Elie Rousset 2

Jupiter du 4/09 au C14

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Deuxième nuit blanche sur les pentes du Pigno , d’ailleurs ce soir je crois que suis un petit peu fatigué … hier journée de travail (au minimum 9h de travail sur l ‘écran du PC, puis hier soir à 23h direction le Pigno jusqu’à 7h ce matin (bon encore quelques heures à m’user les yeux sur l’écran) vers 7 heures donc retour à la maison, une petite douche, un café et on attaque une nouvelle journée de travail (allez et encore 8 heures sur l’écran … et ce soir sitôt le repas fini … qu’est ce que je fais … je vous le donne en mille, je remet le nez sur l’écran pour traiter les images de la nuit … je dois être cinglé là )))

Bon pour en revenir à cette matinée d’observation, (je suis un peu trop HS pour faire de longs discours ) je vous présente juste les images. Comme pour samedi matin, la séance a été perturbée par le vent qui n’a fait que se renforcer (plus de 20km en rafales) d’où des difficultés pour la mise au point (l’image se baladant sur le capteur)


Tout d’abord 3 images RVB



Une LRVB

Et deux petites planches


Elie

[Ce message a été modifié par Elie Rousset 2 (Édité le 05-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Elie !
ma préférence va à la LRVB ... et le 3° RVB aussi : douceur , finesse , détails ...couleurs superbes ...bref , toujours au top .. et malgré le vent !! en tous cas , je ne m'attendais pas à moins , BRAVO
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques images encore ,les couleurs et la douceur en prime ,des images de référence!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Elie , voici une série toute en douceur , le rendu est très naturel.
Marche bien ce C14 ? T'en a fais quoi du C305 ?
Bonne continuation, et penses à dormir un peu, la saison ne fait que commencer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendides images Eli, mon préférence pour la troisième et la quatrième.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Elie ! les 3e & 4e sont un poil bleues sur mon écran

Bon et puis après celles de Castor ça penche de l'autre côté ce coup-ci ! z'êtes pas tendres avec nos cervicales les gars

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes, tes images!

Tes captures ont été faites un peu avant les miennes.
Elles m'ont inspiré pour ma version moins bruitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages ;o) pour moi aussi la numéro 2 et la LRVB,

Pour l'inclinaison de la planète, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois ;o)))

Pour le T305, Je compte bien l'utiliser lors de cette opposition de Jupiter, j'ai installé des ventilateur à l'arrière du tube, et les miroirs sont enfin réalignés. pour l'instant les matinées sont trop venteuses, mais je réfléchi à une solution pour avoir les deux tubes (le C14 et le Cassegrain) simultanément sur le site.

ce soir c'est repos car demain soir soirée d'observation du club prévue, on n'a pas encore décidé du site, peut être Bigorno, un petit col (900m) à 40 minutes ou alors notre site fétiche du Pigno (à priori si risque de vent on devrait essayer Bigorno)

Je vais continuer mes essai d’échantillonnage, pour l'instant je n'ai pas encore trouvé la formule idéale sur mon C14 pour Juoiter.
la barlow2(la seule dont je disposais cette semaine), placée avant la roue à filtre me donne une image trop grande, le corps de la barlow placé devant la caméra (bon je sais il faudrait placer la barlow avant l'ADC) me donne une image timbre poste ...
le pistes à explorer : une barlow 2,5 TELEVUE, et des essais de positionnement de la barlow entre la roue à filtre et l'ADC.

Deux planches pour montrer les essais réalisés vendredi. les images en noir et blanc (R V B L) sont à la taille d’acquisition.

[Ce message a été modifié par Elie Rousset 2 (Édité le 06-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Elie

Heureux de te savoir revenu sur Jupiter,
avec ces images de qualité .

<<..les pistes à explorer : une barlow 2,5 TELEVUE>>>>
**
gaffe à cette Barlow suivant son positionnement ,
l'amplification est nettement inférieure à 2.5x

Amitiés

Bernard_Bayle

[Ce message a été modifié par Bernard_Bayle (Édité le 06-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bernard,
Heureux d’avoir de tes nouvelles ;o)
Il est loin le temps de sillans la cascade , faudra bien qu ‘un de ces jour on se rencontre autour d’un petit verre ;o)

Idée intéressante cette powermate qui à l’originalité de réduire le facteur d’amplification avec le tirage. Il faudrait que je récupère les barlows que j’ai prêté (une télevue 2,5 non powermate et une antares 1,6 ) pour pouvoir faire d’autres essais, ce soir je ne disposerais que de ma bonne vieille MEADE x2 , alors faudra faire avec …
On attend tes images ;o) (tu as toujours ton C11 ?)
Merci pour ton message ;o)
Amitiés

Elie

Cette nuit soirée du club, on est parti jusqu’à demain matin ;o) faut que je charge la voiture


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant