Vincent_L

NGC 6820 en Halpha

Messages recommandés

Bonjour,

Le 14 juillet fût un feu d'artifice d'étoiles, enfin façon de parler car la transparence du ciel n'était pas formidable. Mais bon, après plusieurs mois de disette, on ne va cracher dans la soupe.
J'en ai donc profité pour imager NGC6820 dans le Petit Renard sur 2 nuits, les 14 et 15/07 donc.
L'image est compositée de 18 poses de 20 min, en Halpha, avec une CCD QSI583 montée sur la FSQ106 avec son réducteur. Le tout est piloté en mode fainéant par Prism8, et les images sont prétraitées et traités avec Pixinsight.

A+
Vincent

et un lien vers la full:

full

[Ce message a été modifié par Vincent_L (Édité le 27-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés beau champ !
Un objet dans ma liste des courses pour cet été....

Suis pas fan de ton traitement un peu trop en aplat sur les contrastes et nuances des nuages, mais l'image est belle.
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très belle image. C'est très fin et le signal est au rendez-vous. Juste peut-être les hautes lumières qui sont un peu trop poussées... du moins sur mon écran...

Bravo,

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent

Le champ est sympa.
Je trouve le rendu un peu terne et j'aurais contrasté un peu plus certaines zones, notamment les hautes lumières un peu trop grisounettes.

a+ Philippe

[Ce message a été modifié par PixInsight.fr (Édité le 30-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,


Beau champ, et sujet inhabituel! Bravo!
Comme les autres, ton temps de pose très conséquent mérite un traitement plus soft. Par ailleurs il semble qu'il y ait un petit problème d'alignement optique, les étoiles en haut à droite et dans une moindre mesure en haut à gauche et en bas à droite sont un peu étirées. Pour un capteur de 18mm sur une FSQ c'est étonnant. Où alors est-ce l'effet du réducteur?

a+

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Merci pour vos commentaires !

Bon va pê falloir que je revoie le traitement, j'essaierai à la rentrée

Simon > oui, j'ai un truc pas droit quelque part, même avec le réducteur ça doit passer ! Je pense savoir d'où ça vient ... à voir ...

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant