Nicolas Outters

LeDu2 en Hal

Messages recommandés

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, je vous présente LeDu2 en Ha seulement si on peut dire !
RA: 20 24 09.016 Dec: +46 16 59.45 pour le centre de l'image.
C'est la première lumière de mon nouveau télescope Orion Optics 400mm F3,8.
Le porte oculaire et les anneaux ont complètement été refaits par Didier de Skyméca.
J'ai placé derrière ce télescope une Sbig STL6303.

23 poses de 20 mn en Halpha Astrodon 5nm.

Tout est là :
http://outters.fr/LeDu2-OO400-STL6303-Ha.html

La full : http://outters.fr/images%20site%20astro/ledu2-Ha-OO400-STL6303-rej2-6-c-.jpg

Nicolas Outters

La version 50%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super intéressant ces filaments bien perpendiculaires à LeDu 2 !

Bravo pour ce traitement qui claque et bravo Pascal pour la découverte

lionel

PS : on attend l'OII et le SII !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique!!

Deux photos de 400 en quelques heures (après celle de Max Alain), c'est à noter !
Il marche bien cet OO on dirait...

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicolas pour cette superbe image qui regorge de détails.
Un gros diamètre à courte focale, ça donne tout de suite un max de renseignements, c'est vraiment impressionnant!

Content également que LDû2 soit le premier objet acquis avec ton nouveau tube. C'est un grand honneur pour moi!

Je crois qu'il y a d'autres objets en préparation ... j'ai hâte de voir.

Amicalement.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un très beau champ très riche ! Superbe.

Marche bien maintenant ton nouveau jouet à photon !

Quid du RCOS dans son castor ? On ne voit pas d'images faites avec...

Amicalement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo, c'est joli, mais pourquoi faire des photos quand il y a des nuages ?
(je sors)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,

Bon bein ça depote bien, la phase de mise au point s'achève !

le montage du PO est impressionnant avec cette plaque de renfort interne, tu peux porter combien de kg avec ce système ?

C'est vrai qu'avec 3 optiques en poste fixe , on pourrait s'attendre a une production industrielle !?

Tu nous prepares qq chose de sympa ?

Bon ciel
Jean-Patrick

[Ce message a été modifié par jpfar (Édité le 17-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nico
Un champ très sympa !!

Pas mal ton cailloux !!!

Bon, quand-meme, tu aurais pu virer les "départs de blooming" en dessous des étoiles brillantes ! Ca fait négligé pour un puriste comme toi !
En plus le blooming est bien entouré d'un liseré noir
Ah satané 6303...

[Ce message a été modifié par PixInsight.fr (Édité le 17-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La toile d'araignée en haut à droite est extraordinaire avec un relief saisissant.
Un peut de blooming sur les étoiles...
Avec ce monstre de lumière envisages tu de mettre une caméra Anti Blooming ?
Ce scope va dépoter
Bravo Nico
Bon si tu revend le RCOS... fait moi signe !
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis,

Merci pour vos encouragements. La tache n'a pas été facile et je ne maitrise pas encore toutes les subtilités du guidage avec DO suivant les objets.

Y aura pas de OIII et SII car j'en ai pas fait.
Le PC est plein d'images à traiter que se soit avec le Rcos que avec le OO400 ! mais le temps me manque cruellement pour traiter tout ça mais vous verrez au fur et à mesure les images arriver.
C'est vrai que l'on a eu de très belles soirées et gérer 3 setups en même temps n'est pas chose facile, il faut être assez bien dans sa tête pour ne pas confondre les différentes installations.
Au niveau des images brutes il y a encore quelques imperfections mais le stacking arrange bien les choses.
Pour le blooming, bizarre de le revoir mais mes prochaines poses sont en 5mn et le blooming n'apparait plus et pour une optique à F3,8 c'est un bon temps de pose.
Pour le Rcos, les images arrivent bien au fur et à mesure mais là aussi le temps me manque pour traiter mais il y en a quelques belles qui arriveront bientôt Désolé Fred, il n'est pas en vente va trop bien où il est le bougre.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, le bébé est lancé ! et d'une belle manière !
Heureux pour toi ! ca promet !

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello maitre nico, superbe couche Ha en effet, et bien content de voir les premières images de ton tube, ça fais bien plaisir de voir en pixel les résultats de modifs, demain j'irai bosser avec la banane !
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli!!!
il marche bien ce OO, et plus de problème dans les coins, ça va te faire du boulot à gérer tout ça + le traitement, heureusement l'hiver arrive
a+
michael V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Outters
Je suis sous le charme avec cette photo, j'ai suivi le lien de l'observatoire du Castor-Sirène, le scope dome de Pologne, j'ai fait l’acquisition de la même coupole, mais je ne suis pas encore opérationnelle, c'est pour moi très difficile, étant novice dans la matière, mais je vois que l'on peu faire presque des miracles, suffit de connaître sa matière, encore bravo pour ce beau cliché.
Je ne manquerai pas de vous solliciter si je n'aboutis pas dans ma quette du ciel profond.Au plaisir de vous lire
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Outters
Je suis sous le charme avec cette photo, j'ai suivi le lien de l'observatoire du Castor-Sirène, le scope dome de Pologne, j'ai fait l’acquisition de la même coupole, mais je ne suis pas encore opérationnelle, c'est pour moi très difficile, étant novice dans la matière, mais je vois que l'on peu faire presque des miracles, suffit de connaître sa matière, encore bravo pour ce beau cliché.
Je ne manquerai pas de vous solliciter si je n'aboutis pas dans ma quette du ciel profond.Au plaisir de vous lire
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,

Ben on en voit pas souvent du Ha "pur et dur" chez toi... mais quand tu t'y mets...

L'image est magnifique avec toutes ces volutes superbement fines. Tu vas te (nous) régaler avec ce 400...

En attendant la suite.

Bon cieux,

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant