martial figenwald

Ngc 6888/Halpha, mosaique au mewlon 250/460EX

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Avec un temps de cuisson de 2x66poses de 30mn réparti entre juillet et août pour chaque région nord et sud, le moment est venu de sortir le croissant du four et vous faire découvrir le résultat ...
Pour la recette : Mewlon 250 à F10 sur em 500/FS2, caméra Atik 460Ex à -1°C,filtre Astrodon Halpha 5nm, guidage Sti sur OAG Atik, focuseur PDF de FLI. Echantillonnage 0.37" par pixel, fwhm entre 4.5 et 6pixels, SQM 18.5. Traitement Deepskystacker, Image Plus et PS.
La mosaique a été réalisée en auto par Deepskystacker, un plus pour améliorer le RSB sur la zone centrale de la néb commune aux régions nord et sud.
La version à 66% :

Le lien vers la full :
http://www.pbase.com/m_figenwald/image/151970270
Me reste plus qu'à faire la même chose avec un O3 l'an prochain ...
Bon ciel à tous,
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec cette focale et ce temps de pose, c'est génial au niveau définition
Félicitations, c'est superbe

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un temps de cuisson aussi long ,il ne pouvait sortir qu'un merveilleux croissant! bravo martial!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géant !!
Une finesse extra au regard de la focale et du temps de pose !!
Bravo !

PS: c'est quoi ce paté noir juste à coté de l'étoile centrale??
Un bout de croissant cramé aprés un trop long séjour au four ??!!
A+
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !
Avec un étrange petit nuage sombre au milieu de la nébuleuse.

J'espère que tu en fera beaucoup d'autres de cette qualité.
Une nébuleuse de la lyre en HD serait sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Exceptionnel, c'est la meilleure que j'ai vu du croissant !

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel gourmand mais quel gourmand... c'est plus un croissant c'est une méga brioche !!

Bravo Martial !!

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiouuuuuu ce gros plan !! Extraordinaire ! A quand la couche OIII pour nous faire la même image en couleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, on est dans le grandiose vraiment !

Faut pas que mon Mewlon 250 voie cette image sinon il faudra se mettre au ciel profond.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça Martial c'est du croissant ! C'est une image grandiose de cette belle nébuleuse. Nickel ! Je guette l'arrivée de la version HOO...

Bonne continuation,

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça Martial c'est du croissant ! C'est une image grandiose de cette belle nébuleuse. Nickel ! Je guette l'arrivée de la version HOO...

Bonne continuation,

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça Martial c'est du croissant ! C'est une image grandiose de cette belle nébuleuse. Nickel ! Je guette l'arrivée de la version HOO...

Bonne continuation,

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, j'avoue que cet objet ne m'excite pas en général, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...

Mais là, la qualité est vraiment extraordinaire, à la hauteur du matériel employé (il faut l'admettre, on n'est pas dans l'équipement de l'astram moyen)... Bravo à toi pour la maitrise du set-up, ça doit être chaud à une telle focale !!

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement je ne suis pas friand du croissant, mais là c'est quelque chose ! C'est effectivement superbe en gros plan.

Le traitement est superbe et on voit vraiment les détail de cette nébuleuse

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe, la définition et les détails sont impressionnants.
vraiment bravo

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a le droit de dire que c'est une des plus belles images de cet été? parce que là c'est grandiose. Elle marche bien cette petite Atik on dirait et pis ton ciel semble pouvoir la supporter ce qui ne gâte rien. Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, merci pour vos commentaires très et trop sympas, heureux évidemment que l'image vous plaise. J'ai pris beaucoup de plaisir, vous imaginez, à réaliser ce croissant, à le voir grandir, se façonner et se détailler au fil des poses tout au long de cet été. Malgré les courtes nuits mais grace à une météo estivale favorable, à coup de 2, 5, 6 parfois 10poses de 30mn par soirée, j'ai réussi mon challenge d'accumuler à ce jour, 139poses retenues sur un global de 150-155 poses réalisées.
A ce niveau de résolution, j'ai peu ou pas d'images sur le net si ce n'est un ancien cliché de Hubble de 1995, publié en 2000 en O3/Ha/S2 :

Merci C8+/C11+, Polo tjrs fidèle au poste, Jean-Marc doc HR solaire, Djorge plaisir de te lire, Astropat01 collègue 460Ex, J.C.30+, Castor78 et Nicephore trop sympas, mes amis Riton et Rémi, Whathefok dans 1 an l'O3, Baroche+, Lucien qui va faire du deepsky, Frank-astro+, PVO+++, Johann et Bugs denis qui croquent à nouveau du croissant, Laurent merci de ton passage, vivement que ton scope soit opérationnel, Billyjoe+, Lantha trop sympa ton com.
Bon ciel à tous, @+
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry, merci pour ton passage
Ma prochaine "victime", un vieux fantasme sanguinaire, sera Hélix au CDF lors de la star party. Jéjé tentera la néb planétaire à la TSA et moi au BRC, si la météo le permet bien sur ... soit en 1x1 ou 2x2, Ha et O3, quitte à remonter par la suite pour complèter
@+ là-haut mon Thierry,
Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 26-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant