Pascal C03 4260 Posted August 21, 2013 180 poses de 35s à 700 ISO (pour éviter un bougé)120 dark11 flat10 offsetdans la nuit du 20 au 21 aout avec un téléobjectif 500 mm f/d 5.6 catadioptrique.Je n'ai pas trop compris ce qui se passait car après avoir amélioré la m.e.s. via Bigourdan - poses de 10 min presque parfaites - j'ai eu des bougés ensuite quasi systématiques ce qui m'a obligé à descendre à 35s!De toutes façon, la pleine lune était là et néfaste pour le cp...J'ignore ce qui a causé ce "filament" rouge... Share this post Link to post Share on other sites
bboulant 1 Posted August 21, 2013 Bonjour,--------------J'ignore ce qui a causé ce "filament" rouge--------------les pixels chauds de tes darks, tout simplement A traiter avec ton soft de traitement d'images ainsi que ton gradientA+ Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 4260 Posted August 21, 2013 Pourquoi n'ont-ils pas été supprimés ces pixels "chauds" par la prise en compte des darks?Traitement par Iris + PS5 Share this post Link to post Share on other sites
bboulant 1 Posted August 21, 2013 Bonjour mais les darks n'ont jamais supprimé les pixels chauds quelque soit le soft utilisé, ils ne gèrent que le signal d'obscurité.Il faut toujours les traiter avec un fichier à part 'cosmetique" dans Iris et une commande 'find_hot cosme xyz' pour les identifier.Ce fichier 'cosmetique' utilisé dans le prétraitement (Dark,Offset,Flat) règle ce pb classiqueVoir ta doc IrisA+ Share this post Link to post Share on other sites