newowest

Ma première ic434

Messages recommandés

Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'une lunette 72/432 APO en complément de mon newton 200/1000. J'ai donc décidé de photographier pour la première fois la tête de cheval. Le résultat n'est pas terrible, j'ai raté mes flat et ne les donc pas utilisés pour le traitement. En plus, il y a pas mal de pollution lumineuse là ou je photographie. J'ai déjà repéré un endroit a quelques kilomètre de chez moi où il y a très peu de lumière, pour mes prochaines sorties.

Ic 434,Lunette 72/432 APO sur azeq6, avec autoguidage.
canon 500D Astrodon inside:
19x3 minutes,
20 Darks,
20 offset,
Logiciel: Iris et Paint.net.

Je suis preneur de tout conseils pour améliorer mes photos!

A+

[Ce message a été modifié par newowest (Édité le 15-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue;...

Ah ben c'est un bon début car elle n'est pas facile cette tête ... dommage pour tes flats qui amélioreraient radicalement ton image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Sur cet objet, les premières photos que j'ai faites etaient comme les tiennes. On m'a suggéré d'augmenter le nombre de poses. Effectivement le résultat etait là : il y avait plus de douceur dans l'image (i.e. moins de bruit ?)
En tout cas, tu as la bête sur le capteur donc bravo !
Azeq6 : c'est la nouvelle monture SW : en es tu satisfait ?
Bonne journée
Bulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo et bienvenus un sujet difficile pour débuter ,le résultat est encourageant ,il faut continuer!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour l'accueil!!!

D'accord pour le nombre de poses, quand j'ai pris cette photos, c'était la première fois que j'utilisais ma nouvelle monture AZ EQ6 avec goto, et j'ai perdu pas mal de temps avant de la prendre en main.

Avant, j'utilisais une eq6 syntrek avec eq mode.

Si je suis satisfait de cette monture? OUI! pour mon seul essais de mise en station, de pointage et d'autoguidage, ça a été le jour et la nuit!

Une fois en place, la polaire restait parfaitement en place dans le viseur, et les réglage latitude et azimute, se font avec une simplicité grandiose!

L'étoile guide n'a pas bougé du centre pendant plusieurs heures, avant l'arrivé des nuages!

Après calibration sur 3 étoiles, tout les objet se trouvent hyper facilement!!!

Durant ma prochaine session astro, j'irai dans le noir totale, sans filtre anti pollution et augmenterais donc mes temps de poses et leur nombre, car a Anglet si je pose trop longtemps, les photos brutes sortent très rougeâtres.

J'ai également lus des infos pour faire de meilleurs flats, mais je n'ai pas très bien compris l'histoire de l'histogramme ^^ ( sur celui de mes dernier flat, rien n'apparait sur l'histogramme, car temps de poses trop long je suppose, et donc surexposition )

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant