Colmic 3977 Posted September 5, 2013 Bonjour à tous, ce matin j'ai pu imager avec le PST de 90 double stack cette fois. La turbu était vraiment faible de bonne heure mais la première mosaïque a foiré... J'ai donc recommencé un peu plus tard mais la turbu était un peu remontée.Liens vers les full : http://www.astrosurf.com/colmic/FullDisc050913_0900.jpg http://www.astrosurf.com/colmic/fulldisc050913-0900col.jpg Et des images pour vos fonds d'écran, en 1920 x 1080 (alors oui c'est rouge, mais c'est fait exprès, regardez-les en plein écran et appréciez l'effet 3D) : [Ce message a été modifié par Colmic (Édité le 05-09-2013).] Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 36436 Posted September 5, 2013 ton full-disq en noir et blanc est magnifique ,le reste aussi! bravo polo Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3836 Posted September 5, 2013 Magnifique Michel!!!! la 2eme est vraiment superbe!!! Share this post Link to post Share on other sites
Philippoïde 6124 Posted September 5, 2013 dantesque toutes ces grandes images pleines de détailsGlob Share this post Link to post Share on other sites
Colmic 3977 Posted September 6, 2013 Merci Philippe, Polo et JP. J'ajoute une animation de la zone active au nord-ouest : Share this post Link to post Share on other sites
POUPEAU 1388 Posted September 6, 2013 Joli tout ça !Sympa l'anim ! Jean-Jacques Share this post Link to post Share on other sites
Moindrot Sébastien 25 Posted September 6, 2013 C'est tout simplement énorme, que du plaisir a regarder! seb Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 36436 Posted September 6, 2013 sympa aussi l'animation! quel relief! polo Share this post Link to post Share on other sites
boffard 1 Posted September 6, 2013 Bravo Michel !Ca faisait un moment que je n'étais pas venu faire un tour sur le forum.J'ouvre les 1ers posts, je tombe sur des magnifiques photos du soleil ... je verse une petite larme tellement c'est beau ... et je regarde qui est l'auteur ...Tiens, une vieille connaissance ... ;o) Un seul mot : MA-GNI-FI-QUE !!!Amicalement,Didier[Ce message a été modifié par boffard (Édité le 06-09-2013).][Ce message a été modifié par boffard (Édité le 06-09-2013).] Share this post Link to post Share on other sites
JacquesG 9 Posted September 6, 2013 Très belles images et belle animation (dommage que l'activité ait été faible). Share this post Link to post Share on other sites
Colmic 3977 Posted September 6, 2013 Merci à tous Didier, ah te voilà toi salopiaud ! On a parlé de toi à la Chavadrôme, vous avez eu les oreilles qui ont sifflé les mecs, toi, Dinute, Vigon, Ruine, l'amaléoni, Kéké, Thierry, Lachaussette, etc.. Tant d'absents...En plus ya Yoyo qui est revenu cette année, vous avez plus aucune excuse les mecs.Je suis allé chez Vigon le lundi après Chavadrôme, même lui il va peut-être s'y remettre notamment avec un PST modifié peut-être Là ya une tiote 120ED qui fait tout bizarre sur la VMA200 lol !! Bon, sachez que Pierre m'a officiellement désigné Gourou de secours pour la Chavadrôme juste avant sa mort (véridique), alors rien que pour sa mémoire, les mecs vous avez intérêt à vous rappliquer l'an prochain, sinon je viens vous chercher tous par la peau du derche !!! Share this post Link to post Share on other sites
Nodinute 200 Posted September 7, 2013 Woââââhhh la vache...quelle anim de la mort qui tue !!!J'adore !! Les images aussi, superbes, mais j'ai un gros faible pour les anim, c'est vivant !! ça me rappelle quand Pierre m'a fait découvrir les protus dans son coro à la Chavade !! Extra mec, merci.A pluche Dark Share this post Link to post Share on other sites
mcn66 0 Posted September 7, 2013 Salut Michel Superbe Full et en plus on se paye le luxe pour les dernieres de faire des images facon Soho oulala mon ecran de telephone n'en peu plus .......Bravo pour cette belle serieJ'ai regardé vendredi c'etait pas terrible.Michel Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 11398 Posted September 11, 2013 Bonjour Colmic,Un collègue d'un groupe de recherche en photovoltaique va participer à la conférence européenne EU PVSEC 2013. Il a besoin d'une belle photo du soleil qui sera affichée sur le poster qui résumera l'ensemble de l'activité du groupe. Je leur ai proposé ta superbe image en noir et blanc de la totalité du soleil, qui lui a beaucoup plu.Me donnes-tu l'autorisation d'utiliser ton image pour ètre affichée sur ce poster ?Jean-Yves Share this post Link to post Share on other sites
Colmic 3977 Posted September 11, 2013 Salut Jean-YvesOui pas de soucis (peut-être quand même avec mention de l'auteur : Michel Collart), mais yen a peut-être des plus jolies que celle-ci. Regarde ici http://www.astrosurf.com/colmic/ et cherche les full-disc_xxxxxxxSinon dans http://www.astrosurf.com/colmic/Wallpapers/ tu trouveras tous les fonds d'écran solaires. Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 11398 Posted September 11, 2013 Merci Colmic ! (tu as vite repondu ) je vais donc faire un choix parmi les images proposées.En fait c'est plutot une image couleur qui l'intéresse. Share this post Link to post Share on other sites
JY 69 Posted September 11, 2013 Absolument magnifique!Jean-Yves Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8331 Posted September 11, 2013 Superbes images et animation bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
HAlfie 2075 Posted September 12, 2013 Très impressionnant, je vois que tu n'as pas perdu la main ! Share this post Link to post Share on other sites
Colmic 3977 Posted September 13, 2013 Merci à tous !Halfie, de retour parmi nous ? Share this post Link to post Share on other sites
vindematrix 879 Posted September 13, 2013 un soleil comme cela! c'est magistral, et dire qu il y en a des milliards, qu'est ce que l on rate!!!!bruno Share this post Link to post Share on other sites
jm lecleire 418 Posted September 14, 2013 C'est très beau, le soleil s'exprime sur tes images !!JM Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 2858 Posted September 15, 2013 Vivant, bouillonnant... Trop beau Share this post Link to post Share on other sites