Elie Rousset 2

Suite des images du 25 au Pigno Lune/Jupiter

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

La suite des traitements de cette matinée du 25 ;o)
Pour la Lune il ne reste plus grand chose …
Sur Jupiter encore pas mal de films , mais sans doute pas meilleurs que ceux déjà traités … il faudrait que j’essaye une animation … mais je n’ai qu’un peu plus d’une heure de captures , et avec les enchaînements LRGB …
Pour montrer la très faible qualité des images bleues obtenues , une petite planche capturée vers 6h52, il s’agit d’un simple traitement LRGB sans dérotation .

Il faudrait que j’essaye de travailler un peu Winjupos pour voir s’il n’y a pas moyen de combiner quelques films (par exemple 3 Luminances et trois séries RGB)

Pour la Lune une petite mosaïque sur la région des rainures Hyginus et Triesnecker


Elie


[Ce message a été modifié par Elie Rousset 2 (Édité le 04-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique image couleur de jupiter ,c'est vrai que la couleur bleu est bien en retrait ,pour ma part quand les conditions sont difficiles j'ai du mal à refaire la mise au point sur cette couleur ,
à voir la turbulence sur l'étoile de collimation,les conditions étaient loin d'être excellente
et une belle région d'hygenus et de triesnecker !bravo élie!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré les conditions à la vue de l'animation, pas mal du tout ces images !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images Elie, douces et detaillées malgré les mauvaises conditions.

Salutations.

Sergi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Il faudrait que j’essaye de travailler un peu Winjupos pour voir s’il n’y a pas moyen de combiner quelques films (par exemple 3 Luminances et trois séries RGB)"

Oui, tu devrais ! Rien que de combiner toutes tes meilleurs B et de bien tirer les ondelettes sur la B final, tu vas bien améliorer le résultat (meme si ça serai encore plus spectaculaire sur une simple RVB, car tes L sont quand même très bonnes).

Superbe ta mosaïque des alentours d'Hyginus, traitement très agréable et que de détailles.
Tes Jupiter aussi sont un plaisir à regarder, Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je rentre juste de week-end sur Ajaccio et je profite d’un petit moment pour répondre à vos messages toujours aussi sympas ;o) merci et content que mes images vous aient plu ;o)

Pour la couche bleue, je suis en effet assez déçu, très en retrait des deux autres couches, avec une mise au point très délicate, en plus je suis obligé de retravailler cette MAP systématiquement sur cette couche, alors que c’est inutile entre la rouge la bleue et la luminance … d’où une perte de temps dans l’enchaînement des films , de plus il est très difficile de juger de cette mise au point … du fait justement que l’on la réalise dans la précipitation … Il me semble que c’était à ce niveau plus simple sur le Cassegrain, mais au vue des résultats du test de l’optique de ce C14, c’était sans doute à prévoir …


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant