max-alain 523 Posted September 15, 2013 Bonjour à tous.Quelque temps que je n'avais pas posté d'images. Il faut dire que depuis plusieurs années, ce serait plutot images de comètes et courbes de lumières.Donc cette image est plutot anecdotique pour moi, mais je voulais offrir une fleur originale à une très chère personne Au T400 f/4 + AP1200 prétraitement de base Pixinsight + photoshop pour courbe et niveaux. Ceci étant dit, je ne suis pas un cador en traitement d'image et ce n'est d'ailleurs pas mon quotidien en astro.Place à l'image: et la full: http://rivesmax.fr/images/ngc7023_full.jpg Amicalement,Max Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 273 Posted September 15, 2013 ben je sais pas si t'es un cador ou pas mais il est superbe cet iris !bravo@+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
rudelle 123 Posted September 15, 2013 Bonjour, Ah oui très belle image juste une petite saturation dans le bleu car il est un peu fade pour le reste c'est super beau les extensions sont très belles. BravoJéjé http://www.astrosurf.com/astrojeje/ Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8648 Posted September 15, 2013 Cette image est superbe bravo ... Share this post Link to post Share on other sites
Eric78 456 Posted September 15, 2013 Je la trouve très belle ; bravoA+Eric Share this post Link to post Share on other sites
jpfar 0 Posted September 15, 2013 Salut,Il me semble que tu nous postais de bien belles images ! celle ci est des plus réussie avec ses belles extensions, Bravo !Jean-Patrick Share this post Link to post Share on other sites
vjac 165 Posted September 15, 2013 Très belle bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
constructor 0 Posted September 16, 2013 magnifique image de cette neb que j'aime bcp, chez moi un arbre m'empêche de la refaire et c'est bien frustrant... Share this post Link to post Share on other sites
Rémi Petitdemange 121 Posted September 16, 2013 Salut,Superbe !!!J'aimerais bien maltraiter aussi bien que toi mes images mais suis pas aidé avec tes trop rares et tjrs belles publications par ici .A+Rémi Share this post Link to post Share on other sites
SERGIT 5 Posted September 16, 2013 Spectaculaire gros plan de la Nébuleuse Iris Marc, très détaillée.Salutations.Sergi. Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40693 Posted September 16, 2013 pas souvent mais une magnifique image! bravo polo Share this post Link to post Share on other sites
tosi philippe 12538 Posted September 16, 2013 absolument magnifique !bravo!! Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1419 Posted September 16, 2013 tes tres belle image,tous est impecable,prise de vue,traitement....superbe Domme,j'y ai passé un mois avec un képi sur la tete...... Share this post Link to post Share on other sites
micv 11 Posted September 16, 2013 bonjour max,superbe image pour une reprise,ça marche toujours bien le setup !a+michael V. Share this post Link to post Share on other sites
max-alain 523 Posted September 16, 2013 Bonsoir,Merci pour vos commentaires sympas.Michael, ce n'est pas vraiment une reprise, j'ai toujours continué à utiliser le setup, mais pas forcement pour de l'imagerie du ciel profond.Amicalement,Max Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 4258 Posted September 16, 2013 Quelle photo!Superbe! On a l'habitude de la voir plus saturée en bleu mais c'est bien ainsi... C'est comme le chocolat, le meilleur c'est 85% de cacao! L'autre est juste fait pour séduire... Share this post Link to post Share on other sites
J.C 30 734 Posted September 16, 2013 Eh bien quelle image!!!Très réussi.Bravo. Share this post Link to post Share on other sites
J.C 30 734 Posted September 16, 2013 Doublon, désolé...c'est l'émotion [Ce message a été modifié par J.C 30 (Édité le 16-09-2013).] Share this post Link to post Share on other sites
JMBeraud 1818 Posted September 16, 2013 Superbe...Si je ne me trompe pas, tu es passé à une focalisation dans l'axe en modification de ton Skyvision c'est ça?Jean-Marc Share this post Link to post Share on other sites
Vincent STEINMETZ 418 Posted September 16, 2013 Salut,espérons que ça plaise aussi à la très chère personne Pour nous autre, sans s'avancer trop, c'est tout bon !@+Vincent Share this post Link to post Share on other sites
messier63 5300 Posted September 17, 2013 Superbe et tout en douceur...Bravo.jérôme Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 709 Posted September 17, 2013 Enfin une image avec ton setup optimisé ! Fait du bien de revoir de belles images. Bon, pour le traitement, tu n'as pas perdu la main... Tu as juste une ligne bleue horizontale en bordure haute de l'image.Superbe !Marc[Ce message a été modifié par marc jousset (Édité le 17-09-2013).] Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 4344 Posted September 17, 2013 Magnifique cet Iris!!!!! Share this post Link to post Share on other sites
sipalex 59 Posted September 17, 2013 Le diamètre à payé !Superbe image et traitement tout en douceur.BravoFred Share this post Link to post Share on other sites
jerome.greblac 138 Posted September 17, 2013 Image très fine et un rendu très très bonBravoAmicalementJerome Share this post Link to post Share on other sites