jpg&mtl

Transit, goutte noire, Exoplanète, non Ballon!!

Messages recommandés

Bonsoir,

Le ballon captif du parc André Citroen à Paris...Au coucher du soleil...
(Il y a une ascension spéciale coucher du soleil... facile!! sauf que c'est seulement 4 fois par an de mon balcon )






[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 04-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli et original. C'est pris depuis où ?

Un rapide calcul m'indique que le ballon mesure ~277 secondes d'arc, ce qui le situerait à ~17 Km du photographe (d’après les info glanées en ligne, le ballon mesure 22.5 mètres de diamètre). Donc vers Champigny sur Marne...
Ça me parait un peu loin, mais je ne vois pas où je me suis trompé dans le calcul. Quelqu'un pour m'aider ?

En tout cas ça me rappelle des souvenirs, puisque juste sur l'autre rive de la Seine se trouve l'IUT Paris 5, où j’étais de 2001 à 2003.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que peux dire c'est qu'après un long calcul, le Soleil était à environ... 150 millions de kms, à peu de choses près

Superbe Jean-Paul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Tous...

JFLeouF: Bravo pour les mesures... Ton erreur est largement dans la marge d'incertitude due à la taille des Pixels et aux déformations atmosphériques.

A gauche les tours du Quartier Tolbiac, la vallée devant c'est la marne, et dan la masse noire au premier plan le centre de rétention administrative de vincennes. C'est pris depuis les hauts de Joinville.

JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais te mettre plus près du ballon ,pour l'éclipse totale
bravo pour ces images!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant