xanaxou

Timelapse Vl Juin, Juillet, Aout 2013

Messages recommandés

Y'a de l'idée mais perso, je trouve quelques défauts :

- sur la 1ère séquence, le ciel est tellement orangé que je m'attendais un lever de soleil avant de reconnaître la Grande Ourse dans le ciel.

- sur les séquences avec éolienne, je trouve que le 1er plan n'apporte pas grand chsoe car du fait du temps de pose utilisé, on ne voit absolument aucun mouvement de cet élément et sans les pales, ça fait juste un pylone à l'esthétique douteuse (surtout quand elle masque la VL).

- sur la séquence routière, il est difficile de distinguer les étoiles dans le ciel.

Pour mes TL (par exempple des Marathons Messier de mon club astro), j'ai souvent aussi le pb du ciel étoilé qui est un peu décevant. Quand j'ai le temps et le courage, je réalise un petit script PhotoShop pour "booster" le ciel sur la série d'images. Le principe est simple, d'une manière ou d'une autre (suivant la complexité de l'horizon, le "lasso magnétique" est pas mal), je mémorise une sélection permettant d'isoler le ciel pour le retraiter séparément. A l'usage, ce n'est pas en agissant sur les courbes et les niveaux que ça marche le mieux. Mes meilleurs résultats sont en employant la méthode de sélection des étoiles (avec la filtre "poussières" puis la différence avec l'image initiale) puis en l'élargissant un peu (1 pixel par exemple) avant de remonter leur niveau très très fort. Attention : cette méthode remonte aussi les points chauds du capteur mais comme ils sont fixes sur l'image (contrairement aux étoiles), on arrive à éliminer les plus gênants avec un coup de "tampon".

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 13-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a du bon et du moins bon ,les arbres avec la voie lactée et la musique
c'est du très bon
j'accroche moins sur les éoliennes et la route ,une version sans serait
impeccable et bravo tout de même!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alnilam tu va m'expliquer comment de nuit tu arrive a voir des pales d'éolienne tourné en pose longue en plus... ca m'intéresse.
on vois juste la 2e démarré puisqu'a l'arrêt au départ du TL.

le premier plan c'est dans mon jardin (yvelines) très polué, c'été un circum a la base,
celui ci :

le plan d'autoroute est fait en période de pleine lune donc on ne vois que la grande ourse,polaris, cassiopé, et quelques étoiles,
le circum que j'en es tiré ma permis de gagner quelques concours photo et une publi dans astronomie magazine (ce plan date de l'été 2012).

Et merci pour les tuyaux de traitement, mais j'en connais bien assez sur la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Matthieu

C'est un beau travail !
Les circum de ton jardin que tu nous avais présentées quelques temps auparavant sont toujours aussi esthétiques .
Si tu vends ta maison, tu pourras mettre cette photo !
Les éolienens sont sympas en premier plan je trouve.

lionel

Ah oui et puis je cherche une Gibson pas chère aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant