PixInsight.fr

3°30' x 3°30' sur M16 / M17 en Ha au RH200 et caméra KAF16803 en 5h40 seulement

Messages recommandés

Bonjour

Enfin, les vacances d'été dans les Hautes Alpes pour tester ma nouvelle config. Hélas le seeing n'était pas génial 4-5") mais on a fait avec...
Il reste encore des soucis techniques (un peu de tilt à régler lors d'une prochaine nuit en région parisienne) mais les résultats sont prometteurs.
Le tube est très lumineux et n'a aucune dérive en température. Ca change !!! Mais un CCD 36x36mm c'est chaud sur n'importe quelle optique :cry:

L'acquisition :

L'image 25% (1000x1000) :

Version 50% en 2000x2000 pix
Version 75% en 3000x3000 pix


et la version annotée :


Philippe


[Ce message a été modifié par PixInsight.fr (Édité le 28-08-2013).]

[Ce message a été modifié par PixInsight.fr (Édité le 28-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un essai c'est tres reussi.
Bravo.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Philippe,

J'attendais avec impatience tes premières images, j'avoue ne pas être déçu, les étoiles sont fines et les nébuleuses ont du relief. On attend la couleur... bravo!

Amitiés Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,
Hop un coup de sourie et me voilà de l'autre côté un champ magique une balade extra, du relief, le coeur de M16 qui n'est pas cramé super !! bravo
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nébuleuse Oméga est magnifique ! pour le reste c'est du tout bon.

Il te faut attendre maintenant une fwhm meilleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M16 on a vraiment une impression de bulle de gaz tout autour. Un vrai relief!
Chapeau bas.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: suis à côté de Veynes, si ça te tente fait signe la prochaine fois que tu viens dans les parages.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un très beau champ avec ce RH italien

Pour sûr que le réglage du tilt avec un36x36, c'est chaud chaud surtout si tu t'amuses à tourner la caméra.

Excellent mais on aimerai bien voir la version 100%...

Joli joli

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique champ avec ces deux nébuleuses !beaucoup de volume et de piqué!
bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe. Pas de doute il marche bien ce RH200.

Je veux bien me faire des "essais" comme cela toutes les nuits

Patrick


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !!!

@Marc (MC) : merci, j'attendais moi aussi de savoir ce que j'allais sortir de ce tonneau !!! Suis plutot soulagé !
Les autres images sont en cours de traitement...


@Jéjé :

@Franck : oui, pour la FWHM, j'ai eu quelques heures à 3" sur une autre image mais ça n'a pas duré...

@Jérôme63 : Merci je sais que tu m'avais déjà proposé de venir mais cet été j'étais full dans les Hautes Alpes (3 semaines) dont 2 semaines d'astro là ou tu sais... Mais je ne désespère pas venir dans ton coin !

@Lolo : heuuuuu... j'débute dans Pix

@Marc Jousset : Merci. Oui ce RH200 est intéressant et il semble pouvoir tenir le 36x36 au lieu du 24x36 pour lequel il est optimisé. Il faut juste passer du temps à régler le tilt.
La version 100% n'apporte pas vraiment de choses supplémentaires ici, sur cette image car le seeing était plutot vers 4.5 - 5" .
J'ai d'autres images meilleures (je pense). Elles sont en cours de traitement.

@Patrick : ce sont les premieres nuits d'exploitation du tube et de la caméra après des mois de disette astro et plusieurs nuits de test, réglage, changement de certaines pièces mécaniques...

Merci à ceux que je n'ai pas cités !
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au chausse-pied, mais superbe résultat pour une première lumière. Comme Laurent, vraiment content que tu sois mis à Pix , tu ne vas pas le regretter ...
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,
Alors ça y est c'est parti ?
Belle et spectaculaire première lumière avec ce champ
où tu dois te sentir moins à l'étroit hein ?
Vivement la suite
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

Super cette 1ere lumière et content que ton système fonctionne bien !

un sacre champ, tu vas engranger les objets avec ça

une belle perf egalement: faire fonctionner tout ça en semi itinerant c'est pas une mince affaire !

A bientot pour les suivantes alors
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôlement bien optiquement sur un capteur de cette taille.
Par contre tu as été très soft sur l'accentuation non ?

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Stéphane : merci pour Pix j'avais jamais testé, c'est juste la fonction "AUTO" qui m'a donné ça ))
Trève de plaisanterie, c'est le capteur qui rentre au chausse pied sur le tube !!!

@Christian : Merci

@Rémy : Salut, merci. Oui c'est parti... J'ai besoin de grands espaces. Je suis encore à l'étroit La suite est en cours de traitement (mais le 4000x4000 ça rame... )
Mais ce RH200 avec un capteur 16803, c'est pas simple. Y a du boulot d'optimisation.

@Jean-Patrick : Merci. En itinérant, avec la JPZ, c'est vraiment tip top et rapide. J'ai vérifié la MES avec PemPro et je n'avais presque pas d'erreur avec le viseur polaire. Donc ça roule...


@Frédéric : merci. Oui je suis dans ma période soft (bon, le piqué du tube n'est pas celui d'une lulu APO digne de ce nom mais je suis agréablement surpris de sa résolution et surtout de sa luminosité. Après, il y a des défauts et des qualités... faut faire avec.

Le point négatif est que les filtres 3nm passent mal à f/3. J'ai une perte de plus de 50%. Mon NII 3nm se retrouve calé sur le Ha et j'ai utilisé un Ha 5nm pour comparer. Ici l'image a été faite en Ha 5nm. Donc reste à s'équiper des OIII et SII 5nm au lieu d'utiliser mes 3nm.

Philippe

[Ce message a été modifié par PixInsight.fr (Édité le 29-08-2013).]

[Ce message a été modifié par PixInsight.fr (Édité le 29-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,
c'est plein de nuances
Amateur de belle mécanique, n'aurais tu pas qlqs photos de ta config ?
Tube 'Ferrari' + FLI + CCD cela doit en jeter pas mal..c'est pas l'essentiel mais déjà à regarder et toucher cela doit motiver encore plus.

Bon tunning pour rechercher et maitriser les microns
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ren
je disais cela pour Italien + rouge/noir + carbone

Un astram qui shoote dans le désert du Negev et en Namibie a posté son nouveau setup mais bon...vous ne jouez pas dans la même cour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutôt pas mal.
je ne suis pas vraiment à la pointe dans ce domaine, cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait de CP. Mais j'aurais booster un peut plus ;-)

bon bref question de gout !!

A bientôt

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon gars! Je vois que les vacances ont été bonnes! Quel champ. Et de beaux détails! Tu dois être enfin content!
Mais c'est quoi ça 5H40 de poses??? Une blague??? Nan, mais! Avec ton tromblon ouvert à 3 t'avais pas le temps de faire la couleur? L'OIII et tout le toutim?! Bon, pour la peine tu repars en vacances et tu nous fais tout ça!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant