Richard Galli

Jarret de Cygne déplumé au Leïca 180mm, Ha3 et STL 11k

Messages recommandés

Salut à tous,

Poursuite des acquiz pendant la belle série de beau temps, raaah ça fait du bien

Pour la technique:

Leïca Apo-Telyt 180mm F/3.4 ( pleine ouverture, ça laisse rêveur)... je crois bien que je ne le rendrai plus sur STL11k ( KAI11002 à -20° ) et EM200T2
Echantillonage: environ 10" par pixel, un peu plus de 10° sur le grand côté
Guidage interne, acuiz en 30sec
Filtre Ha 3nm Astrodon
30x40 min, quand on aime ...
Prism8, Iris et CS2 pour la partie logicielle.
SQM= 19.2 à 19.8


Pour la full cliquez sur la vignette:


Bon ciel à tous,

Riton
http://www.nightpixels.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaa mec enfin
Pas facile vue de ou tu est partie
Je me douté bien que tu y serai arrivé bravo
Amicalement
Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique ce grand champ!!que de nébulosités !!bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! y a de la pose dans cette image !!
Mais au final, c'est rentable vu le nombre d'objets capturés !
Superbe champ !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

Extra ce champ, impressionnant de voir autant de détail...bravo
Bonne imagerie
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
la vache c'est magnifique,je me demandé toujours jusqu’où s’étendaient les voiles autour du croissant! eh bien la! je vois! sublime vraiment!
Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle chance nous avons de pouvoir voir ces splendeurs !

Magnifique vue réduite.
La full est un peu "dure" sur les étoiles, mais quel régal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette image nous demontre que le cygne n'est pas qu'une constellation,mais veritablement une multitude de nebulosités......
tres tres belle image.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'on dirait un jarret déplumé !

Superbe image, vraiment. La full est un régal, on sent la maîtrise ! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

Très beau champs et effectivement le piqué jusque dans les coins est impressionnant !

Bon, j'insiste: je regrette juste les hautes lumières saturées (je parle des nébuleuses, par exple sur N6888): effet du passage en 8bits sur le jpeg ou déjà sur l'image 16/32 bits ?

Amicalement,
Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard,

Ton image est superbe, mais surtout très intéressante, c'est mieux que DSS2.
Vivement l'OIII !

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

super image bien pêchue, la dynamique a due être coton à faire rentrer. Impressionnant comme objo les étoiles sont nickel partout. Les étoiles sont un peu dures mais avec cet échantillonnage, cette dynamique pas facile de faire autrement.

Bravo !

Et pis ça donne des idées de cadrage pour les prochaines nuits Merci Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça c'est du grand champs ! Y a pas à dire, c'est un objectif qui tient la route, le piqué est excellent sur tout le champs... rarement un truc comme ça. Et comme toujours avec toi Riton, maîtrise totale du cadrage, du suivi et de tout le reste.

Il y aura une suite ? (HaRVB, SHO, HOO ?)

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah... la grande classe ! Du piqué, une vrai densité d'image, un champ extra, un traitement aux petits oignons !

Bravo !

Tu me donnes des idées de prises de vue... à suivre !

Mickael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon Riton,
C'est de nouveau de la pure dentelle, tient mais elles sont où celle-là? Vivement la couleur !
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

Jéjé: celle là elle m'en a fait baver au traitement, 5 versions, mais je pense qu'elle le valait bien

Laurent: meuh.. rci :-))

JP: ah oui il est proche de la perfection ! Piqué, contraste, homogéneité de champ même à pleine ouverture, douceur irréprochable de la rampe hélicoïdale de mise au point, chez Leica ça rigole pas ! On peut juste lui reprocher un vignettage un poil fort mais ça se deflate bien.

Polo: merci à toi !

Jean-Marc: Ah oui le grand champ c'est notre truc! Faut que tu essaies les poses d'1h

Astropat: Hé bien vu !!
Merci à toi !

Jéjé: pour un caillou de 52mm de diametre libre, un chercheur quoi, moi aussi il m'a surpris. Son contraste rattrape pas mal de choses !
Merci à toi !

Idir: merci !

Missblues: oui j'aime particulièrement ces clichés en grand champ car ils devoilent toute la complexité d'une zone. Merci à toi !

Gillou: coquinou !!

Franck: oui une CCD "moderne" , un filtre Ha bien étroit et un objectif photo nous montrent deja pas mal de choses !!
Pour ta remarque sur la secheresse des etoiles, ça ne me le fait pas du tout sur mon écran ou j'ai traité cette image ( Lacie 324) , par contre j'ai bien ce phenomène au boulot ( c'est un Samsung milieu de gamme) aussi je te propose une version ou j'ai floutté ( un poil) les etoiles:



Christian: merci, content que tu apprécies

Bertrand: oui vraiment cette constellation est d'une richesse infinie et on n'en a pas tant que ça ( dans l'hemisphère nord )
Merci à toi

Whathefok: ça me touche, merci !!

Stéphane: oui, superlatif le caillou
Pour les hautes lumières c'est un choix de traitement: soit j'écrase tout et tout est dans la dynamique , c'est facile à faire genre ddp, soit je sacrifie quelques petites zones : passe la pipette et tu verras que ce n'est pas si méchant que ça alors que l'écart de luminosité entre le croissant et le reste de l'image y compris IC1318 est vraiment important, En général, j'essaie de garder de la patate... bp plus difficile, mais beaucoup plus agréable niveau rendu.
Saturer la 16 bits est impossible en Ha ;-) mais tu te retrouves très très vite à 254/255 en 8 bits !

Lionel: merci du compliment! J'ai une nuit d'OIII mais le signal est vraiment faiblard, j'attends de pouvoir rajouter une autre nuit histoire de voir si il n'y a pas qlq chose qui traine

Bugs: oh oui je peux te garantir que c'est très chaud de tout faire rentrer dans une pauvre dynamique de 8 bits ! Le champ important n'aide pas, entre les extensions faibles qui sont qlq adus au dessus du fond et le croissant qui est vraiment pêchu ...
Oui le piqué est superlatif on frôle le 1 pix de fwhm sur tout le champ, ça donne un rendu un peu sec, voir remarque de Franck34, l'ecran joue un rôle important dans ce ressenti.
Ne te gêne pas pour les cadrages, c'est fait pour ...

Patrick: merci ! La suite prevue est SHO, avec une nuit de S2 et une nuit d'OIII deja engrangées. La suite cette semaine sur le S2 si possible et l'OIII depuis le CDF dès que possible.

Mickael: merci pour les complimetns. Sers-toi, c'est fait pour piocher et c'est pas les zones interessantes qui manquent avec plus de focale

Bon Ciel à tous,

Riton

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 29-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un champ magnifique et très bien cadré.

Merci pour cette image Richard.

Amicalement

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mon Stéphane! MDR pour les dentelles, elles sont pas si loin mais ça détruisait le cadrage longuement reperé. La couleur si la NL d'Aout nous le permet est prévue... on se voit là haut ?

Amitiés,

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal, on s'est croisé

Merci pour ton commentaire ! Je louerais bien ton oeil de lynx sur cette zone si importante, mais on partage d'accord ?

Amitiés,

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant