pilou

Cohen 125 et 129 , Gso 200f5 et 350d en hors piste !

Messages recommandés

Salut les gars

je vous propose deux cibles hors piste pour des setup basique comme le miens, un bon vieux 350d dé-filtré et un newt gso 200f5.

Deux petites nebs dans Cephée entourée de poussières qui nécessitent un temps de poses conséquent pour révéler le tout.

les traitement des deux images sont fait avec iris et toshop sans bidouillages intempestifs, ou réduction du bruit ravageuse

la premiere, la neb de Gyulbudaghian, cohen 125

70X300S + 40X600 soit 12h30 de poses, le filtre cls est désormais indispensable pour moi sinon je me retrouve avec un halo central impossible a enlever.

la full

un crop sur la neb

En suite Cohen 129 et Lbn 552 avec 40x600 fait ce jeudi ajouté aux 8h de poses de 480s faites l'an dernier à la même période, les 40 poses de cette année ne suffisant pas a détacher la poussière du bruit.


La full



et le crop sur la neb


a+

fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est excellent!! magnifiques images d'objets vraiment inconnus pour ma part et très bien mis en valeur! un grand bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement; c'est excellent!
Que reste-il aux camera astro!?

quelle sensibilité employée?

[Ce message a été modifié par Pascal C03 (Édité le 12-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'hésite entre superbe et magique mais je crois que les deux iraient bien en fait. Images super douces, sujets peu vus, nickel chrome tout bien. Bravo en grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Belle performance et superbe résultat !

Jean+Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fred,

superbes ces images ! Le rapport signal/bruit obtenu est quand même excellent je trouve sur les nuages de poussière...Avec un APN ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe, il en a dans le ventre ce petit 350D, je suis allé vérifier, le petit est sorti en 2005, 8 ans déjà, et des perfs au top !!

Bravo à toi !!

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça, c'est ce qui s'appelle sortir des sentiers battus!
De superbes images d'objets inconnus avec, il est vrai, des temps de pose d'homme
Mais que reste-t-il aux CCD??? (ma ST10XME prends la poussière)
350d en force!
J-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Objets originaux, images superbes et une parfaite maîtrise du setup. Ces nuages de poussières ne sont vraiment pas facile à l'APN. Du grand art !

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars pour vos commentaires , ça fait plaisir surtout connaissant le niveau de vos réalisations.

Je shoote à 800iso pascal..

Et oui le 350d en a encore dans le bide, mais là je crois que c'est presque la limite pour ce genre d'image.

il faudrait que je lui colle un peltier régulé pour aller plus loin.

sur les poses de 600s et même avec 5° la nuit le bruit est presque au niveau des poussières..

ou alors je lance un Pilouthon pour acquérir une ccd

fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant