Whathefok

Le pelican en palette Hubble, version 2

Messages recommandés

Re-coucou,


Merci à Thierry Demange, Thierry Fernandez et Astropat pour leur très bonne analyse. En postant dans ce forum, mon but est bien sûr d'une part de me faire complimenter (ça fait toujours plaisir, et ça encourage à perséverer), et surtout de me faire critiquer

Mon image était encore trop bicolore et ils avaient bien raison. J'ai revu mon traitement, et effectivement la couche verte était très (trop) éteinte.
J'espère que ça ira mieux avec cette version, on peut fermer l'autre post. Les images sont un peu plus bas dans ce post.

Je copie-colle honteusement le contenu de mon précédent message, qu'on peut maintenant fermer :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/039166.html

"

Voici le résultat de 2 nuits d'acquisitions sur le Pélican, avec ma toute petite Borg 71FL F3.6 et l'Atik 428EX.

Les étoiles tirent toujours un peu sur un côté, mais ça devrait maintenant être un mauvais souvenir : toute mon optique a été changée. Vous prendrez connaissance de la suite dès qu'il (re)fera beau ;(

Désolé pour les Halos : autant le filtre Ha Baader est impeccable, autant les filtres OIII et SII sont très moyens pour ça. Et je n'arrive pas à les virer sans créer d'artefacts sur l'image.

J'espère aussi que mon image n'est pas trop "bicolore", j'ai tenu compte des débats qu'on a eus sur d'autres posts et ai essayé de ne pas trop supprimer de vert cette fois

En 29*10min Ha (4h50), 15*5min S2 bin2, 12*10min OIII bin2, soit 7h05 au total si mes calculs sont bons

Sinon, j'ai suivi la mode des réseaux sociaux et ai lancé une page Facebook cet été, qui commence à pas trop mal marcher... Pour les curieux, ça se passe ici : https://www.facebook.com/BastienFoucherAstrophotographies
J'y placerai plus de contenu qu'ici : comme le public n'est pas trop exigeant, j'y mets de moins aussi de moins bonnes acquisitions, et je garde les meilleures pour Astrosurf !

"


.

En vertical :
.


Le plein format est ici : http://www.helloduf.info/astro/pelican2.jpg

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 12-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est encore mieux que la précédente version! bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui comme a c'est superbe, avec plus de vert, bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec moi tu va te faire complimenter... Ton image est superbe ! Je la trouve d'une très grand finesse, notamment au niveau des "draperies" de poussières. Pour les couleurs c'est toujours la même histoire en SHO, trop ceci, pas assez cela... juste peut-être une dominante bleue, surtout au niveau de tes étoiles. Mais c'est pour chicaner...

Bon cieux,

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'adore cette palette, toute en douceur et veloutée..

belle image !!

fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, content qu'elle vous plaise !

Je me suis permis de mettre un tout petit coup de "star pikes" pour essayer masquer un peu les 2 gros vilains halos que j'avais...


Pour répondre aux questions sur le précédent post :

Patrick > J'ai fait l'image pendant la nouvelle lune de juillet, dont une nuit était pendant le feu d'artifice du 14 juillet. J'avais jamais vu autant de monde autour de l'observatoire !! :-) Tu vas as quelle heure la conférence de PDLC ce soir ?

C8+ > l'assemblage est entièrement fait sous Photoshop. Je ne suis pas encore très tenté par PI, les résultats que j'obtiens avec PS me conviennent très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile tout ça le SHO Je trouve que tu t'en ai très bien sortie sur cette nouvelle version

"Désolé pour les Halos : autant le filtre Ha Baader est impeccable, autant les filtres OIII et SII sont très moyens pour ça. Et je n'arrive pas à les virer sans créer d'artefacts sur l'image."


Tu as évoqué un problème avec tes filtres baader. C'est en rapport avec les bandes passantes qui sont différentes ? (Ha 7nm, OIII 8.5nm et SII 8nm)


Amicalement, Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Whtfk,
je le trouve très beau ton pélican, belle finesse et couleurs

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup. Bravo. Peut-être un bemol pour le magenta dans les zones sombres.... Mais bon, c'est des alliages de couleurs trop modernes pour moi

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, juste les halos trop présent, pour le reste c'est vraiment très beau beaucoup de détail, bravo.
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !! Oui, désolé pour les halos, mais je ne trouve pas le moyen de les dégager proprement sans faire des artefacts encore moins beaux...

Je verrai pour reprendre le traitement pour voir si je trouve le moyen de faire mieux, mais je ne vais pas avoir trop de temps pour le moment.

Christophe > oui, mes halos semblent venir des filtres SII et OIII. Ils sont faibles mais là, et ils deviennent assez pénibles au moment du traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment
Superbe en piqué et couleur
Vivement des infos sur ton nouveau setup

À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment superbe et bien piqué

a+

Chris

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 14-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Oui elle pique pas mal ma lulu, mais la nouvelle piquera encore mieux sans problème optique !

Bernard > Merci ! Si tu veux quelques indices, regarde ma page FB (le lien est haut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant