Thierry DEMANGE

le coeur du coeur IC1805 à la TSA102 - Alta U8300

Messages recommandés

Bonjour,

en attendant la couleur, j'espère ! je vous présente la partie centrale de ic1805 faite avec la TSA102 qui a repris du service pour l'occasion, pas facile avec le seeing ici mais ça fait du bien d'avoir un peu de résolution (échantillonnage : 1.36 "/pix)
Image faite les 22 et 24 septembre en mode pantoufle de chez moi à Erstein par une lune bien gibbeuse et avant le brouillard !
Matériel : tsa102 à f/8 - Caméra apogée Alta U8300 à -40°C
15 x 30 min de pose
Acquisition, autoguidage et prétraitement : Prism 8
Traitement : iris et toshop

et la full : http://www.s343420305.onlinehome.fr/capnature/images/a_ic1805_tsa102_u8300.jpg

voilou, @+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image très piquée et détaillée.
De la bien belle ouvrage comme tu nous y a habitués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo thierry! magnifique profondeur et finesse dans ce coeur,un régal!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marche bien cette lulu entre tes mains !!

J'avais jamais fait attention au pilier en haut à gauche (champ pas toujours bien large dans mes images passées), il est torturé lui aussi comme celui du centre.
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'adore tes NB ! Celui-çi est vraiment pas mal, que de détails ! Ca du être un plaisir à traiter cette affaire, nan ?

Joli joli

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
encore une sacrée image que tu nous sort là
le traitement toujours aussi impecable!......

et quelle productivité!! comment tu fais! il fait donc beau temps au nord de la loire????


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,
Beaucoup de détails et de finesse dans ton image. Vivement la couleur mais elle se laisse déjà bien regarder en N/B
J-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Thierry,

Misère que c'est beau ! Comme dit plus haut, j'admire les fins détails et la finesse de cette photo tout comme le traitement, superbe.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah des gros plans comme je les aime. C'est superbe. Si tu aimes bien le Ha, tu devrais essayer le SHO : on arrive a garder toute la finesse de l'image en Ha, mais en couleurs. Et tu n'es pas obligé de faire de la palette de couleurs de type "Hubble", il y a des montages "Natural colors" qui marchent très bien.

En tout cas je parie que ça marcherait bien sur ta photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos commentaires

Alain, skywatcher, antoine, de benedictis, Christophe : merci de votre passage, ça fait toujours plaisir

Rémi : merci, mais je ne vois pas de quoi tu parles...

merci Polo

Astropat : merci, elle marche bien tout court

merci Marc, un plaisir oui toujours mais y a pas non plus orgie de signal au départ...à f/8 faudrait plutôt 10-11h que 7h faut faire avec la météo compliquée en ce moment avec bcp de brouillard.

merci Bertrand, on a eu qques belles nuits à la quasi pleine lune mais bon j'ai pris sinon c'est pas top en ce moment...

merci Philippe, content de ton commentaire, c'est toujours ce que j'essaie de faire en NB, pas toujours facile à réaliser c'est vrai que la TSA est top même si il faut poser plus longtemps

merci Philippe, l'autre comme quoi ça dépend aussi des objets je ne pense pas traiter foncièrement différent à chaque fois

merci Thierry depuis la terrasse bien au chaud ça change du champ du feu

Jean-Luc : merci pour la couleur j'y travaille

merci PhD, encore un Philippe !

Whathefok : merci, pour le SHO je commence à m'y faire, ça viendra mais pour le moment j'ai pas envie de changer de filtre sans arrêt, j'aime trop le LRVB et mon montage n'est pas pratique pour changer souvent.

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry

Quand même, le Ha c’est de toute beauté et celui-ci aussi !

As-tu déjà fait une accentuation des piliers dans ton traitement, je n’ai pas l’impression ou alors c’est très soft ?

Bravo
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

beautiful !!!!!!!!

contrastes parfaitement maitrisés

jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Jean-Patrick, oui oui il y a une petite accentuation avec le filtre passe haut, j'essaie de rester toujours soft, on ne se refait pas

merci jc

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une image comme qui dirait pas trop écrasée , avec beaucoup de relief en fait c'est beau quoi, simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant