gepeto49

Ai-je découvert quelque chose ???????

Messages recommandés

Bonsoir

Voilà ce soir après lecture du Ciel et Espace du mois dernier, me voilà partipour imager la NGC 7662 "Nébuleuse de la boule de neige"
Lors de mes acquisitions j'ai utilisé un filtre Halfa et OIII et tous de suite je me rend compte d'un truc un peu bizard sur l'étoile située en bord de champ.
Utilisant un réducteur webcam ANTARES 0.5X je me dit que c'est mon réducteur qui bave ....Mais comme cela parait vraiment important sur tt les poses je me décide de recentrer l'étoile et je fais une pose de 240 s avec le filtre Halfa et la rien et ensuite en OIII boum le truc !!!!
J ai regardé sur des photo qui traîne sur le web mais il n'y a rien !!! si je regarde sur google sky cette étoile à bien une autre étoile juste a coté mais pas à l'endroit même de mon "jet"

Donc voilà les images

Halfa

[/URL]

OIII

[/URL]

Ma NGC 7662
HALFA OIII BLEU sans traitement je le ferai demain

[/URL]

Alors une petit idée ??? Cela vient il de la chaîne optique ou bien il y a bien quelque chose ???

Prise de vue celestron 8 et atik 314 l

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ça ressemble quand même à un artefact...
Il y a la même chose sur l'étoile située en bas à gauche de l'image OIII, avec un angle différent.

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sylvain
une découverte angevine ça serait top non, et en plus tu serais obligé d'arroser ça....avec moi! pour le reste je n'ai pas d'avis mais un pb me parait curieux vu ce que tu dis. Je n'ai pas de filtre OIII mais si tu veux on peut essayer avec mon bazar de voir ça de plus près et on verra bien si y a qq choses au bout...
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

L'étoile brillante en bas à gauche à la même extension comme l'a souligné Rom1, malheureusement j'ai bien peur que se ne soit qu'un artefact ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien si une personne veut quand même faire une pose de 240 s sur l'étoile en OIII juste pour confirmer que ça ne restera qu'une découverte d'un superbe ARTEFACT !!!!LOL
Bon et bien je repart au traitement définitif de ma petite boule de neige!!!
Merci à tous !!!
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma version définitive de cette petit boule de neige !!!!
Je ne suis pas convaincu que les filtres sélectif soit vraiment un bon choix mais avec la lune bien présente j'ai voulu éviter les dégâts.

[/URL]


Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le traitement est très bien sylvain ,j'espère qu'il y a quelqu'un qui va essayer de te donner un coup de main pour ta découverte
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça serait la saison, cette "nouvelle NP" ressemblerait à une farce de 1er avril! ... belles images bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image !

Concernant le petit truc à coté de l'étoile, RAS sur l'image DSS dans le bleu:

Donc artéfact, à mon avis aussi.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant