albalagna

JUPITER et satellites , ce matin 7 oct à 4h50 loc

Messages recommandés

Bonjour à tous
ciel dégagé hier soir à 21h00 en moselle ..à Rédange en tous cas ... mais jusque quand ??? je tournais et me retournais dans mon lit ... et à 23h30 , je me suis relevé et j'ai sorti tout le matos ..EQ6 C11 et access. ...une bonne 1/2 heure pour la mise en station et bâcher ...quand même .. on ne sait jamais ....
puis , j'ai somnolé jusqu'à 4h20 : le ciel était déjà moins propre mais juju brillait pas mal ! je n'ai donc pas perdu de temps pour shooter : transparence et turbu " limites " , mais gèrables ... et puis il y avait les beaux satellites tout proches !!
voilà donc une image à la DMK31 barlow x 2 et filtre IR à 4h50 loc
j'ai imagé jusqu'à 5h45 et j'ai tout remballé vite fait : les conditions ne s'amélioraient pas ... et obligations familiales++ ..
brouillard et nuages à partir de 7h30 loc...et couvert toute la journée !
voilà pour l'histoire et maintenant une image ... dont je suis assez content au vu des circonstances
peut-être vous plaira-t-elle aussi ?
A+ pour la couleur !
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 07-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alain

Ben oui , qu'elle est bien belle cette jupi et avec du détail sur Ganymède Bravo !! alors ,à plus pour la couleur

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie ! Et avec les satellites à coté: la classe !
De mon coté, ça ne s'est découvert qu'à 7h: j'ai eu 10 minutes pour faire des captures ( le télescope était resté sur le balcon toute la nuit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique image alain ,les satellites donnent un bel effet de profondeur,c'est détaillé et avec douceur! bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Alain...
Avec un magnifique Ganymède en prime !!!
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis !
parfois , il faut y aller au forcing ...ou prendre des risques ...( sauf pour les heureux possesseurs d(un balcon ) ...car le ciel et les prévisions météo ne s'accordaient pas vraiment !!!
bref , c'est la config , avec les satellites et notamment Ganymède , qui fait la particularité de cette image... qui serait sinon plus "banale"....
pas encore traité la couleur .. beaucoup taf taf hier et dodo tôt le soir
bonne journée!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout en douceur, superbe, et avec du détail sur le satellite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Al,
une image comme on aime en voir ! très belle vision de la planète et ses satellites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent et avec les lunes en plus, bravo Alain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle planche Alain avec un traitement très doux !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un beau ballet et tu as bien fait de ne pas dormir Alain !
Le traitement est pour moi parfait.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un très grand MERCI à tous les amis , suis vraiment très content que cette config jovienne suscite autant d'intérêt .... !!
bizarre le " hasard " de la Vie ... cette obstination qui s'est emparée de moi , déjà tardivement , largement récompensée par ce résultat et vos commentaires ... ça me conforte dans mes pulsions astro .... ça me rappelle un soir , je venais d'acquérir depuis peu une ST7E ... j'avais invité un copain pour voir les galaxies de printemps ... et la batterie tombe en panne ...ZUT .... j'ai aussitôt piqué celle de la bagnole (de ma femme .) ..et mon copain qui me dit : tu es un pugnace toi ...!! .. mais avec le temps , le sommeil l'emporte parfois plus souvent qu'auparavant sur la pugnacité ..... ...sauf lundi 7 !!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant