Lolo de Cornouaille

De la Pointe de Pen-Hir à Locronan

Messages recommandés

Au fait, j'avais pas fait attention...
Comment ça se fait que le village (Kerlutanoëc, ou je sais plus) est totalement dans l'obscurité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Laurent !

J'aime bien, les couleurs au large.
Par contre les aigrettes je suis moins fan.

Excellent boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,
Je l'attendais ton post car tu m'avais annoncé que tu ferais prochainement un dépucelage du 6d !
Ben le résultat est superbe, félicitations! J'ai un faible pour les clichés avec la mer et particulièrement le 2ème pour la profondeur de champ.
Moi les aigrettes, j'aime bien, ça fait coup de baguette magique.
J'ai qq questions techniques:-les Panos de 24 photos: c'est 12 en bas et 12 en haut avec un chevauchement de 30% entre chaque photo? Tu as travaillé à 3200 iso ? Tu as ouvert les objectifs à combien?
À bientôt Laurent et encore bravo!
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge (le premier par ordre d'apparition, AKA Superfulgur), ce village est une sorte de nasse à touristes. Ils y sont des milliers la journée, mais la nuit, plus personne. Alors à quoi ça servirait bien de laisser allumé ? Y'a beaucoup de villages par ici qui éteignent passé 22h30-23h. On est du genre intelligents et pragmatiques par ici.

Serge (le second, AKA Beetle Juice), oui, ce sont souvent deux bandes avec de 20 à 30 % de superposition entre elles. Les objectifs sont ouverts à 2, mais j'ai une photo à 1.4, c'est celle avec les couleurs de la Voie lactée dans l'océan : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=130903_2857-70
ça se voit à la forme des étoiles en haut.
Celles de Camaret sont ouvertes à 2,8 ou 4, vue la lumière abondante.
Oui, je suis resté à 3200 ISO, car comme le dit Thierry Legault, en RAW, peut importe. ça me permet juste d'avoir une idée du résultat sur l'écran arrière.

Lionello, merci au fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... A ce fameux effet Akira, Je suis aussi preneur d'nfos sur les filtres anti-Newton, j'ai essayé les Lee "fog", mais sans résultats probants, j'ai l'impression que ça marchait bien avec les argentiques ?
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,
apparemment, pour obtenir cet effet Akira, il faut utiliser un filtre fog, mais pendant une partie seulement de la pose, genre 2 s sur les 8 s de la pose. Mais c'est pas parce que ça marche que je vais pas continuer à mettre un filtre "star", car comme toi (il me semble), j'aime bien les aigrettes ! On est des poètes, oui, il en reste encore
Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info Laurent, oui, j'adore les aigrettes, mais que pour certaines images et je préfère la solution logicielle qui n'est pas définitive. Malheureusement, le plug-in que j'utilise est Starspike Pro qui n'est dispo que pour Windows, en tant qu'utilisateur de la pomme, je suis obligé de passer par un émulateur. J'avoue que depuis ma nouvelle configuration, je n'ai pas tout mis à jour ( émulateur, windows, starspike, ....), surtout quand tu vois comment y traitent les artistes sur AS
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours le même plaisir à voir tes clichés... qui se transforme en torture l'hiver quand c'est la disette astro du côté de la capitale.
Là ce n'est pas le cas, alors encore merci du voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah que oui ça nous plaît!!
Superbes images Laurent...
(Que j'ai le luxe de pouvoir regarder sur un beau papier, puisque ma compagne m'a récemment offert un fort bel ouvrage. )
Un chaleureux merci pour la dédicace toute personnelle.
On ne peut qu'être admiratif devant tes superbes compositions, je suis définitivement fan.
La rudesse des côtes granitiques en premier plan d'une délicate voie lactée dans un ciel encore bleui: c'est juste parfait.
Et la dernière image de M31 planant au dessus de Locronan donne presque le vertige...
Sublime.
Marcher la nuit, le long des sentiers côtiers, à pas feutrés pour ne saisir que les bruits de la nature, sous un ciel richement étoilé, est aussi jouissif que la vision télescopique.
Bonne continuation et encore bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, mais c'était toi le Simon de la dédicace alors ! Ta compagne m'avait parlé d'un astronome amateur fréquentant Astrosurf, mais j'étais loin d'avoir cherché tous les Simon du forum
Très heureux que mon livre te plaise. Et merci pour tes aimables commentaires concernant mes photos. A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant