astrodic

North América en NSHO à la fsq106 - 65 Heures

Messages recommandés


Salut à tous,

l'image vosgienne de cet été (observatoire de VAGNEY), deux bons gros mois, 71 heures et 65 heures retenues sur cette objet avec règlage du tilt, nous vous proposons la région de north américa avec la FSQ106 et la camera MORAVIAN G4-160000.

2 différentes Séries de Shoot (donc 2 série de Flats) avec réglage du tilt entre chaque série.

En attendant de déménager d'au moins 5 mètres dans le nouvel observatoire qui va héberger la TEC140 et la FSQ106, voici notre première image vraiment NSHO. C'est aussi notre première image en 4000 x 4000, l'impression de travailler sur un tableau de 2 mètres par 2 mètres !

les différentes couches et tailles d'images sont visibles sur le lien ci dessous, allez bien voir la full pour apprécier les détails,

196 Poses de 20 min en BIN 1.1
Pour L : Mixage N2(azote) + S2

Didier & Laurent www.felopaul.com

Groupement observatoire Flagey/Vagney


Vue des 4 couches :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaou!!

C'est impressionnant de détails et de profondeur...
Quelle perseverance.Magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, énorme impression de relief sur la full! bravo les gars. quelle est votre palette de couleur? En tous cas, j'aime, ça change sur SHO.

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha la vache!!
je ne suis habituellement pas tes attiré par ce genre de couleur,mais là je doit avoué que sa fait envie!!!
image a tomber raide
que de détails dans la nuque du pélican!!!! on s'y perd!

bravo!

ho j'avais pas vu,un vosgien de vagney

[Ce message a été modifié par BERTRAND76 (Édité le 17-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est magnifique !! c'est une autre dimension !!un grand bravo!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Didier et Laurent,

Que dire de plus c’est géant, magique, des détails époustouflants !

Une plongée vertigineuse dans cette immense nébuleuse, sans parler de la profondeur entre le bleu la couleur du souffre, des étoiles super pour moi

Un travail titanesque que j’ai eu le plaisir de découvrir en live sur mon pc sans pouvoir quitter des yeux mon écran. Le mur me rappel les images détaillées de hubble.

Mais il n’y à pas de hasard dans une image comme celle-ci c’est la ténacité le travail l'envie de toujours aller plus loin, le traitement au bout du clavier on ne se contente plus à ce stade de critiquer l’image mais d'admirer le résultat de plusieurs heures de travail.

Bravo
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux heures sup et à madame...
Des fous, vous êtes des malades les mecs..
65H de contagion, mais quel résultat époustouflant !!!!!!
Une image aboutie avec un traitement finalement très doux... superbe !
C'est quand et combien de temps la prochaine ????
Bravo est faible, mais bravo quoi
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Didier!
T'as tapé très dur mais je me doutais que tu allais sortir une image de dingue puisque j'avais déjà pu voir ce que donnait une seule prise de vue chez toi!

Là, c'est l'année zéro de NGC 7000. Y a un avant et un après...

[Ce message a été modifié par Pascal C03 (Édité le 17-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wonderfull!! quel beau travail collaboratif! c'est impressionnant.
bravo à vous deux!
sympa le N2 , et pas courant, plutôt utilisé avec les nébuleuses planétaires.

a+
michael V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur le c... On a vu passer récemment sur le forum des belles NGC7000, et même de très belles. Mais celle là ! Il y a une impression de relief extraordinaire et les détails sont d'une finesse incroyables... Pour moi c'est une image d'anthologie !

Tient avez vous essayés d'autres combinaisons avec le NII du type HaSNO ou autres ? Le NII, ce n'est en effet pas si courant, sachant que la plupart des filtres Ha raclent une bonne partie du NII. Merci Astrodon...

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur le c... On a vu passer récemment sur le forum des belles NGC7000, et même de très belles. Mais celle là ! Il y a une impression de relief extraordinaire et les détails sont d'une finesse incroyables... Pour moi c'est une image d'anthologie !

Tient avez vous essayés d'autres combinaisons avec le NII du type HaSNO ou autres ? Le NII, ce n'est en effet pas si courant, sachant que la plupart des filtres Ha raclent une bonne partie du NII. Merci Astrodon...

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monstrueux, une tuerie cette image !

Du relief et un beau rendu des couleur malgré le coté"SHO".

Zéro défauts : super

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monstrueux, une tuerie cette image !

Du relief et un beau rendu des couleur malgré le coté"SHO".

Zéro défauts : super

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gens,
merci à tous pour vos commentaires,
vi exocet et chris c'est ce qu'on recherche en substance l'effet de relief, sur la bulle c'était la cas aussi,
merci bertrand et polo, et grand merci jéjé, c'est cool de traiter avec les potes,
c'est vrai fred on est des grands malades, merci aussi à nos femmes qui supportent nos cri et nos rires à 2h du mat quand on as le casque sur le tête , tu en sais quelque chose pascal, tu as vu les brutes en direct live, et tu as vu comment fonctionne le setup avec maxpilot et ce qu'il donne, merci à toi,
c'est vrai que le N2 n'est pas courant micv mais sur certains objets il apporte vraiment,
non PVO, on as pas essayé d'autres mixages, celui la nous as plu tout de suite du premier coup alors zou,
merci baroche et merci vincent, ça me fais plaisir ton parallèle avec mes pièces venant de toi !
vi astrocris, c'est ce qu'a dis nico, une tuerie, cool d'être un sérial killer, ça fais bagayer les gens !
bon sympa de tout passer en revue, la barre sera placé haut pour les prochaine !
didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des parametres d'acquisition hors du commun et un traitement qui ne laisse rien echapper, un nuage de poussiere en vedette,avec un bel effet de profondeur et des détails un peu partout avec de beaux objets herbig-Haro bien detaillés dans le pelican ...

Miam, miam c'est top !

Bravo a vous deux
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant