Laurent51

Une mosaique de 5 images sur les Dentelles en HAlpha

Messages recommandés


Bonjour à tous,

Suite à la mise en service des nouvelles cameras sur le T500, et les premières images réalisés entre autre sur les Dentelles... certains m'ont demandé de faire une mosaïque sur l'ensemble de l'objet.
C'est maintenant chose faite:-), mais en HAlpha uniquement:-)

3h par image... c'est un peut juste, de plus l'image de droite est trop bruité suite à fond de ciel trop élevé.
Pour le coté technique, c'est comme d'habitude.

Vous trouverez l'image ici, c'est la première qui s'affiche: http://www.astrosurf.com/bernasconi/T500-2013/index.html
Surtout ne pas ce contenter de la version basse résolution, le but même de la mosaïque étant d'avoir possibilité de se promener à l'intérieur de l'objet. Pour se faire, utiliser le bouton rouge 'Download Image' en bas à droite de l'image basse résolution.
L'image finale en JPG fait tout de même dans les 35Mo... je préviens:-)

Bonne astro!!

Laurent Bernasconi http://www.astrosurf.com/bernasconi/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo laurent! la promenade sur la full est magnifique ,beaucoup de finesse
sur ces dentelles qui sont vraiment très,très étendues!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai cliqué au moins 8 fois sur la loupe de totoshop pour voir ton image à 100% et je me suis perdu 10 fois en me baladant mais quelle promenade !!!

C'est très beau, super boulot

Aller essaye de compléter pour rendre l'image bien rectangulaire, ça vaut le coup pour faire un méga poster

Bravo

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 23-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boudiou Laurent ça c'est de la mosaique !

Superbe resultat, on se perd effectivement dans la full tellement c'est grand, mais c'est plein de fines nuances bien agreables à voir !

le capteur se comporte tres bien avec cette optique !

On a plus qu'a attendre la suite alors, finis le hublot & vive le champ carré ! ;-)

Bon ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beau.
Plus qu a completer ce superbe rectangle.
Bravo.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Dantesque cette mosaïque !

Je constate la présence de petites "pétouilles" noires un peu partout surtout sur la partie droite de l'image... Quelle peut en être l'origine ?

J'ai le même genre de Pb et je corrige ça sous prism7 en générant manuellement un fichier cosmétique que j'applique lors du prétraitement de ma série d'images. Est-ce la bonne solution ?

En tout cas bravo, super Set-Up et super résultat !

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon Lolo,
Pas sympa du tout pour les copains
mais tellement bon pour les yeux .
Bon je vois que tu t'amuses bien avec tes nouveaux jouets
j'espère que ça t'as coûté qqs nuits blanches .
A+
Rémi

[Ce message a été modifié par Rémi Petitdemange (Édité le 23-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lolo,

Pu... ça cause le 500 dans ses parages, quelle résolution , on en redécouvre l'objet ! Te voila mur pour l'OIII l'année prochaine, bien fait

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mazette, quelle mosaïque! La full est top, que de petits filaments de partout... mais pour la beauté de la chose il faudrait en effet la terminer .

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes ces dentelles et toutes tes images, bravo Laurent! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous!!!
Je vais essayer de répondre aux questions:

En fait, pour une mosaïque complète du champ, il me faudrait 9 images... ca commence à faire beaucoup...
J'ai une idée pour un autre champ ou il faudra 4 images. Le truc étant de savoir si je me contente du HAlpha, ou si je tente le LRVB...

Fred, les petites "pétouilles" noires sont des pixels froids. Comme la camera est neuve, je n'ai pas encore cherché à réalisé la liste des pixels froids... ca viendra. Généralement je la réalise avec un flat de faible intensité, puis une extraction automatique de la liste des pixels froids via Prism. Actuellement, je me suis concentré sur le nettoyage du primaire (ca faisait un moment...), puis la collimation optique, et enfin je réaliserai à nouveau mes flats et la liste des pixels chauds et froids déviants.
Il est mieux aussi de faire un peut de Diter... il faut d'ailleurs que je le remette en service de mon coté.

Mon Riton... elle est ou ton image en Halpha/OIII du même champ???:-)... dépêche!!!

Mon Rémi... des nuits blanches... oui, mais seulement parce que je le veux bien:-). Retour au travail Lundi, fini les nuits blanches, mais c'est pas grave:-)... c'est tout totomatique.

Encore Merci à tous!!! C'est assez sympa de faire joujou avec les mosaïques, ca ne m'arrive pas souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,
Extra que de détail c'est splendide, ça donne bien un 500 !! bravo
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,
Extra que de détail c'est splendide, ça donne bien un 500 !! bravo
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, un superbe point d'interrogation cosmique !!! Quelle finesse dans les dentelles, on s'y perd avec la full !!

Grand bravo à toi et merci de nous faire partager ton travail !!

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, c'est vraiment beau ...
Ce 500 avec la nouvelle camera, je sens que ca va faire tres mal.
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,
C'est splendide. On prend plaisir à se balader le long des filaments et à se prendre tellement le champ est grand. J'aime particulièrement la partie Sud, assez peu imagée, avec des filaments de grande finesse.
Bravo !!
PS : elle est plus lumineuse en OIII, donc tu n'y couperas pas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel résultat; c'est un régal que de se promener sur ces dentelles et autour !

Ce qui est amusant c'est ce contraste entre ceux qui traquent le petit détail dans une tache floue
et d'autres qui vous en mettent pleins les yeux à ne plus savoir où regarder.

Superbe travail !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant