ValereL

J'ai choppé une luciole...:):)

Messages recommandés

Salut les amis,

hier soir, j'ai choppé une de ces satanées bestioles et je lui est tiré le portrait avec le 500D muni du télé 70-300mm sur 300mm.
On n'a pas inventé la led.

...........Hein ? Comment ? Qu'est ce que vous dites ??...Y'a pas de rapport avec l'astro ???!!...Nan, mais vous rigolez ou quoi ! cette bestiole est la pire ennemie de l'astram !! surtout ceux qui font des time laps et cie.

Après la séquence, je l'ai mise sur off et pis c'est tout, ça servira d'exemple.................
Nan, j'déconne.
http://youtu.be/SnyPBpB5FBM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rare de voir des lucioles. Je n'en ai vu qu'une seule fois de toute ma vie !
Par contre dans mon jardin j'ai la chance d'avoir quelques verres luisants, qui ont bien failli disparaître le jour ou ma femme a mis 4 poules en liberté, qui heureusement depuis ont été données (c'est impressionnant les ravages que ces bestioles peuvent faire lorsqu'elles sont livrées a elles-même dans un jardin).

Sinon savez-vous que les verres luisants sont en voie de disparition à cause de la pollution lumineuse ? Et c'est peut-être aussi le cas pour les lucioles.
En effet, la lumière émise par les verres luisants leur permet d'identifier des partenaires sexuels dans la nuit en vue évidemment de s'accoupler. La présence d'éclairage artificiel à proximité perturbe la détection des partenaires et empêche ainsi leur reproduction.

Ampoules de merde ! On devrait tous s'éclairer avec des verres luisants finalement ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère j'en ai aussi chez moi quand il fait très chaud mais c'est très rare
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
==>Sympa mais elle raconte quoi si l'on traduis son morse?

Je crois avoir trouvé, ça donne ça :

"- Attention, attention.....
- Valère en vue
- Planquez-vous
- je répète : planquez-vous !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as coincée dans un pot en verre ou quelque chose comme ça pour pas qu'elle bouge ?

Si vous voulez voir des lucioles, venez me voir dans le mid-west américain. Ici, pendant l’été, il y a des endroits où l'horizon entier crépite des mini-flash de lucioles. Une expérience inoubliable...

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis.
Jérôme et chralain, je pense qu'elle voulait que je lui lache ses nouvelles baskets Nike.
Jf, j'avais l'embarras du choix, il y en a partout où je crèche en ce moment, c'est assez rigolo en effet toutes ces lumières qui clignotent !
Je la tenais avec le pouce et l'index tout simplement. La MAP étant faite d'abord sur une lettre de mon paquet de clopes pace que j'étais tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ces bébêtes là, j'en ai dans mon jardin, mais de moins en moins..

a force de pulvériser leurs merdes dans les champs elles sont en voie de disparition dans mon coins de campagne...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais nan Denis tu me connais voyons, j'ai dit que je déconnais bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens...Pas un seul ronchon à deux balles dans les environs ?? Curieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une prochaine fois, attention à ne pas chopper une v..ole !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 27-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu déplorais que nous n'eussions point encore ronchonné....

1. tu diras à ta luciole bien-aimée qu'elle est source de micro pollution lumineuse

2. comme tu nous gâtes toujours avec de splendides séquences musicales, demande-lui encore si, après avoir lui toute la nuit, elle n'allait pas chanter maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valere
Jolie petite bête que voila!
merci pour la signification du morse j'ai bien ri!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah elle marche bien la p'tite luciole.
Seulement voilà, y'a plus de luciole chuis à Beaune maintenant...Je vais voir aux Hospices s'ils ont quelques rafraichissements, la galère sur la route nom di diou !
Rastaman , je ne sais pas comment je dois le prendre, à propos des belles séquences musicales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Rastaman , je ne sais pas comment je dois le prendre, à propos des belles séquences musicales...

Aucun mystère Valère... ( oh la rime!)!
Quand j'ai démarré ta séquence et que je n'ai rien entendu, j'ai cru que j'avais mis "muet" sur mon clavier, ben non ce n'était pas ça, c'était ta luciole qui brillait par son silence!

Moralité de l'histoire:
la luciole ayant lui toute la nuit, Valère se trouva fort dépourvu du moindre son quand l'aube fut revenue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne clignote pas... c'est un mauvais contact, c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère
Serait il possible que tu me prête gratos bien sur!loll Infinity elle ferait super jolie comme musique sur mon blog en présentation de mes toiles ?
Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, c'est presque gênant de devoir faire un up à ce post, désolé.
Rastaman , très belle la dernière phrase que tu as pondue, tu es un vrai poête !
Mais bon, je ne vais pas vous fourguer de la zizique à chaque fois !
Nathalie, mais c'est avec grand plaisir ! C'est moi qui te remercie pour cet honneur ! Je présume que c'est Infinity ( part 2 ) dont tu parles.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 28-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère
Quand je clique sur le lien Infinity ,la musique se lance automatiquement c'est celle ci! que j'aimerai avoir sur mon blog!!!!!celle en fond sonore! http://www.space-music.net/mapage12/index.html
on entends le bruit des vagues, les étoiles reflétant sur l'eau et même le bruit des battements d'ailes des oiseaux!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK Nath, mais attention ce lien ne mène qu'à un MP3 très compressé, très court et de très mauvaise qualité qui s'ouvre automatiquement dans la page.
Pour le bon morceau à 320 kbps, c'est ce lien : http://www.space-music.net/mapage12/infinity-part1-.mp3
La partie qui t'intéresse commençant à 3'55 et beaucoup plus longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello camarade d'infortune :
y'en a qui n'ont vraiment rien d'autre à foutre

bon, chui toujours vivant en pleine construction d'un dobson !!!!

sinon, toi Valdrome cette année entre le 10 et le 17????

salut mon petit valounet

jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant