albalagna

Jean Yves et moi .. on shoote à ma même heure ..!!!

Messages recommandés

arf ... c juste histoire de comparer traitements et couleurs .... j'ai grossi et incliné la mienne
A plus , alain

JEAN YVES //////////// ALAIN

Jean Yves , j'ai trouve la comparaison intéressante , j'espère que cela ne te dérange pas que j'aie pris cette initiative
amités
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 28-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la meme heure??? Pas tout a fait y a bien 3/4 min de décalage, suffisant en tout cas pour loucher sur vos deux belles images et commencer à donner un effet 3D sympathique

PS Tu devrais juste les écarter un peu plus l'une de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo les gars !
C'est du boulot aux petits oignons.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe bravo, vous vous tenez de très près avec un léger avantage sur celle de droite sur ces images là ! en louchant ça donne vraiment une image 3D bravo à vous deux en tout cas, quels sont vos télescopes respectifs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm, c'est pas joli joli ça !!!
A moins que ce ne soit pas pour montrer que la tienne est mieux résolue
Dans ce cas, je n'ai rien dit !
Belles images les petits.
Continuez.
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tout à fait d.accord avec AG concernant la résolution mais c'est pas grave
Concernant les couleurs, la question est de savoir si les bandes sont orangers ou rougatres...à vérifier lors des prochaines observations visuelles. Je précise que j'ai eu du mal à équilibrer les couleurs, peut-être à cause du dépôt de buée sur le miroir secondaire.
La différence d'aspect de certains détails peut s'expliquer par la différence LRGB/RGB, et par le type de traitement.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comparaison intéressante ;o) les deux images sont superbes et très proches en terme de résolution.
Le rendu des couleurs est très différents, l'image de Jean-Yves tire sur le rouge orangé (un peu les teintes que l'on obtient en faisant un RRVB) c'est sans doute pour cela que certain avaient pensé à une fuite au niveau du filtre rouge ... bon apparemment ce n'est pas le cas ... donc à voir au niveau du traitement ou des conditions de prises de vues.
Ce qui est intéressant c'est de voir qu'une caméra couleur permet d'obtenir plus simplement (bon faut quand même avoir le talent d'Alain) des images comparables à ce qui ce fait de mieux actuellement (en RVB) avec en plus des couleurs très fidèles

Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde
je rentre de WE ... ça fait du bien de souffler un peu
en ce qui me concerne , je pense que l'image de Jean Yves est plus résolue ( cf zône ponctuelles NEB ..ou SEB ...chais plus ) et la mienne est traitée plus durement .. ce qui renforce l'impact visuel de résolution
je l'ai bien gonflée aussi : c'est du C11 avec Shorty Plus x2 à l'origine DFK31 15 ips 2000 im pas de dérotation ( sais pas faire )
quand aux couleurs ... je l'ai traitée à ma sauce ... comme je l'aime ... totalement subjectif
voili voilou ... je trouvais sympa de les " associer " , car shooteés dans un intervalle de temps assez rapproché !! ... et très ressemblantes....
A pluche et merci d'être passés par ici , alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu as passé un bon WE. Moi: pluie toute la journée

En comparant les deux images, je me rends compte que la malédiction de la vibration de ma monture à encore frappé: les petits détails s'allongent légèrement dans le sens horizontal.

[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 29-09-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là ... j'ai beau regarder ton image ... je ne vois rien d'allongé ou de déformé????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t 'inquiète ... du tout mais tu peux peut-être " soigner " ta monture pour éliminer cette vibration !
sinon , ça risque de s'amplifier quand juju va prendre du volume !!
sur ce , dodo ... boulot de main bonnenuit !!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch ... des vibrations dans la montures cela peut être bien gênant
Quelle monture utilises tu pour porter ton VMC330, et quel est le poids de cet engin (il s'agit d'un télescope pas banal ... encore plus original que mon Cassegrain) au fait à l'époque il y en avait un à vendre d'occase ... je m'étais même posé la question, mais le prix était au delà de mon budget
Par contre pour déterminer la cause de ces vibrations et pour les éliminer cela ne doit pas être simple ... certains pourront sans doute te conseiller sur la liste

Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant