Nuitsacrées

Auroras Again ...

Messages recommandés

Merci aux derniers intervenants

Quelques autres images ...
16) Jokulsa :

17) Jokulsa et North America :

18) Etoile filante sur le Lagarfjlot :

Je suis entrain de finaliser les derniers time-lapses de mes précédents voyages et en fouillant dans les stocks on trouve quelques trésors ...

19) Une Géminide sur la plage de Reynisdrangar en décembre 2011 :

20) Et surtout ce nuage iridescent au bord du Jokulsarlon en mars 2012 :

Stéphane

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 02-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantastique!

Aller hop un nouveau fond d'écran.

Merci Nuitsacrées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une nouvelle APOD bien méritée !

Les paysages sont magnifiquement mis en lumière par la couleur des aurores.
De véritables cartes postales qui donnent envie d'aller découvrir l'Islande.

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stéphane

Félicitations pour cette APOD bien sûr !

Etant nouveau sur ce forum, je le parcours néanmoins régulièrement depuis quelques temps pour me régaler en "off" des posts des uns et des autres, et je dois dire que c'est à chaque fois un plaisir de découvrir les paysages et atmosphères de tes images…

Plaisir évidemment renouvelé avec cette série.
La dernière avec l'iridescence… A tomber !!

Encore bravo et merci !

Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés joli travail de composition et de traitement.
Un petit moins pour la seconde du dernier post, je ne sais pas , la MAP ou du bougé !!

Amitiés


Fabrice

[Ce message a été modifié par Christel & Fabrice NOEL (Édité le 31-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes images sont féériques comme d'hab mais alors les toutes dernières, nom di diou, notamment la dernière, les couleurs...Pfiouuu c'est super beau.
Tu as en préparation des timelaps mais tu pourrais carrément nous faire voyager dans une image vu le format initial ! Un grand bravo pour ces p'tits bijoux d'images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Merci Fabrice , tu veux peut-être parler de la 11) ? Dans ce cas, c'est un problème de profondeur de champ et c'est une image que j'ai mise pour montrer un solfatare de près, elle ne restera pas dans la sélection finale.
@ Merci bien Valère, d'être passé par là. J'avais déjà fait une video sur le même principe que les tiennes, en se baladant dans l'image : http://vimeo.com/50129212 .
Mais les aurores sont incontestablement mieux mise en valeur avec un vrai time-lapse. J'en vois le bout, car j'ai presque fini de "décortiquer" mes 7 voyages en Islande ( pas loin de 4T de données ),mais le plus dur, c'est qu'au fur et à mesure de mes traitements, je les améliorais et que, par soucis de perfection, je me sentais obligé de retraiter les séquences que j'avais dejà faites. Tout çà pour 4 petites minutes.... Bah, encore quinze jours à patienter ...
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là, la bévue...
Tu as bien fait de mettre le lien j'l'avais point vue celle ci il me semble. C'est beau et bien vu l'ajout du timelaps à la fin.
Hyper d'accord avec toi, avec la vidéo, y'a intérêt à s'en tenir à une ligne directrice parce que sinon, on n'a jamais fini !! Et quand c'est fini, bah on n'est jamais totalement satisfait du résultat... ( "ah bah j'aurais pû faire ci, faire ça" ), je parie que c'est aussi ton ressenti là dessus !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 01-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aarrrrrrggggggh je suis hyper énervé quand je vois ces superbes clichés et me dis que je n'y suis pas encore allé et peut-être pas pour demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Oui, Valére, c'est vrai qu'avec la vidéo, et lorsqu'on est perfectionniste, on n'arrête pas de remettre le travail sur l'ouvrage. Il y a encore d'autres ici : http://vimeo.com/nuitsacrees
@ merci Eddie, n'hésite pas, Icelandair fait souvent des promos. Easyjet commence à ouvrir des lignes vers l'Islande ( j'ai eu un Mulhouse-Reykjavik pour 150€ A/R). Les aurores valent vraiment le déplacement et l'Islande, également. Ça devrait encore le faire en 2014.
@ merci Philippe . Faut dire qu'on est bien aidé avec les fantastiques paysages islandais
Stephane

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 02-11-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle superbe série encore! Bravo Stéphane! La 20 serait aussi apodisable. Je ne voudrais pas être à la place du jury quand tu leur envoies de telles images: le choix devient cornélien...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien Patrice , j'aurais aussi misé sur la 20), mais la 9) correspondait, apparemment bien, au thème d'Halloween. Bien content pour cette APOD, car la concurrence devient extrêmement rude, comme exemple; l'image d'A.Cherney sur ce lien : http://asterisk.apod.com/viewtopic.php?f=29&t=32382&sid=0740a32196ae12924b83af7ad5b4495f

Merci beaucoup Ajeanoel

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé de remonter ce post ...

quote:
Quelle superbe série encore! Bravo Stéphane! La 20 serait aussi apodisable. Je ne voudrais pas être à la place du jury quand tu leur envoies de telles images: le choix devient cornélien...!

Bien vu Patrice !
http://apod.nasa.gov/apod/ap131118.html

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane, superbe tout ça! et bravo pour ces APOD que tu ne comptes plus! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant