JB

Pacman en Ha, 5h30 de poses au newton UNC 200/1000 - atik383

Messages recommandés

chalut
le fameux Pacman, que je refais avec le champ plus large de la 383L... nouveau projet mapped colors...
Je compte changer les filtres pour du 2 pouces notamment le OIII car le vignettage est trop important avec ce filtre, les flats ne corrigent pas suffisamment... ou surcorrigent
sur 2 soirées de début octobre, avec quelques déchets dus à des passages nuageux... turbu assez forte, bonne transparence.
matos : newton UNC carbone 200/1000
monture EQ6 modifiée mts3/escap, guidage pl1m-guidemaster
caméra atik383L, filtre Ha baader 7nm
22 poses de 900s en bin1
tt : astroart-maximDL-PS3

version 2000px : www.astrosurf.com/astrojb/images/ngc281Ha-oct2013-22x15min-med.jpg

version full : www.astrosurf.com/astrojb/images/ngc281Ha-oct2013-22x15min-large.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est magnifique!! profondeur,extensions de la nébuleuse et traitement!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JB,

Très sympa ! Ça semble bien propre sur l'ensemble du champ.
Tu utilises quoi comme correcteur et porte oculaire ?

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est très sympa !! C'est bien piqué, bref une elle maîtrise de ton Niout' avec les petits pixels de ton 8300, chapeau !

Vivement la couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous!!
Rom1: le PO est un baader steeltrack, le correcteur est un TS; il corrige bien la comz, mais je pense qu'il induit une legere perte de réso, comme le MPCC, j'ai du mal à avoir des fwhm en-dessous des 2,5 px...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Très belle image les coins sont presque bon, pas facile avec un newton et le 8300 ...

Vincent
PS : J'ai un jeu de filtre sbig à vendre en 2" si t'est intéressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars pour vos commentaires
Vincent> les coins sont corrects oui, mais çà dépend beaucoup du serrage uniforme des 3 vis... j'espère pouvoir utiliser un jour la modif de TS, moyennant un remontage du miroir... Pour tes filtres pourquoi pas, c'est quoi comme caractéristiques pour les SHO (bande passante)? mon budget est très limité (je vise plutôt des baader pas trop chers);
Rémi> çà roule pas mal c'est sûr mais je ne suis pas encore satisfait du piqué, moins bon que ce que j'avais avec ma tec, je n'arrive pas à passer sous les 2.5"/px ; je pense que le correcteur est en cause (il est semblable au MPCC, donc il induit sûrement un léger empâtement)... J'envisage de prendre le nouveau skywatcher à 4 lentilles, que penses-tu de ce caillou? apparemment il est très bon

[Ce message a été modifié par JB (Édité le 14-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjou JB

J'aime beaucoup ton Pacman Félicitations ... Dailleurs, je vais me le faire trés bientôt
En ce qui concerne les correcteurs, investit dans un Wynne, c'est plus onéreux, mais qu'est-ce que c'est beau !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Pacman ! Avec les contrastes qui vont bien et beaucoup de détails.

Bravo,

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Philippe et Patrick
Philippe> arrêteeeeuh, j'ai plus de sous!!! ma femme me tue si j'achète un truc comme çà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Baptiste, c'est très propre bravo !
Le correcteur 4 lentilles est le meilleur actuellement que j'ai vu en 2 pouces, tu auras un gain significatif en finesse par rapport à ton Ross.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Fred! ok je note, merci du tuyau, je pense donc que je vais m'orienter vers ce correcteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant