Nuitsacrées

Auroras Again ...

Messages recommandés

en réponse à Jl, lors de notre KP 5, le disque auroral était trés largement au Sud. pratiquement plus visible. C'est l'anneau vert sur l'horizon de mes images. Nous étions donc à l'intérieur et les couleurs ne sont plus les mêmes.

Les images et le time Lapse sont du JPG et en traitant les RAW j'ai des nuances encore plus fortes. je suis en traitement de ces RAW mais cela va demander du temps !! et de l’habelité de l'opérateur !!

je vais remettre quelques images traitées des RAW sur ma page. même si j'ai du mal à traiter, car on n'a pas souvent des images comme celle la !!
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/039194.html

amitiés

vous l'aurez compris je fais du traitement ;-)

[Ce message a été modifié par Christel & Fabrice NOEL (Édité le 19-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, Jean-Luc, de part ma formation scientifique, j'essaye aussi de comprendre, il faudra que je retrouve quelques liens plus pointus, sinon ceux que j'ai donné plus haut sont déjà pas mal. Pour l'instant, c'est plus "After Effects" qui me donne du fil à retordre

@ Merci beaucoup Pierre,mais ce ne sont pas des g...

@ Thierry :

@ Fabrice, essaye captureNX, c'est vraiment fait pour Nikon et pour nous, il y a la case miracle dans le menu "paramètres de l'APN" : correction pour l'astrophoto, tu vires tous les pixels rouges, bleus et blancs en un clic, rien que pour çà je ne peux plus m'en passer. Vite fait le traitement NEF, c'est correction du vignetage, balance des blanc, D-lighting sur le premier plan, un niveau auto (en manuel), un petit équilibrage des couleurs et un petite courbe pour donner du peps et c'est tout ...

Quelques images supplémentaires :

12) Un bolide au fish-eye sur les bords du Fjallsarlon :

13) Couleurs d'automne à la Jokulsa :

14) Reflets au Fjallsarlon :

15) Panoramique au Fjallsarlon :

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouettes images, comme d'hab. Tu n'as jamais été tenté par la Norvège ? Je suis sûr qu'il y a moins de vent

J'essaye l'Islande pour la première fois cette année. Mais en amoureux de la Norvège, j'y aurai quand même fait un tour avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabuleux !!!!!
J'adore la 5 ... on est vraiment sur une autre planète, façon Ritley Scott,
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache, Hverir sous les aurores, c'est grandiose (manque l'odeur, tout de même)

C'est beau, très beau, très très beau !

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images. Le rêve est "Islandais". Y'a plus qu'à...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une magnifique série !
Avec une préférence pour celles avec les geys...euh pardon les solfatares et la 15. Un pano de toute beauté !

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des images magnifiques a couper le souffle vraiment Bravo pour cette belle serie photographiques
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour les derniers commentaires. Çà fait vraiment plaisir. Non, Bastien, je ne connais pas la Norvège, mais quelque chose me dit que je ne trouverais pas une telle diversité de premier plan pour mes images. Le vent et le mauvais temps font partie de l'Islande et quand le ciel s'éclaircit, le plaisir d'être en ces lieux est décuplé ...
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes tes images sont magnifiques, j'ai une préférence pour la neuf, bien intitulée je trouve !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane

Je sais pas quoi dire... c'est Beau et Magique, tout simplement. Avec des majuscules.

a+ phil

[Ce message a été modifié par PixInsight.fr (Édité le 21-10-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Merci à tous pour les derniers commentaires. Çà fait vraiment plaisir. Non, Bastien, je ne connais pas la Norvège, mais quelque chose me dit que je ne trouverais pas une telle diversité de premier plan pour mes images.

C'est pas mal aussi les Fjords, on peut se retrouver dans des endroits très paumés. Mais c'est sûr que ça ne rivalise pas. Enfin je dis ça, quand j'y suis allé c'était à l'arrache, résultat d'un changement de plan de dernière minute pour cause de météo. Il faudrait faire sans doute un peu de répérage touristique. Faire une photo au cap nord avec aurore par exemple ça peut avoir quelque chose de magique à mon avis
De toute façon tu vas bien finir par devoir changer ton fusil d'épaule, tu commences à avoir fait le tour plusieurs fois
Le truc à tenter aussi je pense, c'est le nord de l'écosse dans la première quinzaine d'août pour avoir les aurores et les nuages noctiluques. On a vu un beau time lapse passer cet été là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Riton
Jean-Luc, il y a de très beaux fjords en Islande, je connais un peu ceux de l'Est et pas du tout ceux de l'Ouest et de l'avis de ceux qui y était, c'est un des plus coin du pays. Bon, de toute façon encore trois voyages de prévus et Easyjet, vient d'ouvrir une ligne Bâle-Mulhouse-Reykjavik, ce qui ne va pas arranger les affaires ...
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien qu'il y a des fjords en Islande, c'est souvent ce que je dis aux gens qui me demandent des conseils.
En fait il faudrait que je vois vraiment l'Islande l'hiver pour me faire une idée. La Norvège en décembre dans fjord un très isolé qu'on peut rejoindre que par bateau, avec le Soleil qui se lève jamais, des lumières étonnantes, ça a été vraiment une expérience très particulière. Peut être qu'il suffit de retourner en Islande aussi au cœur de l'hiver pour revivre ça. Mais je doute que ce soit vraiment la même ambiance, la vraie nuit polaire n'existe pas en Islande. Rien que dans l'avion quand tu montes au dessus du cercle polaire, quand tu vois le Soleil tomber sous l'horizon et que tu sais que tu ne le revois pas du tout avant pas mal de jours, ça fait drôle
Ceci dit l'ambiance crépusculaire à midi en Islande ça doit pas être mal non plus
Bref je recommande toujours aux gens plutôt l'Islande à choisir, mais la Laponie mérite vraiment le détour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane, un grand merci pour ce partage avec un gros + pour la série avec les geysers ♥♥ J'adore !!
Au plaisir, Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique!! J'adore celle avec le rocher en premier plan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant