Colmic

Grosse animation HR de la fantastique protu en boucles !!!

Messages recommandés

J'avais téléchargé l'ancienne version ( hé, hé ) dans l'idée d'essayer la registration sous Iris, c'est purement informatif, mais Iris est toujours le maitre en registration solaire.
Pour ne pas faire de la redite, une tite version à 140% parce qu'elle le vaut bien et que sur les gros écrans ça donne, sans et avec normalisation de l'offset ( pas très concluant et ça vire sur le rose parce que sous Iris faut extraire les couches...119 images...bon ) http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/solcolmic.avi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super beau et fluide comme un bon vin.

Signé un bourguignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore à tous

Merci Valère pour l'amélioration. Je vais essayer de la reprendre sous VDub car chez moi ça saccade bizarrement avec VLC et Media Player.

Jean-Luc, Deshaker est un Plugin à télécharger et à rajouter dans les Plugins de VDub. Ca marche vraiment bien ce truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Michel, elle est terrible cette animation !
Notre étoile a de sacrées bouffées de chaleur !

La définition est vraiment impressionnante.

C'est vraiment cool

Bravo

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe animation Michel, tu as trouvé LES protubérances !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique animation Michel ces protus en boucles c'est toujours un plaisir pour les animations, mais c'est assez rare hélas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, félicitations !

Et une petite mise en couleur ?

Pour la stabilisation, tu peux essayer le filtre "Deshaker " dans VDub

quote:
Extra, je ne savais pas que ça existait dans Vdub. C'est bon à savoir ! Voire très très bon à savoir

Hello JL, si tu parles de l'export en .gif, dans le temps, VDub n'était pas des plus performants en rapport qualité /taille de fichier.
Perso, je faisais une conversion par lot des images individuelles en .gif après réduction de la palette de couleurs avec "IrfanView", puis la mise en animation avec "Unfreez" et éventuellement une ultime passe avec "Gif optimizer"

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 21-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred, Fred, Fred (!!), JP, Neb

Non Neb, Jean-Luc parlait précisément de Deshaker que j'ai utilisé pour stabiliser l'image. Là il y est le deshaker justement

Moi je trouve qu'il se débrouille très bien VDub en taille d'export gif, d'ailleurs faut jamais se fier à la taille qu'il indique lors de l'export, en réalité c'est toujours très inférieur.

La couleur ? J'ai essayé mais c'est pas terrible, faudrait que j'ajoute un disque noir façon coro pour que ça marche bien, mais faut du temps pour faire ça et en ce moment je profite du Soleil pour faire un max d'images, on aura l'hiver pour soigner la cosmétique lol !

JP, m'en parle pas, cette boucle je l'attends depuis des années, à chaque fois qu'il y en avait une, soit j'étais au taf, soit il pleuvait chez moi, bref, trop content de l'avoir enfin chopée celle-là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le post a du succès, j'en profite pour remettre mon full disc qui du coup s'est perdu dans les limbes du forum

Et une image de la boucle avec Terre et Lune à l'échelle, ça laisse rêveur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Michel,

ouh là, je n'entendais pas améliorer ta nouvelle version optimale sur tous les plans ! C'était juste pour voir par curiosité si Iris était dans le coup pour ce cas ci et le faire savoir évidemment.
Justement, pour 2 ou 3 images, Iris est en dessous il me semble, mais bon il s'est bien défendu le pépère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Après Colmic "Super imageur" du Soleil, Colmic "Réalisateur"

Elle est très bien ta vidéo !
Sur l'une des séquences, j'aurais fait défiler les heures, histoire de mettre en évidence la "dynamique" du phénomène.

@mitiés
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh COMIC, c'est quand ton émission télé, tu pourrais passer au 20Hoo

bravo,

je regarde pas mal de vidéos solaires, ton résultat est vraiment top,
j ai vu un italien, que je peux pas nommer faire de de belles images
voici son setup

Vixen 102/1000
ERF 110 m +baader
coronado PST +BF10
DMK31

il est sur solardatabase, surtout les clichés de la semaine derniere.
Il n a pas ta qualité d image, mais surpasse largement une solarmax 90mm


bravo

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géant !

La classe ! J'aime beaucoup !

Bravo !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred, Bruno et Jean-Jacques.

Bruno, il s'agit de Rocco Fraioli. Ya sur ce forum ou en face des astrams qui font bien mieux que lui avec le même matos sensiblement. Je pense notamment ici à Geoffoi (Astrovicking), tu devrais aller voir ce qu'il sort avec son PST modifié

C'est pas comparable avec un SM90, je possède les deux, chacun a ses avantages, le SM90 a pour lui un champ halpha sur tout le disque que ne peut avoir le PST modifié. L'avantage du PST c'est surtout quand tu le montes sur un diamètre important pour de la haute résolution, comme je peux le faire avec la 130 ou JP Brahic avec sa 155 et maintenant sa 230 (salaud !).

Mais depuis que j'ai goûté au double stack 90, c'est difficile pour moi de remonter même à 130 en simple stack, sauf à faire ce genre de choses, de la très haute résolution à très faible champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent michel ta vidéo ! Plan large façon cinoch et tu te défends vachement bien déjà sur la présentation du générique ! C'est un élément très important pour moi, il fait parti intégrante du spectacle, quand j'étais petit ( enfin plus jeune ), j'étais totalement fasciné par les films qui présentaient une bande noire en haut et en bas à la télévision 4/3 de l'époque et des génériques chiadés, comme dans les films de Sergio Leone par exemple. A tel point que les autres ne m'intéressaient guère...
Un peu ( beaucoup ) plus tard, à l'acquisition de ma première caméra d'épaule JVC SVHS GR707 ( une des plus balèse des années 90, gros objectif, débrayage fonctions manuelles intégral, j'étais fiero nom di diou ), j'avais en vain bricolé un pare soleil rectangulaire pour transformer le format en 2/1, même en filmant avec un diaph de 22(!), c'était un échec, les bords étaient trop flous...
Je présume que tu as du prendre ton pied au résultat final car je pense que tu ressens la même chose vu comment c'est soigné.
A noter que les logiciels de montage vidéo HD fleurissent à l'heure actuelle, à moins de 150€, tu peux t'offrir maintenant un gros bousin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère, c'est juste fait en dupliquant la vidéo 8x sous Vdub puis avec le seul soft vidéo que j'ai sous la main, Movie Maker.

J'ai plein d'idées, j'aurais adoré montrer le plan large du full disc, puis zoomer (ya moyen vu la taille de la full !!) jusqu'à arriver aux boucles en gros plans, tourner la caméra, fondu sur l'image de la boucle en haute déf, faire apparaître la Terre puis la Lune, puis fondu sur l'animation... Mais ça je suis incapable de le faire avec Movie Maker... Ah oui et aussi quel soft vidéo me permettrait simplement d'ajouter l'effet coronographe à même la vidéo, parce que quand je le fais sur les images de base, c'est jamais raccord du coup une fois passé sous Registax.

Ya quoi en soft très simple à utiliser, assez puissant pour me permettre ce que je viens d'énoncer, et surtout très simple ?

On m'avait filé Adobe Premiere mais j'y panne que nipe !!
Sony Vegas pareil j'ai rien compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une version de Pinnacle ( 9 ) à une époque que je n'utilise plus, c'était un logiciel très convivial et intuitif, pas sûr sûr que la version 16 présente un panel de fonctions avancées de panoramique comme Première ou Vegas, mais je pense que par la bidouille, tu peux aller très loin ! J'ai beaucoup fait dans la bidouille avec les moyens du bord et on arrive à trouver le chemin qui mène à Rome, certe plus lentement qu'avec un logiciel dédié. Mais il doit être quand même achement balèse par rapport à la version 9 : nombre de pistes illimitée, bande son jusqu'au surround 5.1, etc...Là où il faut que tu fasses gaffe, c'est le panel qu'il offre à la sortie, à l'époque du 9, c'était le bas qui blesse, peu de choix, il faut que tu aies des bons formats lisibles et triturables ensuite avec d'autres soft pour la compression en vue du partage internet : les principaux que j'utilise après moultes essais : tous les types de format RAW en HD1080 avec possibilité de tout modifier ( fréquence, débit, codec, etc...)
En général, sauf pour le AVCHD surround ( format sony ), j'utilise FreeMakeVideo Converter ( gratuit ) pour compresser en H264 pour poster sur le forum.
Je ne connais pas d'autres soft payant malheureusement. D'autres peuvent peut-être te tuyauter surtout sur le choix des conteneurs à la sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enorme EMC cette après midi vers 15h30!!!! l'as tu vu Michel? j'ai pu la chopper à la 230 mm, c'était impressionnant!!! la plus grosse que j'ai vu jusqu'à maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai vue en direct, mais pas imagée, cause ciel tout voilé ici. J'ai posté l'alerte sur Webastro d'ailleurs, en 30 minutes c'était plié, pschhhhittt !!

En plus Tatien venait juste de me prêter ses 2 Pano 24 à midi, comment je me suis rincé la rétine !

En double stack avec le filament juste au-dessous du bonzaï ça faisait un effet 3D impressionnant comme j'en ai encore rarement vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAHHHHH !! Salaud ! Bon ben c'est fini les vacances, il est rentré c'est mort pour nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant