Colmic

Grosse animation HR de la fantastique protu en boucles !!!

Messages recommandés

Bon, j'y connais rien en solaire, mais c'est beau !!! Surtout sur Youtube

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe animation bravo ... mais comment est-ce physiquement possible que la matière éjectée horizontalement revienne à son point de départ, comme sur un film passé à l'envers???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe et Baroche

Ca n'a pas l'air d'être vraiment horizontal, je pencherais plus pour une direction vers nous. Ensuite c'est les lignes de champ magnétique qui font le boulot, parce que à cet endroit précis je te dis pas l'aimant géant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu...
quel travail extraordinaire, on en prend plein les yeux, très doux, fluide bref du travail de pro !
chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal et Philippe.

Pascal merci pour le partage Twitter, c'est cool.

Depuis que Nancy de UniverseToday m'a contacté, ya au moins 6-7 mecs qui m'ont contacté pour passer l'animation sur leur site, ils se passent le mot les ricains c'est fou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est un peu gros de monter deux fois le film, un coup à l'endroit un coup à l'envers, pour faire une animation 2x plus longue !!!

Très, très, très belle anim.

Mais ce "jet" qui part et revient à son point de départ, j'ai du mal à comprendre comment ça marche physiquement, en terme de particules chargées et de champ magnétique... c'est peut-être un effet de perspective ? (le jet parcourt en fait une boucle mais sous l'angle auquel on le voit ça donne l'impression d'un aller/retour ?)

C'est bien de mettre les échelles (pour nous remettre à notre juste place dans le système solaire) mais y'a un hic : à moins qu'une catastrophe récente m'ait échappé, je crois que la distance Terre-Lune est plutôt de 380.000 km !

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 23-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui!! L'animation, j'adore!!!
C'est magnifique et magique:-)

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent, Alnilam et Billijoe.

Alnilam, tu as raison effectivement, j'avais trouvé cette valeur moyenne chais plus où. Effectivement elle est en moyenne de 384400km :
- 363000 au périgée
- 406000 à l'apogée

Je corrigerai du coup ma feuille Excel

Je pense moi aussi qu'il y a un effet de persective et l'éjection se produit en fait plutôt vers nous que vers la gauche.

Avec le champ magnétique généré par l'énorme flare qui a eu lieu juste avant la création de ces boucles, c'est pas étonnant que le jet revienne à son point de départ, c'est comme un énorme aimant à cet endroit, associé à l'attraction énorme du Soleil quand même (vitesse de libération à peine 617 km/sec !! Terre : 11 km/s !!). Donc ce qui s'éjecte du Soleil doit être sacrément péchu pour réussir à s'en échapper, sinon il y revient indéniablement par la gravité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'ennuyais de la voir sans effet coronographe...
Colmic, je me suis permis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant