marc jousset

ngc 6339 bof bof

Messages recommandés

Salut,

J'ai vraiment failli ne pas la traiter vu la faiblesse de cette affaire. Ngc6339 située dans Hercule montre une luminosité surfacique suicidaire depuis un site pollué De plus elle n'est pas très riche en couleur, donc finalement bof bof, hein...
Pour une fois, c'est le champ environnant qui est le plus interressant avec un paquet de pétouilles diverses.

Planewave CDK 12,5"
STL4020 à -15°C
L 36x4min
RGB 7x3min b2x
SQM 19,5

Pour les accros des full, vous pouvez aller jeter un oeil sur le site. http://www.astrosurf.com/jousset

Bien cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est originale celle là.
Belle prise quand même, malgré le manque de signal
Bravo!

@+
Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

Mouais t'as raison c'est carrément faiblard ! avec un réducteur ca aurait été mieux.
Par contre ton image a une tendance très violette autour des étoiles chez moi, avec des étoiles un poil trop lumineuses.

Fallait pas la poster, fallait pas ! hihi

En espérant que tes prochaines prises seront un peu plus lumineuses. bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo : c'est sa forme qui la sauve de l'oubli cette galaxie

Etienne : faudrait poser plus unitairement mais je ne peux pas avec cette pollution lumineuse. Arf...

Franck : salut ! je dois l'avouer je ne me suis pas trop cassé le c.. coté traitement, ca m'a vite gonflé. Vraiment passé pas loin de la poubelle
Bon, je te rassure la prochaine est sans comparaison et une première pour moi avec le CDK

Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

Y aurait pas comme un début de buée au centre de l'image ?
Nan, j'rigole
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marco,
Ah oui un champ original (connaissait pas).
assurément pas évident en été à 30km de la tour Eiffel .
Ai zieuté dans l'dss, on voit la difficilité de cette affaire .
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'originalité et la rareté de l'objet effacent les critiques, tant c'est un sacré pari de sortir cette galaxie du FDC...
Bravo Marco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Astropat, la difficulté et l'originalité de cette galaxie font oublié le reste...un peu on sent que tu t'es bien battu avec
joli joli
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous joins un brute unitaire sur cette affaire :

Ca révèle du suicidaire de taper ce genre d'objet par chez mé

AG : ouias, elle est en fait cachée derrière un nuage obscur...

Rémi : pas évident en effet, hein...

Astropat : merci pour ton indulgence, je ne referai plus jamais un truc pareil

Baroche : merci à toi !

Thierry : battu c'est le mot qui va bien... mais je n'ai pas trop forcé non plus, ca lasse vite ce genre de combat perdu d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
outch !! ça c'est le genre de brute qui déprime ! bon ben finalement tu t'en es bien sorti de ce combat
ça me fait penser à VdB158 que j'avais tenté à la TSA de chez moi, la brute était encore pire
@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 28-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c’était ce que j'allais dire déprimant, encore une fois bravo pour ce que tu arrive à sortir sous ton ciel!!!

Perso, moi ça me gonfle le CP avec des centaines de pose de 30s sur lesquelles il faut virer de GROS gradients... passer des heures et des heures en post traitement ce n'est plus de l'astro (pour moi).

Mais je salut le patient magicien que tu es, car au final tes images n'ont pas à rougir de la comparaison avec d'autres photo prises sous des cieux bien moins lumineux

Joli, joli, joli... si,si,si

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry : oui, c'est la déprime avec ce genre de brut. Bon, heureusement qu'elles ne sont pas toutes comme cela sinon je ne ferais plus que du narrowband. J’imagine pas sur ta vdb

Billy : salut ! C'est bien le challenge d'essayer de sortir des trucs corrects avec un ciel moyen. Bon, là, j'ai poussé le bouchon un peu loin. Comment se fait-il que tu ais autant de gradients ? T'es sous un lampadaire ?
Merci merci merci

Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On devine sur l'image le "labeur" du traitement et on compati... reste que mon salaud t'es quand même bon, l'art de sortir une image propre avec des brutes pareils... de plus le coté original et risqué de cette galaxie sont tout à ton honneur, bon on se prépare à celle qui va suivre si j'ai bien compris
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jejo : merci pour ta compation ! Pour les images bruitées, quand on a fait ses armes en CCD avec les webcams, ca devient presque naturel
Oui, la prochaine étant la dernière de la saison avec le CDK, j'ai voulu finir en beauté !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

la brutes est dégueu aussi pire qu'une brute de vesta pro , mais l'image finale se laisse bien regarder quand meme.

Ton workflow est au point, y a pas à dire !

@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vinz,

Ouais t'as bien raison pour la vesta pro. Tiens, ca me fait penser qu'il m'en reste deux modifiées LP, une couleur et une NB, j'va m'y remettre, on fera pas la différence hein...

Merci à toi !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant