jejo

NGC6888 HaRVB ODK16

Messages recommandés

Bonjour à tous,
En juillet j'ai imagé le croissant et j'ai commencé par traiter en mixant le ha dans la luminance et j'ai repris le traitement cette semaine en mixant le ha dans la couche rouge pour faire la luminance en m'inspirant de la méthode AIP mais sous cs5 et en floutant que la couche rvb. Je poste les deux versions puisqu'elles sont traitées. C'est ma première image que je traite ainsi donc vos remarques seront les bienvenues comme d'habitude.
Jérôme

Initialement je partais pour du LHA_RVB c'est pourquoi le rvb est en bin2x2 et je n'ai eu qu'une couche bleu car par la suite la camera est partie en SAV...POUR INFO.

L:23x300se bin 1x1
Ha:11x600sec bin1x1
rouge:15x300sec bin2x2
vert:9x300sec bin2x2
bleu:1x300sec en bin2x2

SETUP/
ODK16
H35
AP1200GTO

full: RHa-RhaVB http://cdn.astrobin.com/images/b6d77296-6831-4192-b72d-7b27ed7c3c9a_hd.jpg

Version RHa-RhaVB


Version LHa-RHaVB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère la V2 - présentation classique mais qui permet moins d'observer les structures de la nébuleuse...
très belle image en tous cas (enfin, pour moi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux sont magnifiques ,une petite préférence pour la douceur de la première version!bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles les deux versions avec préférence pour la deuxiéme.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi j'aime beaucoup les deux.
La première est magnifiquement détaillée mais manque un peu d'étoiles.
Sur la seconde au contraire, la nébuleuse est "écrasée" par les étoiles.
Mais un petit mix des deux (2/3-1/3)+ un poil de saturation, alors là, c'est superbe.
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Jérôme,

En effet, on sent la première plus "riche", mais la euxième ^plus agrable à l'oeil (pour moi). Un petit mix serait peut-être en effet une bonne idée..., en tout cas c'est très propre et super sympa à regarder.

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal merci de ton avis

jean pierre voilà un homme heureux donc, merci .

merci polo

merci franck

laurent merci

sergit merci

AG ton souhait est exaucé j'ai fait un mixte pour voir, merci

jean marc merci aussi de la suggestion

mixte 50/50 et un poil de saturation:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique.
Et toi Jejo t'en penses quoi ?
Bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jean marc

AG tout cela reste très subjectif évidemment... j'avoue que le mixte des deux est très plaisant.... comme je le disais c'est la première image que je traite avec une luminance composée de Ha et la couche rouge... technique séduisante mais peut être limitative sur certains objet, à moins de mixer un peu plus de rouge ds le Ha mais à voir versus une luminance, source de débat infini je pense... avoir des poses en luminance reste à mon avis précautionneux quitte à ne pas les utiliser... merci pour l'échange.
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Mon opinion toute perso.
Effectivement, soumettre ses images à la vindicte populaire permet de s'améliorer et de progresser dans ses traitements

Mais, malgré les remarques et critiques, une image doit avant tout plaire à son auteur.
Après, ce qu'en pensent les autres ... effectivement, c'est subjectif.
C'est mon avis et le le partage

Bonne journée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jejo,
la première image met plus en évidence le Ha dans le fond de ciel, la seconde ressemble plus à une LRGB classique, le mélange des 2 est intéressant mais je pense aussi que des luminances dans ce type de traitement apporte un plus d'après mon expérience. Je partirais sur la version 2 avec peut-être plus de Ha dans la L.
Enfin comme AG je pense que l'essentiel est qu'elle te plaise, c'est toujours intéressant d'avoir des avis mais comme souvent il y a autant d'avis que de personnes il faut déjà traiter selon ses goûts
Comme toute activité "artistique" on ne peut pas de toute façon satisfaire tout le monde
@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 04-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touche plus à rien, elle est superbe comme ça!!
Bravo, beau croissant

@+
Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe image!!
de toute façon tu aura bon la trituré dans tous les sens,tu te demandera si elle ne peut etres améliorée .......conserve donc celle qui te conviens le mieux.....et si c'est la derniere......t'as bien raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AG opinion partagée merci

baroche merci

thierry c'est tout l'intérêt d'un forum d'avoir des avis parfois différents et savoir se remettre cause. il arrive que je soit content de moi mais que certains signalent tel ou tel point pouvant être amélioré que je n'avais pas vu, du coup on revoit sa copie et au final on est encore plus satisfait du résultat final. la différence est entre l'avis argumenté et la critique gratuite sans rien apporter. Je doit reconnaitre que la plupart du temps les avis sont pertinent et sincères, voilà pourquoi je continue de poster mes images. Ensuite il y a les affaires de gout personnel et là je te rejoint on ne peut pas plaire à tout le monde mais ce n'est pas le but non plus , merci de ton commentaire.

etienne merci

laurent merci aussi

bertrand oui faut savoir s'arrêter et parfois c'est dur merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, le choix est très subjectif. Perso, j'hésite entre la version 2 ou le mix mais quoi qu'il en soit, l'image est vraiment belle.
J-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck merci

Jean-Luc en publiant les 3 versions je trouve qu'il est aussi intéressant de montrer ce que donne différents choix de traitement sur une même image et puis si ça permet à chacun de faire son marché et d'y trouver celle qui lui plait pourquoi pas merci.

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant