tosi philippe

Ciel Chilien ? non Ariegeois !!! (big post)

Messages recommandés

bonjour à tous, de retour de congés en haute Ariège, je vous propose une serie d'images réalisées sous un ciel excellent au dessus du petit village de Goulier à 1300 M d'altitude...
comme on peut le constater, le contraste et la pureté étaient encore une fois au rdv, je vous laisse donc avec ce qui suit ...

Phil
site perso http://www.photoastro.com/

images réalisées avec un téléobjectif canon 300 mm F/2.8 et un newton de 275 mm F/3.3 de const perso, optique et mécanique.
eos 5DMII astrodon et AP 900 GTO prétés par HDRsoft.
le tout à 1600 iso, flat et darks pour l'ensemble.
traitement Iris et CS5, HLVG, réduction tailles des étoiles, histogrammes couleurs, bref tout ce que j'ai appris...

on commence par ce pano de 8 images brutes hé oui !posées 90 sec !!

M8 se levant sur le Pic d'Endron : en 90 sec derrière le newton 275 mm, juste une image brute...

puis en 40 min

à coté de la Lagune NGC 6559, bien sympa !



direction Gamma Cygne, je retrouve un peu mon ancien schmidt...

au newton 275 mm :

NGC 6946 et son fidèle amas ouvert:

en route vers la bulle:

nouveauté, image X... :

le Pélican:

et la fameuse onde de choc !

deuxième nouveauté IC 1311 j'adore ce champ !!

et pour le fun, un essai de 40 min sur le dentelles derrière le filtre OIII lumicon...

terminé les vacances... sniffff !!

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 13-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je confirme car j'y étais ;-) le ciel Ariègeois est vraiment formidable !

c'est superbe en photo mais en visuel, en plus d'être beau c'est aussi complètement magique!
Je ne suis pas prêt d'oublier la vision de la "Lagune",de la nébuleuse "Oméga" mais surtout des dentelles du Cygne à l'oculaire du T600.

A+

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars,
hé oui Christophe, on s'est retrouvé là haut par hazard et le partage a été total, maintenant tu sais où je suis tu seras le bienvenu à chaque fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mosaïque de brutes est superbe !!
Le reste aussi :-)

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Philippe.
Une série extra.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo philippe ! de magnifiques images ,une belle promenade céleste!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images mais le côté un peu "voilé" de certaines, notamment la 1ère, me désole un peu car je t'avais déjà fait remarquer dans un précédent "post" (voir http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/038232.html ), tout l'intérêt de bien régler les niveaux sous PhotoShop.

Pour voir, j'ai repris la 1ère (mais je la réduit à 50% pour ne pas trop "pirater" ton "post"), juste en réglant globalement les niveaux. En effet, les couches couleurs sont bien en phase mais tu as laissé un "boulevard" côté noir d'où ton fond de ciel "clair" et cet aspect "voilé". Juste en ramenant le niveau de noir au début de la montée de la courbe de l'histogramme, j'obtiens ça, que perso je préfère :

Et perso, ça me rappelle un peu plus le ciel de l'Atacama ! (en fait, y'a encore de la marge...)

Je te laisse faire sur la "full" et en pleine dynamique car j'ai "bricolé" sur ta JPEG en 8 bits... ... et pendant que tu y es, jettes un oeil aux histogramme des autres aussi !

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 11-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooooouuuppppsss, j'ai oublié un message : perso, (sur la grand champ de la VL), j'aime bien la petite "tache d'encre" (B86) au bout du Sagittaire à côté de son petit amas (NGC 6520) dans une des champs d'étoile les plus denses de la VL. Bien sûr, c'est encore mieux quand elle est bien contrastée, comme avec mon réglage des niveaux !

Pour ceux qui ont le bouquin (Le Grand Atlas des Etoiles), les photos de cette zone à différentes échelles sont particulièrement saisissantes, la plus "zoomée" me donne le vertige quand j'imagine que chacune des petit point brillant de l'image est une étoile, donc un soleil !!! (à la louche, doit y en avoir dans les 100-200.000 sur cette double page !!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous, ok je vais regarder ça de plus prés !
et voilà !

[Ce message a été modifié par tosi philippe (Édité le 12-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Jean Marc, si l'envie te prend de venir observer et imager en Ariège n'hésite pas !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre la Creuse, l'Ariège et l'Ardèche, je ne sais plus où vouloir prendre ma retraite
Mais j'ai encore le temps d'y réfléchir en admirant ces superbes vues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant