Elie Rousset 2

Jupiter et Lune le 25/09/2013 au PIgno

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Cette nuit (et même plutôt ce matin ) j’étais au Pigno pour exercer mon sport favori …
Tirer le portrait à dame Lune et sir Jupiter.

Des conditions pas trop mauvaises , avec surtout pas de vent (c’est rare au Pigno …)
Pas le temps de faire un long discours … je viens de rentrer du boulot (et oui après une nuit là haut, une journée de travail … et le soir le traitement des images … une vrai vie de galériens ;o)

Je vous envoi les premiers traitement
Sur la Lune une vallée des alpes pas terrible (capturée avec un filtre vert) avec un éclairage pas top … j’ai je crois d’autres films de la vallée avec un filtre rouge à traiter

Un Platon lui aussi loin du terminateur, (également avec un filtre vert) mais avec un bien meilleur rendu, j’ai aussi d’autres captures de ce cratère … à voir

Plein d’autres cratères de la Lune … mais ce soir je suis trop crevé pour continuer …
Et demain levé à 5h30 pour un déplacement pro sur Porto-Vecchio et Ajaccio (Je ne pourrais pas répondre aux messages avant vendredi )

Pour Jupiter un rapide traitement sur 2 films (le dernier 7h06 alors que le jour était déjà bien levé) pas de dérotation Winjupos donc à refaire, j’ai aussi de nombreux autres films.

Pour la capture c’est C14 Basler 1300 pour la Lune , 640 pour Jupiter une barlow 3 (racourcie pour le tirage) et un ADC pour Jupiter.
Pour les traitements AUTOSTAKKER + Registax (pour convertir en fit) puis Iris et finalisation sous Photoshop.
Les images sont à la taille d’acquisition.

Avec l’image de Jupiter une petite image d’une étoile focalisée pour vérifier la colim, qui n’avais pas bougée depuis la dernière fois ;o)

Bonne nuit étoilée à tous ;o)
Je vais me coucher





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo elie! la première image lunaire est magnifique ,quel relief !
et de superbe jupiters ,c'est vrai qu'il faut la santé pour enchaîner travail le jour et sorties nocturnes ,des bêtes ces astronomes
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison polo ... sport de haut niveau
lune 1 Terrible et juju 6h27 fine douce et détaillée !!!!!
BRAVO Elie
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Et bien c'est du tout bon tout ça !! Chapeau...

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages ;o)
Je répond un peu tard, car j'étais en déplacement jusqu'à hier soir.
C'est vrai que la vallée des Alpes est un ton au dessous (le filtre Vert utilisé donne des images très fines, mais filtre moins la turbulence)

Les images à suivre de la même nuit dans un autre Post (Lune et Jupiter) je termine les traitements et je poste

Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Elie,

La résolution sur Platon est excellente : bcp de monde dans l'arène.
La Vallée des Alpes est un peu en retrait du coup, je trouve.

Bon courage pr le traitement de la suite ;-)

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe maitrise de la chaine optique. Bravo, ce sont de très belles images Ah, platon

Amicalement, christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant