KumarH

10H sur le coeur.

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Profitant du beau temps de la fin aout et début septembre, je me suis aussi amusé sur IC1805 avec une lunette de 127/952 et un 1000d astrodon;
avec ce capteur et une telle focale, je devrais dire plutot que j'ai imagé le coeur du coeur.....

pour la première nuit, j'avais équipé l'apn d'un filtre uhc si bien que le temps de pose montait à 15 minutes, quant à la deuxième, je l'avais retiré, pour voir la différence; mais là, au bout de 5 minutes à peine le fond de ciel était déjà bien euh crade.....

pour réaliser cette image, il ya donc 20 X 15 minutes avec le filtre UHC et 67 X 5 minutes sans, ce qui nous donne un total d'environ 10H30
et voilà ce que ça donne.

.

Verdict?

A+
Hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo hervé pour cette image ,celle-ci montre beaucoup de détails , on attends plus de signal avec un tel temps de pose ,après c'est la qualité du ciel qui limite même avec le filtre ,du moins je pense
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est superbe cette image ,les couleurs sont douces et agréables,
peut-être un poil bruité, mais c'est pour chipoter !, manque de dark ?
on pourrait l'admirer dans un format plus grand ?
bravo !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Et bien le verdict, c'est du tout bon !!! La patience, ça paye
Félicitations

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle image et les couleurs sont tres sympa, dommage pour le bruit un peu trop présent, avec autant de poses c'est étonnant. bravo.
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha, ça me rappelle le temps où je l'avais faite à l'APN celle-là, en 8h40 avec un filtre UHC !

Bon boulot, mais ça reste bruité. Par contre, tu ne devrais peut-être travailler qu'avec la brute "UHC", l'addition de l'image en "L" doit la dégrader (si elle est si mauvaise que tu nous le décrit).

Surtout que l'image en L ne doit t'apporter aucun détail de plus sur cet objet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hervé,

joli coup cette image avec une tite critique pour une fois.
Elle me semble assez bruité effectivement malgré les 10h de poses ?!
Je n'ai pas le bon ordi pour vérifier où est le pied de l'histo RVB mais le fond me semble clair ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hervé surprenant ce bruit avec ce tepms de poses , melotte 15 est superbe.

Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Hervé,

je n'ai rien dit sur le fond finalement, le décalage de l'histo est raisonnable ( je l'aurais diminué un p'tit peu quand même pour le contraste, tu as de la marge je trouve )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Salut Polo, ben en fait j’ attendais un meilleur résultat des poses sans filtre UHC

 Salut Daniel, content qu’elle te plaise, ah le bruit, j’comprends pas, j’en ai parler avec Alain (notre arracheur de dents ), vu sur son écran ( comme à chaque nouvelle image) et elle est bien plus douce, la réduction JPG ??

 Merci Pierre Alain

 Salut Philippe, tu as raison, la patience de toute façon c’est la clé…..

 Merci Jérome

 Salut Whathefok, merci à toi, c’est bien ce que je pensais quant à l’utilisation des poses sans filtres, je pense que je vais les mettre de côtés et refaire une paires de nuits supplémentaires avec le filtre UHC…. Si la météo se remet.

 Salut Valère, merci de la visite.

 Merci à toi Lucien

 Merci Laurent, j’suis bien content que ça te plaise.

Pour faire une comparaison entre une pose de 15 minutes avec le filtre UHC et une pose de 5 minutes sans, je vous mets 2 liens ( les images sont à 50 %)

[url] http://img21.imageshack.us/img21/9804/q6uq.jpg [/url]

[url] http://img31.imageshack.us/img31/475/w838.jpg [/url]

Et pour Daniel, un lien vers full (allez sur affichage)

[url] http://www.astrobin.com/full/56426/?mod=none [/url].

A+

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reresalut Hervé,

bon bah j'ai une piste, suite au postage de la full, même si elle est encore un peu bruitée, c'est largement mieux que la réduite précédente dont le poids en dessous de 150KO est un peu bas je trouve pour une JPG 100% ! J'ai donc redimensionné à peu près à la même taille sous Iris la full et sauvé en JPG qualité 100%, le poids est de 560KO sur mon DD...Cherche pas, c'est la compression un peu forte qui est la cause de cette granulation :

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 15-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hervé,

Il me semblait bien aussi que c'était la compression qui était responsable du bruit.
Ca reste un objet difficile à l'APN, mai sta version est très réussie !
15 minutes à l'APN avec un UHC, c'est courageux !
A l'époque mon optimum en été, se situait entre 7 et 10 minutes au delà l'augmentation du temps de pose n'apportait rien.

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Salut Thierry, merci du passage.

> Ah merci Valère, heureusement qu tu es là

> Content qu'elle te plaise Xavi...

> Salut Pascal, suis d'accord avec toi, la version de Valère est bien plus présentable.

> Salut Lionel, merci; pour le temps de pose, temps que le fond de ciel est bon... mais sans cramer la cible, je pense que tu peux envoyer.

petit retraitement pour cette image, mais j'ai essayé de traiter couche par couche puis de les empiler, d'habitude je traitais l'image rgb directement....
voilà ce qu ça donne
.

A votre avis ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"heureusement que tu es là", hi, hi, le but était surtout de voir où était le problème et apparemment c'est résolu, superbe ta dernière image postée !
Tu avais compressé avec quoi pour la première ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui celle-ci est parfaite , une fonction qui donne un bon résultat sur le bruit couche par couche avec toshop menu déroulant image exposition et un léger décalage sur la ou les couches bruitées autour de +0,0039. Tu pourrais en profiter pour reduire les étoiles de la couche bleu, pour qu'elle ne dépasse pas .

Lucien

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 19-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant