baroche

Ison-Mars-Régulus

Messages recommandés

ison_-_mars_oui.thumb.jpg.b6c8f1d87004c25d9e88725cf4f4f929.jpgBonsoir amis astrams,

Ce matin vers 5h30 locale, une belle trouée m'a permis de prendre ma première image de cette fameuse comète Ison. Un léger brouillard bas a bien perturbé les poses en provoquant un fort gradient et une montée de la PL sur les brutes. J'ai dû pas mal me démener pour obtenir une image finale plus ou moins potable. La comète est encore bien faible à côté de Mars et de Regulus, mais elle est bien là wink.gif ... vivement des meilleures conditions et une comète plus lumineuse wink.gif ...

Canon 600D à 1600iso, objectif de 135mm diaphragmé à 5.6, 11 poses de 90 secondes, 10 offset, 11 dark et 12 flats, traité avec Iris et fignolé avec Photoshop...
image_indisponible.jpg

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 16-10-2013).]

Modifié par baroche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous tous, je réessaye ce matin car le ciel est assez bien dégagé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Pierre-Alain, belle capture et quelles couleurs ces deux phares !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pierre-alain ,elle est petite ,mais elle est dans la boite!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo je l'ai cherchée mais je l'ai trouvée elle est mimi tout de même

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et merci, content que ça vous plaise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Pierre-Alain, magnifique prise, dans la boite ! Tu pourrais pas encore recadrer, où c'est déjà croppé ?
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5aad3621cb902_ison-mars.thumb.jpg.f7e3ec317e60139c705e708c62e32696.jpgBonsoir et merci Stéphane et Laurent wink.gif... j'ai juste recadré le décalage des poses Stéphane, je pourrais donc recadrer un peu mais j'aime bien les grands champs wink.gif... bon allez pour toi je la recadre, mais ça ne l'améliore pas à mon goût, j'ai dû trop tridouiller l'image à cause du gradient dû au brouillard et c'est pas mal bruité wink.gif...

image_indisponible.jpg

Modifié par baroche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau cadrage ...juste un petit coupde filtre gaussien (ou autre)pour réduire le bruit !
La petite galaxie Leo 1 au nord de Régulus est bien apparente !
Bravo Pierre-Alain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de jolies perles dans le ciel !
C'est bien vu et bien fait. Comme quoi même avec des sujets simples on fait de bonnes images.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image !!que la comète semble minuscule par rapport au couple Mars/Régulus !!!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et encore merci à vous tous ... pour Robert, une version recadrée plus douce et j'arrête ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Valère et Etienne;... et espérons que le p'tit zigouigoui va se développer ces prochaines semaines! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain
Très jolie tes photos, magnifique piqué d'étoiles et Ison si discret en ce moment, mais il faut se lever trop tôt pour moi, j'adore tes photos P.Alain, Ce soir j'ai fait la méthode Bigourdan sur mon installation, sans trop de réussite, mais j'avance pas à pas, et la lune est pleine, Sa n'arrange rien.
Je pense que ce soir tu es dans ton observatoire ?
A bientôt P.Alain
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant