pilou 0 Posted October 12, 2013 Salut les garsje vous propose deux cibles hors piste pour des setup basique comme le miens, un bon vieux 350d dé-filtré et un newt gso 200f5.Deux petites nebs dans Cephée entourée de poussières qui nécessitent un temps de poses conséquent pour révéler le tout.les traitement des deux images sont fait avec iris et toshop sans bidouillages intempestifs, ou réduction du bruit ravageusela premiere, la neb de Gyulbudaghian, cohen 125 70X300S + 40X600 soit 12h30 de poses, le filtre cls est désormais indispensable pour moi sinon je me retrouve avec un halo central impossible a enlever.la full un crop sur la neb En suite Cohen 129 et Lbn 552 avec 40x600 fait ce jeudi ajouté aux 8h de poses de 480s faites l'an dernier à la même période, les 40 poses de cette année ne suffisant pas a détacher la poussière du bruit.La full et le crop sur la neb a+ fred Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
polo0258 20860 Posted October 12, 2013 c'est excellent!! magnifiques images d'objets vraiment inconnus pour ma part et très bien mis en valeur! un grand bravo! polo Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 2940 Posted October 12, 2013 Exactement; c'est excellent!Que reste-il aux camera astro!?quelle sensibilité employée?[Ce message a été modifié par Pascal C03 (Édité le 12-10-2013).] Share this post Link to post Share on other sites
Taapuna 26 Posted October 12, 2013 Très belle prouesse, bravo!Amicalement.Pascal Share this post Link to post Share on other sites
LANTHA 420 Posted October 12, 2013 j'hésite entre superbe et magique mais je crois que les deux iraient bien en fait. Images super douces, sujets peu vus, nickel chrome tout bien. Bravo en grand Share this post Link to post Share on other sites
jpfar 0 Posted October 12, 2013 +1 Belle performance et superbe résultat !Jean+Patrick Share this post Link to post Share on other sites
baroche 6209 Posted October 12, 2013 C'est superbe, avec un 350D! bravo Fred ... Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 610 Posted October 12, 2013 excellent bravos,etonnant pour de l'apn... Share this post Link to post Share on other sites
antoine 80 41 Posted October 12, 2013 Une très belle série ! Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 272 Posted October 12, 2013 vraiment superbe à l'APN ! tu dois avoir un bon ciel également ! @+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 6878 Posted October 13, 2013 Salut fred,superbes ces images ! Le rapport signal/bruit obtenu est quand même excellent je trouve sur les nuages de poussière...Avec un APN ! Bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 514 Posted October 13, 2013 C'est superbe, il en a dans le ventre ce petit 350D, je suis allé vérifier, le petit est sorti en 2005, 8 ans déjà, et des perfs au top !!Bravo à toi !!Amicalement, Johann Share this post Link to post Share on other sites
astropat01 100 Posted October 13, 2013 Epatant avec ce setup, BRAVO !! Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Luc Mairlot 0 Posted October 13, 2013 ça, c'est ce qui s'appelle sortir des sentiers battus!De superbes images d'objets inconnus avec, il est vrai, des temps de pose d'homme Mais que reste-t-il aux CCD??? (ma ST10XME prends la poussière) 350d en force! J-Luc Share this post Link to post Share on other sites
PVO 1 Posted October 13, 2013 Objets originaux, images superbes et une parfaite maîtrise du setup. Ces nuages de poussières ne sont vraiment pas facile à l'APN. Du grand art !Patrick Share this post Link to post Share on other sites
pilou 0 Posted October 13, 2013 Merci les gars pour vos commentaires , ça fait plaisir surtout connaissant le niveau de vos réalisations.Je shoote à 800iso pascal..Et oui le 350d en a encore dans le bide, mais là je crois que c'est presque la limite pour ce genre d'image. il faudrait que je lui colle un peltier régulé pour aller plus loin. sur les poses de 600s et même avec 5° la nuit le bruit est presque au niveau des poussières..ou alors je lance un Pilouthon pour acquérir une ccd fred Share this post Link to post Share on other sites