Colmic

Full disc halpha HR du 05/09 et quelques fonds d'écran full-HD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ce matin j'ai pu imager avec le PST de 90 double stack cette fois. La turbu était vraiment faible de bonne heure mais la première mosaïque a foiré... J'ai donc recommencé un peu plus tard mais la turbu était un peu remontée.

Liens vers les full : http://www.astrosurf.com/colmic/FullDisc050913_0900.jpg http://www.astrosurf.com/colmic/fulldisc050913-0900col.jpg

Et des images pour vos fonds d'écran, en 1920 x 1080 (alors oui c'est rouge, mais c'est fait exprès, regardez-les en plein écran et appréciez l'effet 3D) :

[Ce message a été modifié par Colmic (Édité le 05-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton full-disq en noir et blanc est magnifique ,le reste aussi! bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe, Polo et JP.

J'ajoute une animation de la zone active au nord-ouest :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Michel !

Ca faisait un moment que je n'étais pas venu faire un tour sur le forum.

J'ouvre les 1ers posts, je tombe sur des magnifiques photos du soleil ... je verse une petite larme tellement c'est beau ... et je regarde qui est l'auteur ...
Tiens, une vieille connaissance ... ;o)

Un seul mot : MA-GNI-FI-QUE !!!

Amicalement,
Didier


[Ce message a été modifié par boffard (Édité le 06-09-2013).]

[Ce message a été modifié par boffard (Édité le 06-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

Didier, ah te voilà toi salopiaud ! On a parlé de toi à la Chavadrôme, vous avez eu les oreilles qui ont sifflé les mecs, toi, Dinute, Vigon, Ruine, l'amaléoni, Kéké, Thierry, Lachaussette, etc.. Tant d'absents...

En plus ya Yoyo qui est revenu cette année, vous avez plus aucune excuse les mecs.

Je suis allé chez Vigon le lundi après Chavadrôme, même lui il va peut-être s'y remettre notamment avec un PST modifié peut-être Là ya une tiote 120ED qui fait tout bizarre sur la VMA200 lol !!

Bon, sachez que Pierre m'a officiellement désigné Gourou de secours pour la Chavadrôme juste avant sa mort (véridique), alors rien que pour sa mémoire, les mecs vous avez intérêt à vous rappliquer l'an prochain, sinon je viens vous chercher tous par la peau du derche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woââââhhh la vache...quelle anim de la mort qui tue !!!
J'adore !! Les images aussi, superbes, mais j'ai un gros faible pour les anim, c'est vivant !! ça me rappelle quand Pierre m'a fait découvrir les protus dans son coro à la Chavade !! Extra mec, merci.
A pluche
Dark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel Superbe Full et en plus on se paye le luxe pour les dernieres de faire des images facon Soho
oulala mon ecran de telephone n'en peu plus .......
Bravo pour cette belle serie
J'ai regardé vendredi c'etait pas terrible.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Colmic,

Un collègue d'un groupe de recherche en photovoltaique va participer à la conférence européenne EU PVSEC 2013. Il a besoin d'une belle photo du soleil qui sera affichée sur le poster qui résumera l'ensemble de l'activité du groupe. Je leur ai proposé ta superbe image en noir et blanc de la totalité du soleil, qui lui a beaucoup plu.

Me donnes-tu l'autorisation d'utiliser ton image pour ètre affichée sur ce poster ?

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Yves

Oui pas de soucis (peut-être quand même avec mention de l'auteur : Michel Collart), mais yen a peut-être des plus jolies que celle-ci.

Regarde ici http://www.astrosurf.com/colmic/ et cherche les full-disc_xxxxxxx

Sinon dans http://www.astrosurf.com/colmic/Wallpapers/ tu trouveras tous les fonds d'écran solaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Colmic ! (tu as vite repondu ) je vais donc faire un choix parmi les images proposées.
En fait c'est plutot une image couleur qui l'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très impressionnant, je vois que tu n'as pas perdu la main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un soleil comme cela! c'est magistral, et dire qu il y en a des milliards,
qu'est ce que l on rate!!!!

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant