franck34 76 Posted September 30, 2013 Salut,J'ai eu pour habitude en ce début d'année de shooter en // du RC avec la FS60+réduc avec le 350d Baader.J'ai pu retrouver des images dans mon disque dur et j'ai traité ça comme j'ai pu. La qualité de sh2-240 est vraiment limite du fait du signal très très très faible de cette nébuleuse et de ma pollution lumineuse énorme. Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
messier63 1657 Posted September 30, 2013 Combien de pose et combien de temps?jérôme Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 272 Posted September 30, 2013 sharpless 240 à l'APN en milieu pollué ? tu aimes les défis toi ! j'imagine les brutes !! bon à mon avis tu ne peux pas en tirer plus c'est déjà pas mal.@+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 20772 Posted September 30, 2013 bravo pour cette image de cette nébuleuse très difficile! polo Share this post Link to post Share on other sites
franck34 76 Posted September 30, 2013 Pour sh2-240 il devait y avoir 60 poses de 15 minutes je crois, mais j'ai effacé les brutesPour A21 ya 15x15minutes Share this post Link to post Share on other sites