gepeto49

Messier 76

Messages recommandés

Bonsoir
2 nuits pour faire ça
le suivi c bon
le traitement beaucoup moin
pose total 4h30 avec atik 314 l et lulu 80X560

[/URL]

Bon même si je suis un peu déçu du résultat et bien j ai quand même pris du plaisir à la faire ....

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sylvain
Bizarre cette étoile verte, par contre le petit haltère très chouette compte tenu de la petite focale utilisée.
Intéressant objet, j'ajoute à ma liste.
Xavi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
les étoiles sont en effet entourées de halos bizarres, sinon la nébuleuse elle-même est vraiment réussie et montre de beaux détails compte tenu du matos utilisé.
J-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sylvain,

En effet une bien belle neb. par contre petit pb de traitement des halos bleu autour des étoiles et cette étoile toute verte c'est rare...

Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour répondre a l'étoile un peu verte ... et bien comme la lune était présente j'ai fait ma couche verte avec un filtre OIII.
Merci pour vos commentaires

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tu as un bon début, et de l'excellente matière , avec çà tu peux sortir beaucoup plus de ton image en passant par des calques, fdc, nébuleuse dissocier le cœur qui monte trop vite deux calques, enfin étoiles , il va falloir un peu jongler mais avec ce temps de pose c'est tout à fait possible.

Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Alors je pense qu avec iris je n arrive pas a tirer le maximum de mes acquisitions mais j ai encore passé 2 heures cette semaine sur CS2 mais je comprend pas bien comment faire avec les calques et gimp pas mieux
Il me faut un petit stage !!!!!
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super propre ton image sylvain, avec le LX200 on la verrai encore mieux... pour ton stage j'ai une petite idée hein
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme
Merci pour ton passage ... Effectivement ces un objet qui mérite une focal un peu plus importante au vu des details present a 560 mm de focal mais je boude toujours mon meade 10'´ ACF pour preuve ma dernière image avec du lourd si on peut dire .. Et oui rien a voir avec tes images réalisées avec ton gros pétard... c'était ça : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/039008.html avec mon vieux C8 de 89
Avis aux amateurs je vend tj le meade ou a voir pour un échange d une lulu triple ÉD de 110-120 MM. . ( il a été acheté neuf au mois de décembre 2012 et il prend la poussière si on peu dire)
Bon je me rassure sur le fait que juju et mars arrivent et que je vais peu être mettre à profil cet investissement
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant