franck34 76 Posted September 26, 2013 Bonjour,Voici une version Ha, car dans le sud, le ciel est bien pourri, donc pas moyen de faire la couleur.En résumé : 17x30min de Ha 6nm en ville comme d'hab.Matériel : RC12.5" STL11k, guidage via Sbig guiding head sur AO8 0.4s de temps de pose en bin33 sur MOAG, le tout sur Mountegra.Un peu de wikipedia :IC 5146 est composé d'une nébuleuse en émission et un amas ouvert situés à environ 4 000 années-lumière de la Terre dans la constellation du Cygne1. Il a un diamètre d'environ 15 années-lumière1.Je propose 2 versions, une soft et une boostée avec l'option tons foncés/tons clairs :La version soft : La version boostée : Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
psycho10 0 Posted September 26, 2013 Salut!Un beau cocoon que voila.La version boostée est un peu bruitée mais plus intéressante je trouveC'est vrai que c'est un nébu assez difficile en fait... je l'avais fait avec un APN et un filtre 12nm en ville et presque rien sur les brutes de 5 minutes... www.astrosurf.com/peron Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 20772 Posted September 26, 2013 bravo pour ces images ,la version boostée est très bien pour moi! polo Share this post Link to post Share on other sites
baroche 6152 Posted September 26, 2013 Une très belle image du cocon bravo... j'hésite entre les deux versions ... Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 3132 Posted September 26, 2013 très beau cocon, je me suis permis de débruiter ton image, je la retire si tu le souhaites... [Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 26-09-2013).] Share this post Link to post Share on other sites
felopaul 75 Posted September 27, 2013 bravo pour ton shoot, ras , bon traitementLaurent Share this post Link to post Share on other sites
franck34 76 Posted September 27, 2013 Merci à vous.Pas de soucis pour la retouche, mais je préfère avec du bruit finalement. Share this post Link to post Share on other sites
etienneL 1 Posted September 27, 2013 Bravo!Belles images de ce cocon.Je préfère encore la première. Nature...@+Etienne Share this post Link to post Share on other sites