du temps où je travaillais à  l'APN, je sais qu'il est très difficile !

Juste une remarque, puisque si tu postes ici c'est pour te faire critiquer On voit que tu as séparé les étoiles de l'objet lors du traitement : sur l'objet, il y a un effet "yeux de panda" autour de tes étoiles : leur tour est très sombre. A voir si tu peux corriger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous vous étés bien sympa

Oui Bastien tu as la vision de la vieille fouine, certaines étoiles ont des halos pourtant je n'ai pas fait de calque d’étoile ??!!..

Le traitement est au delà du raisonnable, déconvolution et netteté optimisée vraiment borderline

je vais devoir de toute façon tout reprendre en ajoutant, si le temps le permet une ou deux séances au cls, et là ça devrait être bon.

a+

fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Pilou... En général, les SH ne sont jamais faciles. Belle réussite à l'APN et à ces températures. On sent en effet que tu as un peu tirer sur le traitement mais ça passe, et l'image est au final excellente.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant