Richard Galli

Jarret de Cygne - ce coup si en SHO - déplumé au Leica 180 et STL11k

Messages recommandés

Bonsoir Richard , c'est un très beau travail que j'admire bravo
On en redemande.. merci d'avance
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos retours positifs

C'est vrai qu'au premier abord j'ai cru à un reste de vignettage ( seul "defaut" de cet objectif à pleine ouverture ) mais comme j'ai comparé avec une nouvelle image sur laquelle je suis en train de travailler( même set-up, même technique de flats) et bien là je n'en ai pas. D'ailleurs dans Skymap les 4 coins de ce cadre sont effectivement plus sombres donc je n'ai pas cherché à corriger.

Par contre, il est clair que j'ai moins de signal dans les bords, le décalage de bande passante avec les 3nm sur une tel angle d'incidence joue à plein... d'un autre côté vu les 15° de champ sur le grand côté, suis bien content de les avoir, et j'ai deja des gradients gratinés !

Bonne astro !!

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

c'est excellentissime, le champ est enorme , je comprends que tu poses comme un mort de faim, au moins tu retardes le moment ou tu auras parcouru tout le ciel !

Dis donc parler autant de bonnes choses, tu serais pas au régime des fois ?

@+ et garde le cap du grandiose
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bah ca tombe bien, j'adore le réchauffé, c'est bien meilleur
Excellent et quelle recette, je me suis bien marré !

Quand tous les ingrédients sont de bonne qualité entre les mains d'un chef renommé, et bien ca ne peut être que bon, hein Pas besoin de script de chez machin ou truc , rien de mieux que du fait maison, la recette de grand mère quoi !

Joli joli joli

Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard,

Ben moi j'ai fait ce champ au 50mm et en plus j'ai "mosaïqué" comme celà j'ai en plus ngc7000 et les dentelles hihi

sinon un très beau champ que voilà, bien riche que je connais bien mais pas en couleurs , bravo à toi

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas à dire ta recette à du goût... On en mangerai tous jours! ça c'est du grand champs ! Les couleurs sont superbes et il y a du détails. Et puis le cadrage !

Merci,

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, le Richard part dans la télé-réalité culinaire. On aura tout vu. Manque plus qu'à mettre cela en vidéo et le package est prêt pour une diffusion les vendredis soirs pluvieux.

Des photons il a du en pleuvoir justement pour avoir tous ce signal.

Vision inattendue de ce cygne, où l'on voit bien une division colorimétrie entre le nord et le sud. Toute ressemblance avec un petit pays situé au nord de la France, serait purement fortuite, et en plus le nord de l'image est jaune et noir (manquerait plus qu'on soit dans la constellation du lion et se serait parfait).

A+

Sébastien Kersten http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Richard,

Magnifique recette pour un merveilleux plat, on en redemande. Chapeau.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

Bien belle image ; pas évident à traiter, ça. Je serais curieux de voir le OIII seul...

Amicalement,
Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riton
Si tu pars dans le psychédélisme, tu va remonter dans mon estime

Bravo pour la mosaïque car tout ce qui aurait pu te géner est invisible (gradiants, distorsion...).

Pour le rendu jaune et bleu, je ne suis pas 100% fana seulement parce qu'il manque une composante rouge aussi vive que le bleu et le jaune. Le rouge est certe présent dans des teintes orangées.
Pour les contrastes, tu fais dans le surtraitement comme je les aime.

C'est donc une très belle performance.

philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

Magnifique cliché. On ne s'arrête pas de se balader dans la full et les zones sympas sont multiples. Une bonne base de travail pour détecter de nouvelles zones SHO sympas.
Juste un regret : on aimerait bien grossir un peu plus quand on voit tout ça

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette image est vraiment sublime Riton, un grand bravo à toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Richard et bonsoir à tous
c'est une image de temps en temps mais quand elles arrivent ... il n'y a pas beaucoup de mots pour dire les impressions qu'elles suggèrent. Alors faute de mieux, je dirais bravo et bravo au chef cuisinier !
Bulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,
j'ai failli louper "tout ça" ... encore un bien beau "shoot".
Y a pas grand'chose à dire ... bravo à toi et à l'ami Thierry pour le traitement ;-)

Amitiés,

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous... suis à la bourre

Vinz: MDR ! Non tout va bien, mais j'ai encore grand appétit ( Ga pour ceux qui aiment les énigmes )

Marco: MDR aussi ! 3 "joli" au guide Joussemin, ça fait plaisir egalement

Bigcrunch: merci Olivier. Continue à nous régaler avec ton 50mm !

PVO: merci à toi ! Ah le cadrage je l'ai peaufiné, content que tu apprécies !

Seb: MDR !! En grande forme not' Seb !

Phd: merci pour les compliments !

Stéphane: merci à toi ! Jamais evident l'OIII, cette région n'échappe pas à la règle

Pixinsight.fr: Merci Philippe ! Pour la distorsion, en mosa de 1x1 faut juste faire confiance à l'optique, par contre côté gradients j'en ai bavé je te le confirme ! Tu vois, je finis par surtraiter aussi

Outters: meci Nico ! Je t'avoue que j'ai fait ce champ pour voir les zones croustillantes en SHO à focale plus élévée et je pense qu'il y a moyen de se faire plaisir dans ce coin là ... t'en prives pas

Jean-Marc: merci mec ! Marche pas mal nos chercheurs

Exocet: merci à toi !

Halfie: merci aussi

Bulot: sympa, merci pour ton comm. En fait j'ai bp de retard au traitement et peu de temps pour m'y mettre, mais j'essaierai de vous régaler à nouveau

Florent: merci ! Thierry m'a bien aidé à cerner ce qui n'allait pas, chut...il est modeste

Helix: merci ! Quand on aime on ne compte pas ...

Bon Ciel,

Riton


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant